Un bon petit spin "cadeau(x)" en 4 mains. Vite fait, bien(?) fait

C’est un 10$ avec 40$ pour le premier et 10$ pour le deuxième.

Alors déjà et pour ce que j’en connais, c’est pas très courant de voir de tels prize money en Spin&Go.
La plupart du temps, c’est plutôt 20 ou 30$ et seulement pour le premier.

Mais si j’ai mis « cadeau(x) » dans le titre, c’est surtout parce que je ne pense pas avoir particulièrement bien joué.

J’ai eu de le chance. C’est un euphémisme et je pourrais difficilement dire le contraire.
Mais il me semble que si j’ai pu avoir cette chance, c’est parce que mes adversaires, eux, n’ont pas été top.
Tous mes commentaires sont en mode question.
Et je mets les mains en cartes visibles dès le début pour que vous puissiez mieux me dire vos avis.

Main 1 :

PF : Pas trop à redire, je crois.

Flop :

A priori, Vilain1 n’est pas censé donkbet. Mais peut-être qu’en Spin et sur ce flop ?

Moi, je pense que je peux (dois?) cbet. Je fais 1/2 pot.

Vilain1 cold call avec son trips kicker K. Qu’en pensez vous ?

Turn : Il check de nouveau. Même question.
Ok, moi j’ai touché « the » card mais il peut difficilement le savoir non ?

En attendant, moi je le sais et je bet 1/2 pot.
Tout en avouant que, as played, je ne le vois jamais avec un 9. Et quand bien même… .

Et c’est seulement là qu’il décide de me raise 2/3 pot.

Je call. What else ?

River : Il shove. Qui fold à ma place ici ?

Personne je crois.

Mais quoiqu’il en soit, et en essayant de ne pas être trop RO, il me semble que Vilain1 a été trop passif pour le coup.
Et qu’il a, trop aussi, voulu me la jouer en « trap ».

Main 2 : Pour info et sans commentaire.

Main 3 : Pareil

Main 4 (la dernière) :

Là je ne sais pas trop non plus. Sauf que j’ai encore eu une chatte de ouf. :sweat_smile:

Mais je pense surtout que Vilain devait shove ses KK PF.
Ou au moins, open beaucoup plus cher.
???

Après, comme dit le proverbe sioux(soon) : « Quand on te donne un cheval, tu ne regardes pas s’il est borgne ».
Ou un autre : « Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois. »

J’en rigole mais il y a tellement de différences entre la manière de jouer en Spin ou en MTT (qui est plus mon truc même si je n’y suis pas très bon non plus :wink:) que j’aimerais bien recevoir vos avis.

Bon tout à tous et merci d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Tu m’expliques le fait que tu fold IP Q3o vs 100% range et 25% en odds, mais que tu call Q2o vs une range qui 3x et 33% en odds ?

Tu open all in AA en cash game 100bb deep ?
A ces Starck size, IP n’a pas de shove, normalement c’est limp ou 2x, voir 2.5x. 3x est déjà un exploit.

3 « J'aime »

:sob:

2 « J'aime »

tu te fais détruire à defendre Q2o contre 3x du field imo
chez moi HRC fold autour des 80% préflop

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’ai bien compris que c’est mauvais, surtout le call.
Mais ne sachant pas lequel est pire que l’autre et puisque tu me le demandes si gentiment,
j’explique :wink: :

En fait, ça tourne d’abord autour de l’idée qu’en bvb on est censé open un peu plus cher en sb.
Histoire de ne pas trop donner la cote à BB pour call avec des mains moyennes voire marginales.

Du coup, sur le Q3o (3ème main), je préfère fold tout de suite que d’investir 1,5 ou 2bb de plus avec cette main vraiment pas terrible.
Et cela sans savoir ce que Vilain pourrait bien avoir en main.
Ni ce qu’il pourrait faire puisque pour rappel, en faisant 2ème il a déjà payé son inscription.

Pour le Q2o de la 4ème et dernière main, et même si c’est mauvais aussi, c’est quand même un peu différent.
Dans le sens où je devais rajouter 2bb pour voir le flop. Avec bien sûr l’idée de fold s’il m’avait été tout à fait contraire.

Ce qui c’est vrai, risquait fort d’arriver.
Et pour vous dire à quel point je comprends maintenant que mon call était à :face_vomiting:
je vais vous avouer un truc.
J’étais sur le point d’écrire que cela n’aurait pas changé grand chose au « rapport de force » entre nos deux stacks.

Mais avant d’écrire ma xxxème connerie sur le forum et même si je ne suis plus à ça près :sweat_smile:,
j’ai fait un petit calcul.

Et bien si ! Parce qu’au lieu d’avoir quasi 2x le stack de Vilain PF (1,83 pour être ± exact),
il serait alors revenu à quasi 2/3 du mien.

Et là, comme dirait @yvan161 , « C’eût été une toute autre limonade ».

Bref, j’ai joué comme une c… ille et j’ai eu énormément de chance.
Mais je l’avais dit aussi. Et ça au moins, ce n’était pas une connerie. :rofl:

Encore merci à tous !

on est pas bvb on est heads up. Celui qui poste sa SB est au bouton en HU, va avoir la position postlop, etc.

C’est quand même assez fou avec les ressources actuelles de se poser des questions préflop (et de les justifier comme ça) je trouve…

rassure toi, tu l’as écrite :slight_smile: . Oui, parce qu’en HU, le « rapport de force », on s’en care un peu le steak. On est 2, il y a un stack effectif et pis c’est tout.

J’ai le droit de dire que je te kiff @WaitWaitW ? Lol :joy: sérieusement les mecs comme lui je me fais ouvrir car il chatte trop mais c’est le jeu sur le long terme je suis gagnant.

1 « J'aime »