Personnellement, je trouve étonnant la culpabilité qui s’entend toujours dans ce genre de thread. L’argument selon lequel “le poker n’est pas productif” n’a aucun sens dans une société comme la nôtre. A la limite, je pourrais le comprendre de la part de joueurs débutants et/ou perdants, mais venant de gars qui connaissent la variance, les efforts nécessaires pour être gagnants, qui mesurent un minimum l’argent brassé par le poker et les emplois créés, je trouve cette culpabilité bien problématique (et je soupçonne d’ailleurs qu’elle doit bien entamer le winrate de ceux qui l’éprouvent).
Quant à profiter du système, au risque d’en choquer certains, tout le monde profite du système, chacun autant qu’il le peut (ok, sauf Bill Gates quand il demande au gouvernement américain d’augmenter ses impôts, mais lol). Et c’est bien normal. Tout système législatif est là pour ça. Je rappelle que le principe de la loi est que tout ce qui n’y est pas expréssemment interdit est autorisé et légitime. Au regard de la loi, le gars au RSA qui travaille un peu au noir est un méchant, celui qui gagne de l’argent d’une manière non-imposable et demande le RSA est un gentil.
=> 2 solutions :
changer la loi, tuer le poker et perdre les revenus qu’il génère pour la collectivité.
[quote]Personnellement, je trouve étonnant la culpabilité qui s’entend toujours dans ce genre de thread. L’argument selon lequel “le poker n’est pas productif” n’a aucun sens dans une société comme la nôtre. A la limite, je pourrais le comprendre de la part de joueurs débutants et/ou perdants, mais venant de gars qui connaissent la variance, les efforts nécessaires pour être gagnants, qui mesurent un minimum l’argent brassé par le poker et les emplois créés, je trouve cette culpabilité bien problématique (et je soupçonne d’ailleurs qu’elle doit bien entamer le winrate de ceux qui l’éprouvent).
[i][b]Au regard des sommes brassées je ne pense pas que le poker online soit le secteur le plus créateur d’emplois …
C’est bien sûr différent pour le poker live, qui nécessite beaucoup plus de personnels.[/b][/i]
Quant à profiter du système, au risque d’en choquer certains, tout le monde profite du système, chacun autant qu’il le peut
Bah non pas tout le monde … Alors parle pour toi et rassure toi comme tu peux … Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu décris.
(ok, sauf Bill Gates quand il demande au gouvernement américain d’augmenter ses impôts, mais lol). Et c’est bien normal. Tout système législatif est là pour ça. Je rappelle que le principe de la loi est que tout ce qui n’y est pas expréssemment interdit est autorisé et légitime.
Il y a des choses qui ne sont pas interdites et qui ne sont pas pour autant de bonnes choses. A titre personnel ou collectif. C’est une question d’éducation et d’éthique personnelle. Juste un exemple lié au poker. Hit&run c’est pas interdit. C’est juste naze et à part une ou deux caves ponctuellement cela n’apporte rien à personne.
Au regard de la loi, le gars au RSA qui travaille un peu au noir est un méchant, celui qui gagne de l’argent d’une manière non-imposable et demande le RSA est un gentil.
=> 2 solutions :
changer la loi, tuer le poker et perdre les revenus qu’il génère pour la collectivité.
supprimer la loi, anarchy in the uk et no future.[/quote]
si je gagne a euromillions j’irais quand meme chercher mon RSA je ne vois pas ou est le hic
[i]Le hic c’est que tu profite de quelque chose qui ne t’es pas destiné. C’est un peu du vol.
[/i]
le mec est un beau fils a papa c’est le top il en profite tout le monde en ferait autant
Bah non … (bis) N’essaie pas de te rassurer en pensant que tout le monde en ferait autant. Et puis si ce mec est un modèle pour toi, si sa façon de voir les choses te semble “citoyenne” et bien … j’ai de la peine pour toi.
vivement que j’atteigne les 5k par mois je serais bien aussi mais je continurais a travailler héhé[/quote]
[quote]
Sans oublier le mec qui repère les fish et les fait craquer ça par contre je trouve ça malsain perso moi je préfère gagner à la régulière…[/quote]
[quote]
Sans oublier le mec qui repère les fish et les fait craquer ça par contre je trouve ça malsain perso moi je préfère gagner à la régulière…[/quote]
Mais lol, ça au contraire c’est juste du poker ![/quote]
carrement ! gagner à la régulière ca veut dire quoi au poker ?
si je gagne a euromillions j’irais quand meme chercher mon RSA je ne vois pas ou est le hic
le mec est un beau fils a papa c’est le top il en profite tout le monde en ferait autant
vivement que j’atteigne les 5k par mois je serais bien aussi mais je continurais a travailler héhé[/quote]Je trouve ça sick de penser comme ça. Perso si je suis pro de poker avec 2k5€ mensuel oui je vais prendre le rsa mais si je win 15 millions jamais de la vie je le ferais jaurais même honte de le faire.
Article gentillet par un journaliste qui en a de bonnes"la famille bénéficie de multiples avantages:200 euros d’allocations par mois et prime de 900 euros à la naissance!"
Même le fils Brubi/Sarcosy les aura,même les patrons du CAC 40 bénéficie des “allocs”
Là il y surement qq chose à revoir.
Bon,c’est ube histoire banale de jeunots,qui bénéficient encore de la mutuelle des leurs parents,logés pour pas trop cher par eux(comme le cheval)et qui profitent un peu du système
licenciement "négocié) demande de RSA,non imposable.
Qui y a t’il d’ENORME.
Pour moi,le seul point étonnant :c’est qu’il arrive à générer du profit en PLO 100 sur le fr en jouant:“de 11 à 13 h et de 18 à 20h”
Bizarres et innatendues sont plutôt les réactions de certains: il y a même qui trouvent immoral “d’exploiter les fishs” et toujours ces réactions "non productif,parasite "
On est pas sur le forum de la "veillée des chaumières"mais sur un site dédié au POKER,jeu qui consiste à s’arranger pour enganger le pognon de l’autre.
Et les réactions sur le RSA qui partent d’un bon sentiment citoyen,mais ou est sur PA et je suis certains que sur les “regs pros” et même les profs il y en a 1 sur 2 ou 3 qui en bénéficie ne serait.ce que pour avoir une couverture sociale. alors! c’est lhopital qui se moque de la charité.
[quote]
On est pas sur le forum de la "veillée des chaumières"mais sur un site dédié au POKER,jeu qui consiste à s’arranger pour enganger le pognon de l’autre.
[/quote]
L’engranger au poker oui. L’engranger avec le RSA alors que l’on en a pas véritablement besoin non.
Si on regarde au coup par coup cela ne nous semble pas très grave et en effet il n’y a rien d’énorme mais c’est l’accumulation à grande échelle de petits trucs à 2 balles comme ça (je parle pas des grosses fraudes) qui pose problème.
N’oubliez pasqu’il va deposer un dossier en vue d’obtenir le RSA: donc il ne l’a pas!!!
et vous devriez lire les formulaires pour obtenir le rsa: il vous est demandé votre patrimoine ( un pur sang est un bien qui pourrait le disqualifier a obtenir le rsa) si sa conjointe est indemnisée par poleemploi son rsa est mort!!!
enfin, s’il parvient a toucher son rsa, vous pouvez compter sur ses voisins aux esprits lepenisés pour le denoncer!! Car ce con a sa photo dans le journal et on sait ou il habite!!! et au poker les cons peuvent ganer 3200e/mois, c tout de memela bonne nouvelle de la journee?? non??
Stegolas… Tu sembles confondre ou amalgamer la loi et la morale.
Pour les distinguer un peu qu’est-ce qui est pire ?
Faire croire à un gars qu’on n’a rien touché pour lui piquer ses derniers 100 euros.
bénéficier d’allocations auxquelles on a droit.
Pour rester dans le champ de la morale auquel tu sembles tenir, la première proposition est bien pire puisqu’il s’agit de tromper son prochain, de lui mentir délibérément afin de lui nuire et de le spolier de ce qui lui appartient (avec prémédiation de surcroît).
Quant à profiter du système, cela ne signifie absolument pas frauder mais participer pleinement des droits et des devoirs qu’il impose.
CC° : le poker est immoral par essence. Ceux que la morale chatouille devraient rester en play money ou utiliser toutes ces heures passées devant leur écran à donner un coup de main aux restos du coeur.
a oui et le elie semoun me donne un autre argument les fameuses stars est ce qu’elles servent à quelque chose sauf de faire dépenser de l’argent aux gens dans leurs loisirs après bien sur qu’ils sont taxés mais si tu compares le poker les fish nous donnent de l’argent et on est taxé c du pareil au meme.
PS: nan vraiment y a un truc qui me dégoute dans le poker c se mettre à la table de untel pck c un fish alors oui je suis content quand je me met sur une table et que j’ai marqué fish sur la poire d’un gars encore que je suis obligé de modifier mon jeu fait pour destaké les joueurs corrects mais sans plus. Pck je dois vous faire une confidence je pense que je serais capable de tué un pro sur 10 hu et pas ma mère qui débute lol
Et je rajouterai que prendre le rsa avec 3k par mois n’a rien de choquant pour deuxc un salaire de misère sachant que comme je l’ai dit précédemment ce n’est pas fixe quand tu pars en vacances c la merde pour t finances t’as pas de retraite tu t’imagines toi derriere tn ordi à 85 piges? Meme si je pense quand meme que si je gagnais ma vie au poker je prendrais un contrat de merde du style cdi au domac histoire d’avoir un truc fixe derriere…
Ah et encore une chose si c messieurs les bourges sont choqués qu’ils arretent de nous filer leur pognon au poker et qu’on ne se retrouve qu’entre regulars et donc certains sur le carreau perso moi ma devise personnelle c “prendre aux riches pour donner aux pauvres au poker” ( c a d moi pour l’instant mdr) je suis un vrai robin des moi lol heu des bois!
[quote]Stegolas… Tu sembles confondre ou amalgamer la loi et la morale.
Je ne parle pas de morale je parle d’éthique personnelle. Certains essaie d’en avoir un minimum car in fine c’est bon pour tout le monde. D’autres non et à la fin tout le monde en pâti.
Pour les distinguer un peu qu’est-ce qui est pire ?
Faire croire à un gars qu’on n’a rien touché pour lui piquer ses derniers 100 euros.
bénéficier d’allocations auxquelles on a droit.
Pour rester dans le champ de la morale auquel tu sembles tenir, la première proposition est bien pire puisqu’il s’agit de tromper son prochain, de lui mentir délibérément afin de lui nuire et de le spolier de ce qui lui appartient (avec prémédiation de surcroît).
Quant à profiter du système, cela ne signifie absolument pas frauder mais participer pleinement des droits et des devoirs qu’il impose.
Le gus n’a en théorie pas droit à ces allocation puisqu’il travaille et en tire un revenu largement supérieur au revenu moyen d’un foyer Français qui est de 2500 €. S’il ne grattais que 300 ou 500 euros par mois en jouant au poker le problème serait déjà bien différent et on pourrait parler d’une certaine nécessité. Donc puisque tu joue sur les mots, reformulons et parlons de “profiter indument du système”
CC° : le poker est immoral par essence. Ceux que la morale chatouille devraient rester en play money ou utiliser toutes ces heures passées devant leur écran à donner un coup de main aux restos du coeur.
[b]C’est toi qui n’arrête pas de parler de morale en l’occurrence. Pas moi. Et pour le poker c’est différent puisque tous ceux qui y jouent le font en connaissant les règles, l’esprit et ce qui est nécessaire pour parvenir à des résultats, dont font partie ce que tu considère comme immoral.
Mais tous le font en connaissance de cause, tous choisissent de se prêter au jeu, il n’y a donc aucune dissimulation, d’aucune sorte. Personne n’est abusé sur le fait qu’il est fort possible qu’on lui mente, qu’on le bluff etc. Il le sait. On peut lui faire et il peut le faire au autres. C’est établi à la base. L’équité est donc respectée.
Ce qui n’est pas du tout le cas du mec de l’article. Il dissimule ses revenus pour tirer indument parti d’une allocation qui ne lui est pas destinée.
Encore un fois, tout faux sur toute la ligne.
[/b]
[/quote]
Toi aussi tu fais de la peine d’ailleurs :laugh: Quand je suis pas d’accord j’ai le défaut de reprendre tout en détails mais là ça parle tout seul … Et ce serait trop long.