Un raise au flop

Je suis face à 2 reg

que pensez vous du play

J’ai lachement foldé sur le flop sur son raise et je pense que s’est une erreur avec tirage max

@Master

Que pensez vous du play en général

Le nit fou

Les maths sont tes amis ici:
tu doit mettre 0.25 dans un pot qui va faire 0.97 (0.2+0.09+0.09+0.34+0.25) = un équité nécéssaire de (mise a suivre/pot total après call) 0.25/0.97 = 28% d’'équité.
On va hit notre flush 20% du temps a la turn, il reste 8% a aller chercher et on va les toucher largement dans plusieurs cas:
-quand BU complète le raise il nous donne les côtes

  • quand on carte va ralentir l’action turn ou va pouvoir avoir notre carte gratuite river en checkant
    -quand vilain a FD inférieur (KQs, 67s ect.)
    -Quand vilain a brelan floppé et qu’il va pas savoir lacher sur un flush qui rentre

Tu vois ici que même si on donne tout le temps 88 a vilain, pour les raisons cités au dessus c’est un call évident!
En toute humilité je te conseille de bosser les maths ainsi que les ranges sur un logiciel comme equilab, ça va te faire progresser énormément et tu seras beaucoup plus serein dans tes décisions car elles seront raisonnés :slight_smile:

3 « J'aime »

@Sheleor1 a tout dit, cependant je te conseille aussi en toute humilité également la lecture des articles que j’ai postés, je pense qu’ils répondront à beaucoup de questions que tu te poses et te feront progresser :wink:

2 « J'aime »

C’est pas un flop qu’on va vouloir souvent CBet, surtout contre deux regs. Check/call est bien. As played, ouais faut call le raise, mais le short stack craint, il peut reshove. D’ailleurs c’est vraiment un reg ?

2 « J'aime »

@Sheleor1 ok super explication je suis ok et j’ai compris

Je bosse un peu equilab mais y a encore du taf pour bien l’utiliser

Le nit fou

Je n’arrive pas à me convaincre qu’on a les 28% nécessaires au call à moins d’avoir la certitude que BU va call derrière. Vous le mettez sur quelle main avec ce call préflop et ce x/r au flop ?

A part des PP qui ont touché (et donc environ 25% d’équité pour nous), avec quoi d’autre a-t-il intérêt à x/r contre 2 joueurs donc 1 shortstack ?

Je suis sceptique et bien que j’aurais call dans l’action, pour moi, le fold est meilleur.

1 « J'aime »

@Balla

Je vais regarder merci et je comprends. L’idée est que je comprends à froid mais en game j’ai du mal a appliqué

Le nit fou

Au delà de l’aspect maths que cherches tu a accomplir avec ton c bet ici ?

Sachant que tu as été call par btn et que ce board tu es face à deux ranges wide qui ont souveng trouve un petit quelque chose sur ce flop: gs, oesd, paire etc.
Tu n’as clairement pas le range advantage ici éventuellement le nuts advantage si tu ouvre toutes tes pp. Et encore à part JJ ils les ont toutes.

Donc si tu decides de cbet il faut motiver tes adversaires à folder or avec 1/2 pot on les invita à call et vu que c’est ‹  › pas cher ‹  › ça pourra inciter au raise plus facilement. ( oui les joueurs en micro taisent plus leurs tirages vs petits sizing).

Dans l’idée on veut X énormément ce board ou si on bet on veut avoir de la FE donc 3/4 voir pot directement. Si t’es raise bah tu fold pépère vilain te dis qu’il a mieux. Et tu fais fold pas mal de 2 e paire gs etc.

Après en jeu exploitant… La plus part des SB qui call le font avec une pp donc t’aura souvent un set face à toi dans ce spot là. En 3 way pot ça raise souvent double paire plus donc faut aussi le prendre en compte dans ton calcul d. Équité.
Sachant que en plus tu as le nuts FD vilain à plus souvent un straight draw ou une main déjà faite ici.

On a les 28% sans que BU call, on a besoin de 20.5% d’équité si BU nous annonce a l’avance qu’il va call
Préflop c’est dur a dire sa main sans info évidement, je peux te donner la range gto ici, je peux te dire ma range ici mais si tu joues en NL2 c’est a toi d’estimer une range SB
Au flop j’ai illustré le cas le plus pessimiste, si il nous dit « j’ai 88 » on a pas les cotes direct en effet mais si on estime que vilain va pas folder son brelan sur une flush on a les cotes implicites

Je te met plusieurs situations qui me paraissent très probable en NL2:
-Vilain a 88,44 et KhQh = on a 33%
-Vilain a 88,44 et AJo = on a 31%
-Vilain a 88,44 et Th9h = on a 30%
-Vilain a 88,44, 4h5h = on a 28%
-Vilain a 88,44, AJo, T9s KTs KQs QTs 54s = on a 42%

Tu noteras que toutes mes estimations sont très pessimiste (sauf la dernière qui resprésente le plus la réalité et encore je rajoute pleins de combos chelou) et pourtant on est toujours bon

Attention a ta phrase « Je suis sceptique et bien que j’aurais call dans l’action, pour moi, le fold est meilleur. » Crois n’est pas savoir!

1 « J'aime »