beruriernoir wrote:
lis l’article et tu verra que c’est pas du tout le cas.
beruriernoir wrote:
lis l’article et tu verra que c’est pas du tout le cas.
Encore une fois,je ne parle pas de l’article…
Et t’as pas idée du nombre de fils a papa qui prenne le RSA alors que leurs parents les assument depuis quelques années et ont des revenus plus que confortables(et là on rejoint l’article)
stegolas wrote:
[quote]beruriernoir wrote:
lis l’article et tu verra que c’est pas du tout le cas.[/quote]
On dit pas que ce mec est un modèle de vertu !
On dit qu’il faut une hiérarchie dans l’indignation, et que , pour croire que le systeme ne fonctionne pas à cause de ces mecs là , faut vraiment pas être lucide sur l’immoralité et l’injustice du systeme en question.
stegolas wrote:
[quote]Sir MafioSo wrote:
[quote]Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, c’est évident que l’article c’est du pipo totale. De plus des dizaines de milliers de personnes en France abuse du système, c’est pas nouveau… Entre les personnes qui touchent plus en restant chez elle, qu’en allant travailler et ceux qui bosse une semaine et sont en dépression 2ans, bah…
Bref, à “l’ouest rien de nouveau”.[/quote]
Oui t’as raison. Fermons la et continuons à nous faire enc… en profitant du système.[/quote]
Si tu veux vraiment l’ouvrir, va manifester ou t’exprimer directement avec les politiques. Là tu râle dans le vide.
phil_tatune wrote:
[quote]stegolas wrote:
[quote]phil_tatune wrote:
[quote]beruriernoir wrote:
[quote]lol qd meme a ceux qui s’offusquent du fait que les gens profitent d’un système,alors que tous les jours, sous leurs yeux,les plus (ou moins) puissants se goinfrent impunément(grâce a ce système)…
Chacun sa mafia,chacun sa millefa,aujourd’hui ça se passe comme ça…[/quote]
Nan mais y a des gens ici, à les lire.
Faut croire que si ils gagnaient 10k/mois au poker, ils vivraient dans un 9M2, mangeraient des pates tous les jours. Et balanceraient 9K/mois à des assoc’. Moi je di bravo les gars[/quote]
Caricature un peu … caricaturale. Mais aucun rapport.[/quote]
Bah si y a un rapport, j’exagere juste un peu pour montrer que vous autres “moralisateurs” etes pas irreprochables non plus je suppose.
Bah moi si.
J’imagine que t’es deja allé au restau alors que y a des gens qui meurent des faim.
Aucun rapport. C’est pas parce que des gens meurent de faim ou autre que l’on dois tout niveler par le bas. L’idéal est de tirer les choses vers le haut. La réalité en France et ailleurs est que les pauvres sont de plus en plus pauvres, les moyens plus pauvres qu’avant et les ultra riches encore plus ultra riches.
Pour moi c’est pareil que le gars qui achete des boucles d’oreilles à sa femme avec le rsa. Juste une question de proportion.
Moi ça me fais iech de payer une partie des boucles d’oreilles de sa femme (je la baise même pas en plus) alors qu’il peut très bien s’en sortir tout seul. C’est lui l’assisté. Pas tous les gens qui n’ont que le RSA pour vivre. Mais comme les budget ne sont pas inépuisables, bah on essaie de revenir sur le RSA et autres aides sociales. Et qui en pâtira ? Pas lui.
[/quote]
Oh rasta bisounours,personne n’est irréprochable,même pas personne,c’est pour dire…
Sir MafioSo wrote:
[quote]stegolas wrote:
[quote]Sir MafioSo wrote:
[quote]Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, c’est évident que l’article c’est du pipo totale. De plus des dizaines de milliers de personnes en France abuse du système, c’est pas nouveau… Entre les personnes qui touchent plus en restant chez elle, qu’en allant travailler et ceux qui bosse une semaine et sont en dépression 2ans, bah…
Bref, à “l’ouest rien de nouveau”.[/quote]
Oui t’as raison. Fermons la et continuons à nous faire enc… en profitant du système.[/quote]
Si tu veux vraiment l’ouvrir, va manifester ou t’exprimer directement avec les politiques. Là tu râle dans le vide.[/quote]
Non je réponds à ta contribution qui n’est qu’un ramassis de lieux communs. Bien sûr que ça existe, bien sûr que c’est pas nouveau c’est justement de ça qu’on parle … T’as pas remarqué ? Mais si tu es résigné c’est ton problème. Je parle de l’article, j’ai pas à raconter ma vie. Tu ignore ce que je fais par ailleurs, ou ce que je ne fais pas.
beruriernoir wrote:
mais que fait la police ! :laugh:
En tout cas tu dois po aller souvent chez le coiffeur :silly:
beruriernoir wrote:
Il est mort il y a quelques années à un concert des bérus. Il voulait faire des dreads à tout le monde.
Et puis dans la vraie vie je suis chauve, et breton.
Ok c’est malhonnête de ma part de tromper les autres. Mea culpa.
votre débat me fais penser en gros à ce niveau de réflexion…
lykydyzer357 wrote:
[quote]votre débat me fais penser en gros à ce niveau de réflexion…
Très juste. Ce n’est pas parce que le racisme peut s’expliquer et certaines réactions se comprendre que cela en fait quelque chose de tolérable.
Je ne pensais pas réagir à ce post, mais tant pis. Ce que je lis m exaspère.
A ceux qui cherchent à le défendre pensaient à ce que l on pourrait faire avec cette argent volé il n y a pas d autres mots.
Augmenté les allocations à ceux ou celles qui en ont réellement besoin,
Diminué les impôts (j en paie je le regrette pas moment qu ils sont bien utilisés)
A un un moment ou un les personnes qui paient en auront marrent et la il y auras un sérieux problème.
Alors continué à vous boucher les yeux, et alors que dans vos post vous vous définissez sois de gauche soit anti fn, soit anti sarkozy vous le lit des extrémistes, en 2012 vous vous trouverez des excuses comme toujours ( c pas ma fautes c à cause de mon voisin)
A bon entendeur salut.
laofan wrote:
[quote]Je ne pensais pas réagir à ce post, mais tant pis. Ce que je lis m exaspère.
A ceux qui cherchent à le défendre pensaient à ce que l on pourrait faire avec cette argent volé il n y a pas d autres mots.
Augmenté les allocations à ceux ou celles qui en ont réellement besoin,
Diminué les impôts (j en paie je le regrette pas moment qu ils sont bien utilisés)
A un un moment ou un les personnes qui paient en auront marrent et la il y auras un sérieux problème.
Alors continué à vous boucher les yeux, et alors que dans vos post vous vous définissez sois de gauche soit anti fn, soit anti sarkozy vous le lit des extrémistes, en 2012 vous vous trouverez des excuses comme toujours ( c pas ma fautes c à cause de mon voisin)
A bon entendeur salut.[/quote]
Ce n’est pas ma faute et je me branle que ce soit celle de mon voisin,nuance…(de surcroit,visiblement tu l’as juste survolé, le post…)
En simplifiant un peu l un de tes posts =,
C pas grave qu il gratte 600€ certains grattent plus.
Et comme tu trouveras toujours une personne pour faire pire, c pas grave.
Rien est grave dans la vie, c ca???
Nous sommes depuis les années 1980 dans la théorie de l excuse,
donc pour faire politiquement correct (parce que tu l ais malgré ton avatar qui veut faire croire le contraire)
il a raison, en fait non mais il a des excuses certains font pire.
Super mentalité
C’est drôle comme un “innocent” petit témoignage peut faire réagir…
On peut surtout s’interroger sur les motivations de celui ou celle qui a peaufiné ce bel article.
A part semer la confusion, monter les citoyens les uns contre les autres… informer ? Bof, non, vraiment, je ne vois pas.
D’ailleurs, preuve de qualité journalistique, l’article est repris dans les dépêches Yahoo, c’est dire le niveau : sens étonnant du raccourci, art de l’ellipse, courant d’air intellectuel, vacuité érigé au rang d’oeuvre d’art…
Le mérite est d’avoir ouvert ici un petit débat, même si cacophonie et malentendus ont la part belle, dommage…