Un pro ouvre ses comptes...LOL

:laugh:

Un peu de pop-corn, une bière bien fraiche, j’observe et je rigole :wink:

Elie Seimoun Président pour 2012 !

• 1000 avec stegolas .

Franchement, il y a des posts vraiment choquant. tout joueur de poker qui décide d’en faire son métier sais a quoi s’attendre. l’attrait pour “l’argent facile” (je met ça entre guillemets même si c’est plus dur qu’il n’y parait) est logique, et à partir de ce moment là, faut assumer le fait de ne pas avoir un revenu régulier.
Demander le RSA est selon moi totalement aberrant : estimer qu’on y a le droit juste pour compenser le rake, laisser moi rire (pas satisfait de la législation poker française, les frontières sont ouvertes non ?) ; de plus, le RAS a pour but " de compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin, d’encourager l’activité professionnelle" (infos tirés du portail du gvt) : 3000 € par mois, je pense que cela suffit et un joueur de poker ne cherche pas de travail à priori ???

:angry:

j’insiste pour dire, qu’il y a une difference entre demander le rsa et l’obtenir.
Au vue des elements evoqués dans l’article, il apparait peu probable qu’il l’obtienne sinon qu’il le conserve!!

Nope, selon la législation française, il ne travaille pas.

1. Gagner de l’argent au poker = abus de faiblesse (quelle que soit la faiblesse considérée : crédulité du fish, addiction du fish, défaut de connaissances, etc.)
  2. Le mec de l’article ne dissimule absolument pas ses revenus, il les donne même dans le journal :stuck_out_tongue: Et il n’a pas à les dissimuler, puisqu’il est dans la légalité.

PS. sans jouer sur les mots :wink: le principe d’une éthique personnelle c’est qu’elle est personnelle. Batailler pour l’imposer aux autres, ça s’appelle… faire la morale.

gwal38 wrote:

Nope, selon la législation française, il ne travaille pas.

Il ne s’agit pas de législation mais d’éthique. Il passe plusieurs heures par jour et il en tire un revenu qui lui permet de faire vivre sa famille (et son cheval). Il n’est donc pas honnête de sa part de gratter le RSA en plus.

1. Gagner de l’argent au poker = abus de faiblesse (quelle que soit la faiblesse considérée : crédulité du fish, addiction du fish, défaut de connaissances, etc.)

C’est pas un bus de faiblesse c’est un jeu avec des règles et personne n’est obligé de perdre. Il suffit de ne pas jouer. Il n’y a aucun abus dans ce cas.

1. Le mec de l’article ne dissimule absolument pas ses revenus, il les donne même dans le journal :stuck_out_tongue: Et il n’a pas à les dissimuler, puisqu’il est dans la légalité.

Il dissimule car il ne souhaite pas donner son nom de famille et s’il déclare qu’il gagne 3 000 € au poker il n’aura pas le RSA. Donc s’il veut le toucher il a fallu, ou il va falloir, qu’il le dissimule. Cela dit il est en photo plein pot avec sa femme, il est donc facilement identifiable. ce qu ime fait penser que l’article est peut être un gros pipo.

PS. sans jouer sur les mots :wink: le principe d’une éthique personnelle c’est qu’elle est personnelle. Batailler pour l’imposer aux autres, ça s’appelle… faire la morale.[/quote]

[b]Je bataille pas je discute avec toi. Et je ne fais pas la morale j’exprime ce que j’en pense. Chacun fait ce qu’il veut, y compris moi en disant que je trouve cela malhonnête. Si des dizaines de milliers de personnes arrêtaient leurs petites “fraudes” à deux balles ça serait mécaniquement mieux pour tout le monde. Je ne vois pas comment on ne peut pas être d’accord avec ça.
Désolé que cela te mette mal à l’aise. Tu te sens visé ?

Et c’est un éthique personnelle mais elle pourrait avoir une implication sur la collectivité entière. Le RSA qu’il va toucher c’est aussi toi et moi qui le payons et c’est de l’argent qui n’ira pas à d’autres qui en ont vraiment besoin. C’est pas comme ça que je conçois la solidarité.

J’aime bcp les chevaux, j’en fais moi même, mais je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrions tous entretenir le sien.

[/b]

Oui, en fait je m’appelle Ingrid B. et je trouve que je paye un peu trop d’impôts. Ce n’est pas batailler que de faire une réponse ad hominem ?

Dire cela, c’est très exactement se poser en moraliste.

Moi, je n’ai pas les moyens d’en avoir un entier, je ne peux m’en acheter que des bouts, du coup je les mange.

gwal38 wrote:

Oui, en fait je m’appelle Ingrid B. et je trouve que je paye un peu trop d’impôts. Ce n’est pas batailler que de faire une réponse ad hominem ?

Non ça s’appelle discuter. Mais, encore une fois, tu semble mal à l’aise avec cette idée. Parce que tu sais au fond de toi que j’ai (nous avons) raison.

Dire cela, c’est très exactement se poser en moraliste

Tu n’es donc pas d’accord ? Tu ne pense pas que si on respecte tous un minimum de choses c’est mieux pour tout le monde ? C’est un peu idéaliste c’est sûr mais moi j’appelle ça du bon sens. Toi de la morale. C’est étrange.

Moi, je n’ai pas les moyens d’en avoir un entier, je ne peux m’en acheter que des bouts, du coup je les mange.[/quote]

Alors ça par contre c’est mal ! B)

gratter un rsa indu, bon ok!!!

Mais bouffer du cheval ca merite la peine de mort!!
va en enfer mauvaise citoyenne!!!

Un autre exemple de joueur pro transparent sur sa compta :

il ajoute carrément son congé parental à ses gains poker pour calculer son « salaire ».

Il fait 5K/mois en jouant 7h/jour en midstakes fullring (futur sne)
Pour résumer, je peux aussi ajouter que le gars avait un vrai travail avant mais il a préfére le quitter car il trouve le poker plus agreable et plus rentable.

lol qd meme a ceux qui s’offusquent du fait que les gens profitent d’un système,alors que tous les jours, sous leurs yeux,les plus (ou moins) puissants se goinfrent impunément(grâce a ce système)…(et là on parle pas de 600€,hein…)
Chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd’hui ça se passe comme ça…

beruriernoir wrote:

[quote]lol qd meme a ceux qui s’offusquent du fait que les gens profitent d’un système,alors que tous les jours, sous leurs yeux,les plus (ou moins) puissants se goinfrent impunément(grâce a ce système)…
Chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd’hui ça se passe comme ça…[/quote]

Nan mais y a des gens ici, à les lire.
Faut croire que si ils gagnaient 10k/mois au poker, ils vivraient dans un 9M2, mangeraient des pates tous les jours. Et balanceraient 9K/mois à des assoc’. Moi je di bravo les gars

phil_tatune wrote:

[quote]beruriernoir wrote:

[quote]lol qd meme a ceux qui s’offusquent du fait que les gens profitent d’un système,alors que tous les jours, sous leurs yeux,les plus (ou moins) puissants se goinfrent impunément(grâce a ce système)…

Faut croire que si ils gagnaient 10k/mois au poker, ils vivraient dans un 9M2, mangeraient des pates tous les jours. Et balanceraient 9K/mois à des assoc’. Moi je di bravo les gars[/quote]

Caricature un peu … caricaturale. Mais aucun rapport.

beruriernoir wrote:

[quote]lol qd meme a ceux qui s’offusquent du fait que les gens profitent d’un système,alors que tous les jours, sous leurs yeux,les plus (ou moins) puissants se goinfrent impunément(grâce a ce système)…(et là on parle pas de 600€,hein…)

L’un n’empêche pas l’autre. Là on est parti d’un article sur un cas bien précis.

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, c’est évident que l’article c’est du pipo totale. De plus des dizaines de milliers de personnes en France abuse du système, c’est pas nouveau… Entre les personnes qui touchent plus en restant chez elle, qu’en allant travailler et ceux qui bosse une semaine et sont en dépression 2ans, bah…

Bref, à “l’ouest rien de nouveau”.

Sir MafioSo wrote:

[quote]Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, c’est évident que l’article c’est du pipo totale. De plus des dizaines de milliers de personnes en France abuse du système, c’est pas nouveau… Entre les personnes qui touchent plus en restant chez elle, qu’en allant travailler et ceux qui bosse une semaine et sont en dépression 2ans, bah…

Bref, à “l’ouest rien de nouveau”.[/quote]

Oui t’as raison. Fermons la et continuons à nous faire enc… en profitant du système.

Continuez donc a degueuler sur des gens qui grattent 600€ par mois pour vivre(parce qu’il est bien évident qu’ils ont une vie de rêve avec yacht et tout et tout…)
Et surtout continuez a voter pour ceux qui profitent vraiment du système…

rageux
tient moi la coco
gnagnagna ca c pas normal, gnagnagna ca serait mieux comme ca, gnagnagna… ca ne change jamais ici
tient allé jvais pissé c mieux que voir votre petite haine de merde

stegolas wrote:

[quote]phil_tatune wrote:

[quote]beruriernoir wrote:

Faut croire que si ils gagnaient 10k/mois au poker, ils vivraient dans un 9M2, mangeraient des pates tous les jours. Et balanceraient 9K/mois à des assoc’. Moi je di bravo les gars[/quote]

Caricature un peu … caricaturale. Mais aucun rapport.[/quote]
Bah si y a un rapport, j’exagere juste un peu pour montrer que vous autres “moralisateurs” etes pas irreprochables non plus je suppose.
J’imagine que t’es deja allé au restau alors que y a des gens qui meurent des faim.
Pour moi c’est pareil que le gars qui achete des boucles d’oreilles à sa femme avec le rsa. Juste une question de proportion.