Un pro ouvre ses comptes...LOL

Un article qui traine sur le CP extrait du site Rue 89… on se demande même si c’est pas un fake tellement c’est Enorme…

Si l’objectif est de nous rajouter un impôt sur les gains ou encore une taxe à la con, je crois que cet article l’atteint parfaitement…

http://eco.rue89.com/2011/06/27/simon-joueur-de-poker-sur-internet-3-200-euros-pour-trois-201489

Bonne lecture !

le gars dit gagner 3K/mois mais ça le dérange pas de demander le RSA pour entretenir son cheval, ça nous fait une bonne pub tout ça encore…

Le RSA pour payer clopes et cheval. Pas mal. C’est un fake ?

je savais pas que t’avais un cheval djouff :slight_smile:

ArseniK wrote:

juste un organe :wink:

lol@150€ mensuel pour l’entretien d’un cheval

Mouais ben bonne chance à lui.

Faire reposer la vie de sa femme et de son enfant sur 3K Euros/mois du poker, je pourrai pas.

D’autant qu’il habite dans une ville où la vie est pas chère du tout…

Loisirs : environ 20 euros. Simon et Marianne n’ont plus le temps de sortir.

Ben ca fait pas rever…

Personne wrote:

[quote]Mouais ben bonne chance à lui.

Faire reposer la vie de sa femme et de son enfant sur 3K Euros/mois du poker, je pourrai pas.

D’autant qu’il habite dans une ville où la vie est pas chère du tout…[/quote]
Ca va faire plaisir aux millions de couples de smicards de ce pays …

beruriernoir wrote:

[quote]Personne wrote:

Ca va faire plaisir aux millions de couples de smicards de ce pays …[/quote]

Et en étayant un peu ton point de vue ça donne quoi ?

Pourquoi il n’utilise pas son cheval pour se déplacer à Paris ?
C’est fait pour celà une cheval, non?

Personne wrote:

[quote]beruriernoir wrote:

[quote]Personne wrote:

Et en étayant un peu ton point de vue ça donne quoi ?[/quote]
ben ça donne qu’il y a des millions de gens qui essayent de construire l’avenir de leur famille (parfois avec 3 enfants voire plus,et souvent avec un seul salaire) avec moins (voire beaucoup moins )de 2k euros par mois
Donc faire reposer l’avenir d’une famille de 3 personnes avec 3k par mois je trouve pas ça si immoral…

mouarf le mec qui va toucher le RSA a un pur sang arabe…

mon passage preferé : " Epargne : 50 euros par mois

Un versement « plus pour faire plaisir au banquier qu’autre chose »." en gros je claque tout

ca va finir sous un pont tout ca…

qu’est-ce qui est “enorme” et fait penser que c’est un fake ?
Sinon j’ai trouvé le temoignage interessant

Le mec est pro de poker, mais gère son argent comme une merde.

Old Shatterhand wrote:

[quote]Pourquoi il n’utilise pas son cheval pour se déplacer à Paris ?
C’est fait pour celà une cheval, non?[/quote]

:laugh:

Perso je trouve ça utopique. On en reparle dans 2 ans mais imo le mec sera plus pro. Il dit ne pas dépasser plo100 donc chaud de maintenir 30caves de gain avec l’augmentation du niveau petit a petit. Ce qui m’a fait rire 200€ de téléphone et internet alors que les 2 sont au chômage et internet coûte 30€ chez tout les opérateurs. Après il devrait réduire son temps de eu donc son stress donc baisse de la consommation de cigarette et peut augmentation du winrate. Enfin ce que j’en pense c’est un peu comme Fred le mec se dit pro de poker mais gère son argent n’importe comment alors si c’est pareil avec la br ça va pas duré.

2 choses paraissent étonnantes :

-à deux ils ont pas de temps parce que le bébé occupe beaucoup…ok mais elle est au chomage et il joue 5h par jour…ça va quand même on a vu des parents plus occupés!!

-Il semblerait qu’ils viennent d’un milieu…plutot aisé, 20 euros/mois ça colle pas!!

donc soit c’est un fake (peu probable) soit il a oublié dans son budget les petits cadeaux de papa/maman beau-papa/belle-maman. J’ai plutot l’impression que c’est ce type de personnes qui ont toujours profités de leur situation de favorisés. Du coup ça caricature bien le profil du joueur de poker, pépère, qui profite du système.

Le pur sang Arabe c’est la nut quand même … Pourquoi ne pas employer le terme cheval tout simplement…?

beruriernoir wrote:

[quote]Personne wrote:

[quote]beruriernoir wrote:

[quote]Personne wrote:

Et en étayant un peu ton point de vue ça donne quoi ?[/quote]
ben ça donne qu’il y a des millions de gens qui essayent de construire l’avenir de leur famille (parfois avec 3 enfants voire plus,et souvent avec un seul salaire) avec moins (voire beaucoup moins )de 2k euros par mois
Donc faire reposer l’avenir d’une famille de 3 personnes avec 3k par mois je trouve pas ça si immoral…[/quote]

D’accord c’est ce à quoi je pensais en voyant ton post.

Je ne suis pas du tout d’accord avec ta comparaison. Je la trouve trop facile, c’est un raccourci imo. Et puis ça me fait dire des choses que je ne dit pas.

Ce que je dis en revanche c’est que : "Compter gagner au max 3K par mois en jouant au poker et faire vivre sa famille avec c’est un doux rêve. Voilà pourquoi je lui laisse.

Le Poker comme tu dois le savoir est un jeu à variance. Comment va t’il faire si pendant 4 mois il bad run ? Il va puiser dans ses économies ? (50€ par mois)

Imo il faut toujours assurer ses arrières.

Donc en résumé je ne dis pas que c’est immoral pour rependre tes propos, je dis que c’est irresponsable à la vue de l’instabilité de la vie du poker. Lui est irresponsable, sa femme est naive de croire qu’elle peut se reposer sur un mari qui fait 4 heures de CG par jour en PLO50 (vu qu’il ne fréquente pas les PLO100).