Je viens de découvrir le nouveau programme de fidélité UNIBET alors que je comptais commencer la nouvelle saison poker demain
Après des rapides calculs (je suis encore en vacs), je dois rake 40% de plus pour atteindre 25K points clubs (ou crédits maintenant), c’est à dire 3780euros à raker au lieu de 2631 euros…
Alors que les prix de la boutique n’ont pas bougé et en plus il n’ya a plus les récompenses intermédiaires, c’est à dire 400 points bonus + 60 euros de tickets pour cet objectif de 25k points clubs par trimestre.
C’est moi qui n’ai rien compris ou c’est juste du foutage de gueule?
J’ai lu ailleurs que ça serait légèrement négatif pour certains joueurs et que ça amènerait du monde, moi si j’ai bien compris c’est cash out direct et 10k euros de Rake par an que je donnerai ailleurs lol
Je ne sais pas mais c’est peut-être juste du marketing, non ?
Et si oui, y a peut-être (juste aussi) qu’à pas trop se laisser embarquer dedans.
Moi par exemple, bon d’accord je suis très attentif aux promos quand je vais faire mes courses dans l’un ou l’autre supermarché. Je les regarde sur le net avant d’y aller, je compare, je fais mes listes, etc.
Non sérieux, je ne déconne pas avec ça. C’est beaucoup de travail hors-table mais ça paye.
Et j’ai bien sûr mes cartes de fidélité dans ces enseignes puisque j’ai pu constater que ça fonctionne souvent beaucoup moins bien quand on ne l’a pas.
Ce qui est probablement un peu le principe d’ailleurs.
Par contre, il y a aussi un tas d’autres offres ± intéressantes proposées. Ça ratisse large quoi.
Comme faire des collections de timbres qui n’en finissent pas (ou trop tôt) pour s’offrir une batterie de casseroles (qu’on a souvent déjà) ou je ne sais quoi.
Eh ben ça, je ne fais pas. Je suis déjà bien assez timbré comme ça.
100% d’accord avec toi, je le fais pas pour les courses car je ne m’y retrouve pas en rapport bénéfices / temps à mon goût mais je le fais pour les rooms et là quand tu choisis ta room en tenant compte des conditions de RB et le ROI par rapport à ton EV assez variable d’une room à l’autre, ça pique quand tu dois refaire tout ce travail hors table au début du trimestre
Bref tant pis pour eux !
Salut,
Je ne sais pas si sur unibet c’est pour 2026, mais d’autres rooms ont réduit voire supprimé des paliers de rakeback, suite à une hausse des taxes pour le financement de la sécurité sociale il y a quelques mois.
Les rooms commencent peut-être à comprendre que l’argent frais provient des joueurs récréatifs et non des réguliers « fidèles ».
Si les récréas jouent entre eux, ils se feront plumer moins vite, leur argent ira dans les poches des rooms et de l’état et non des joueurs gagnants, qu’ils n’ont plus envie de chouchouter.
Dis autrement, les rooms n’ont pas besoin de toi, elles ont besoin d’argent, est-ce que tu en déposes ?
Non j’en dépose jamais c’est sûr, et je cash out plusieurs fois par mois pour les restos et sorties …
mais ils gagnent plus sur moi en tant que petit rég (environ 10k de rake par an toutes rooms confondues) que combien de récréas occasionnels ? je sais pas vraiment et manifestement je fais pas le poids
C’est aussi dommage car c’est pas les récréas qui remplissent les tournois live!
La Palice te dira que c’est pas les joueurs gagnants qui font gagner de l’argent aux rooms, mais les joueurs qui déposent…
« ils gagnent plus sur moi » je sais pas ce que tu entends par là…
Tu as l’impression que tu paies du rake quand tu prends seulement 93÷ d’un pot « qui te revient » mais en réalité, tu mets de l’argent une fois sur une room et ensuite tu en retires, tu en retires, tu en retires pour te payer des restos/sorties…
Entre temps tu cliques sur des boutons.
Je ne te jette pas la pierre je fais exactement pareil.
Je n’ai cependant pas l’impression d’apporter un service particulier à la room ni qu’elle me prélève de l’argent…
Sans moi la room se ferait autant d’argent voire plus car l’argent que la room collecte ne provient pas de mon compte en banque mais de celui des joueurs perdants.
Le fait de ne pas déposer d’argent sur la room mais d’en retirer ne change juste rien au fait que la room se fait bien du pognon sur les regs et pas qu’un peu! Je ne vois même pas ce que ça vient faire dans le débat.
Si tu rake 10K l’année, tu rapportes 10K par an à la room car sans rake c’était 10K de plus pour toi et non pour les joueurs à qui tu as pris de l’argent. Cette somme rakée a beau avoir été gagnée en partie grâce à des pots vs récréas, au final le rake payé n’est un manque à gagner (et énorme) uniquement pour le gagnant des pots, le perdant y perd la même chose rake ou pas rake!
Complétement ok avec ça ya pas de débat là-dessus évidemment.
Juste je pars du principe que les récréas ont un budget poker qu’ils vont dépenser chaque mois.
Cette argent va se répartir entre :
les poches des joueurs gagnants
les poches de l’état
les poches de la room
Ce modèle est peut-être simpliste mais il explique pourquoi les rooms ne chouchoutent plus les joueurs gagnants car effectivement OUI ÉVIDEMMENT ils paient sur chaque pot qu’ils gagnent, je remets absolument pas cela en question.
Mais d’un point de vue macro, les rooms commencent à se rendre compte que les gros joueurs réguliers gagnants, même si au quotidien, " nourrissent" les rooms, ce sont eux qui repartent en partie avec les sous que les joueurs perdants sont prêts à injecter dans le système.
Tu n’es pas obligé d’être d’accord avec mon explication mais elle a le mérite d’expliquer pourquoi les rooms sont assez bêtes pour se tirer une balle dans le pied en laissant partie les gros regs.
Je comprends tes arguments, mais factuellement le rake reste une commission sur le nombre de parties, qu’elles soient jouées par des récréas ou des regs…
Donc plus il y a de parties, plus ils gagnent de l’argent, que tu sois gagnant ou perdant!
Si il n’y a que des récréas il y aura moins de parties jouées et si il y a que des regs, ce ne sera plus profitables pour eux et ils partiront… c’est à eux de trouver le juste équilibre!
(et les regs font tourner les compteurs pour faire tomber les jackpots en spins, ce qui attire les récréas même si les probas restent les mêmes)
Bref, ils ont fait leur choix, et ils n’ont même pas communiqué dessus (même pas de mails pour expliquer), donc moi aussi j’ai fait mon choix, je viens de quasiment tout cash out, le temps de vider mes tickets et mes dernier points club…
GL
Oui clairement leur but n’est pas de faire fuir les regs complètement.
Mais le fait d’avoir un peu moins de regs ne va pas fatalement faire descendre le nombre de parties car si les récréas jouent sur un field plus soft, ils perdront moins vite leur argent et joueront plus longtemps.
Trop de regs gagnants/cash-outeurs assèchent les parties et cela ne contribue pas au final à plus de rake.
Oui clairement c’est pas ouf le fait de pas communiquer…
Après au-delà du souci de communication, quand bien même ils auraient effectué une excellente com’ mais appliqué les mêmes changements de paliers/barème, est-ce que tu saurais rester sur la room ?
Au final une partie de mon message est de dire :
Tu raisonnes comme un client qui se barre car il n’est pas content et tu râles du mépris qu’ils ont pour leurs clients, mais peut-être que pour la room, leur vrai client c’est le même que ton client à toi, à savoir le joueur qui fait chauffer la CB…
(Cela ne justifie pas le mépris évidemment…)
Les récréas font tourner la roue et rêvent du *10.000.
Je ne pense pas qu’ils s’imaginent que plus de parties jouées leur donnent plus de chance de hit un gros lot.
Personnellement je ne vois aucune raison à ça.
Un récréa qui ne s’intéresse pas aux probas va de toute façon tenter sa chance et un récréa qui se pose la question de la proba de gagner gros a la réponse immédiate en regardant le tableau de proba que la room publie.
Après tu as peut-être plus de notion que moi sur ce sujet mais si cela était si vrai, les récréas joueraient les spins uniquement sur les grosses rooms PS/Wina en se disant qu’il y a plus souvent des gros jackpots qui tombent… Or on trouve des spins partout maintenant…
Pour les probas, c’est toujours aguicheur de faire miroiter aux récréas les gros gains gagnés souvent comme le 1M de wina… la preuve, même unibet mets en avant les gros gains pour chaque limite quand tu lances ta session. Mais en effet, c’est que du marketing et je pense pas que ça influence pas grand chose!
Et pour la com, si elle avait été faite, j’aurais eu le temps de faire mes petits calculs précis pour déterminer le RB réel pour ce début de trimestre (et d’année lol), et de comparer avec les autres offres actuelles en tenant compte des différences d’EV entre les sites ainsi que la répartition des multis etc…
là je me retrouve à faire ça à la hâte en rentrant de vacs et donc à perdre du temps pour rien. Bref j’en ai conclut que c’était pour qu’on continue sans se poser de question donc go ailleurs
Je suis quand même très surpris qu’il n’y ai pas eu plus de réaction sur ce changement…
Hey, c’est clair que c’est n’importe quoi
Quand j’ai fait le premier calcul de simulation j’ai cru que je m’étais trompé, mais au bout de 3 tentatives j’ai moins rigolé car ce n’était pas une erreur J’étais suis censé débloquer le cash 2000€ en moins d’un an, là je m’approche des 2 ans!
J’adore leur comm : “vous allez légèrement perdre en RB (iso on vous redonne rien plutôt) mais ne vous en faites pas, on aura plein de surprises pour vous en 2026, restez chez nous quand même…”
En gros tu restes pour espérer quoi ? une promo Hexapro 21 ou tu as 1 chance sur 10 de gagner un ticket 1€ ?
Déjà que des tournois sont annulés tellement la room est morte, mais là j’ai hâte de voir la suite!
Dommage, bye & RIP Unibet
J’avoue !
cette room était à l’agonie sur tous les formats et ils s’enfoncent…
J’ai tout cash out, surtout qu’ils m’ont entubé aussi pour le calendrier de l’avent ; j’avais fait les missions pour le ticket méga freeroll et ils ont pas voulu me donner le ticket car le chat m’a dit que c’était un tirage au sort
J’avais pris le screenshot du réglement vu leur fiabilitié, que je lui ai renvoyé, et il m’a dit qu’il s’était trompé pour le tirage au sort mais qu’il pouvait quand même rien faire pour moi
Bref, une belle bande de
Les rooms gagnent pas sur ce que tu déposes ou perds mais sur ce que tu rakes. Si y’a pas de reg, le fish se connecte à 15h un mardi, ça tourne pas, il joue pas, il rake pas, la room gagne pas d’argent. D’ailleurs les regs rake évidemment beaucoup plus que les fish, donc ce sont bien eux qui rapportent a la room et pas l’inverse.