[Twitch/Challenge/Guide] Atomiser la NL2© - Guide à peu près pratique du débutant au poker

Salut @UnBarbu, je t’avoues que je viens de regarder j’en suis presque à 181 heures de stream depuis le début du challenge NL2 le 14/10/2018 l’idée de rajouter des vidéos en plus ne m’était pas venu à l’idée, mais je vais voir ce que je peux faire, peut-être conjointement ( officiellement ) avec PA :monkey_face:

181h de stream, à jouer. Avec les replays, on est pas sûr de tomber sur tes sessions.
Alors qu’en vidéo, accessible à notre guise, tu pourrais illustrer certains points.
Avec des revues de session, tu pourrais revenir sur des points bloquants, ou des concepts qui nous auraient échappé en te regardant jouer. Plan de jeu avec un arbre décisionnel, calcul de cote, vilain est catégorisé X, donc je vais partir pour 3 barrels. S’il était catégorisé Y, plutot 2 barrels et check, pourquoi overbet river et combien…etc.

Je n’ai pas tout lu, je reviendrais sur ce post pour le modifier, et te dire ce qu’il pourrait être revu, illustré.

**Edit: Post 3: aurais tu fait un éventail d’iso-limpeur standard ? Et donc, avec lequel on devra s’adapter en fonction de notre position ?
Step: 4.5: si le titre est atomiser la NL2, il nous faut un exemple de NL2, pas de NL5
Step 5: Raison de miser. Petites sous-raisons. En voici quelques unes: Deny d’équité et… Et quoi ? Protection ? **

1 « J'aime »

Je viens de relire dans sa globalité, juste les titres et grandes lignes.
Je crois que tu n’as pas aborder le jeu exploitant.
Contre les joueurs récalcitrants
Contre les joueurs shorstacks
Contre les joueurs qui ne recave pas auto ?
Contre les joueurs qui se sont enfin aperçu que… Et qui se réveillent…

En NL2 et particulièrement quand on débute c’est abordé dans le post 2 ou 3 on peut se permettre d’avoir un table select assez drastique puisque beaucoup de joueurs et beaucoup de tables, de par le niveau moyen et la limite ce genre de joueur devrait pas trop exister, à moins que tu fasses référence aux maniaques ?
Si c’est le cas c’est un sujet que j’aime bien et jouer les “fous” aura peut être un thread spécifique de ma part.

C’est tout le sujet du guide d’appuyer sur ces joueurs qui sont certainement récréatifs :monkey_face:

Ça c’est le loch ness :see_no_evil:

Salut à tous, ce sujet m’intéresse pas mal.
Je suis joueur de NL 2 et je me pose pas mal de question sur le bk management et quand up de limites.
j’ai fait 50 k hands sur la limites et je suis up de + 40 buyin. Ma question est quand peut t’on passer sur la nl 4 ? comment ne pas se sentir mal à l’aise sur une nouvelle limite ? merci pour vos commentaires.
PS : j’ai déja un peu rusher la nl 4 mais malgré un bk management de 50 buy in pour cette limites je stress de perdres des caves …

Salut @Scarabet29 :monkey_face:

Difficile ici d’établir une règle stricte tellement tout le monde est différent ici, je crois qu’un des points les plus important et statique par rapport à une montée serait simplement le fait d’être “à l’aise”.

En ce qui concerne le BRM pareil tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, certaines personnes n’auront aucun soucis à prendre des shots à 20 caves quand d’autres auront une appréhension et un comportement plus “scared money” avec 50.

Une “règle” veut qu’en CG on ait 100 buy-in pour être à peu près confortables. Pareil dépend des gens et des limites, plus tendance à penser qu’en micro 50 est largement suffisant et confortable. A chacun de voir comment il se place là-dessus :monkey_face:

Ca doit représenter du 8/9 bb/100 environ ? C’est un résultat plutôt bon je pense mais je nuancerais un petit peu aux vues de la spécificité de cette limite. Je pense qu’on peut considérer avec ce winrate sur ce sample ( qui pareil est un peu faible pour faire office de preuve mais suffisant à interpréter ) que la limite est relativement battue mais “de peu” imo. Je pense, et c’est un avis qui n’engage que moi, qu’il est relativement aisé de monter au moins à du 12bb/100 sur cette limite sans forcer et en appliquant les concepts de base base base, et sur un sample aussi faible ce sera aussi légèrement dépendant du run, possible de bad run 50k hh même si j’a tendance à penser qu’en NL2 moins à cause du field particulier.

Quand on se sent prêt :hear_no_evil:
Pour ce qui est d’être à l’aise à une limite supérieure pareil y’a pas de règle tout le monde est différent mais certains points peuvent aider/rassurer. On a une bankroll qui est notre socle quasi inamovible. On décide avec une roll que l’on estime suffisante que l’on va jouer la limite supérieure, et on s’accorde un nombre de caves maximum à ne pas dépasser dans le cas ou on aurait un downswing.
2/5/10 caves ça dépendra des gens, et si :

  1. On est assez stricts avec le fait de redescendre de limite.
  2. On est gagnants à la limite inférieure.

Alors on est au moins sereins sur le fait qu’on ne va jamais se broke c’est déjà un soucis en moins :monkey_face:

  • Certaines personnes utilisent des logiciels pour convertir les montants affichés aux tables en BB et non en €, perdre un peu l’aspect monétaire ( natif sur wina, starshelper sur PS, partycaption sur pmu/party/bwin, ipokertools sur unibet/betclic ).
    Perso je recommanderais assez peu cette fonctionnalité parce que j’ai l’impression de perdre un pan de jeu important avec ces outils, mais bon parfois ils aident à dépasser ce genre de petits blocages.

Peut-être que 50 n’est pas assez ? Peut-être que tu n’es pas assez confiant sur le fait que tu battes la NL2 sans le moindre doute ?

2 « J'aime »

Je vis le meme probleme que toi , je suis un gros nit du brm ( j’ai attendu 130 bi pour shot la nl10 quand meme )
Imo tu devrais atteindre 100 k hands en nl2 , mais pas seulement , tu dois bosser ton jeu dès maintenant , assimiler de nouveaux concepts , les mettre en pratique en nl2 ( si tu fais une erreur sur un de ces concepts elle te coutera moins chere) , revois les spots qui “t’emmerdent” plus our moins fréquemment ( en review avec un membre du forum on s’est aperçu que KA est la main ou l’on perd les plus gros pots en general)
Si ton wr est >15 bb /100 cela voudra dire que tu es confiant dans ton jeu , qu’il est bon et a ce moment la alloue toi un certain nombre de BI (disons 10 sois 40€ ici ) que tu utilises pour shot la nl4 , le niveau sera un poil plus relevé mais c’est LOIN d’être la folie , si tu perds ces 10 BI il va falloir revoir pourquoi et comment , puis les regrind en nl2 retenter , etc !
Mouflos t’as apporte pas mal de réponses aussi sur le post au dessus , si tu as des questions n’hesite pas
Continue a grind , bosse ton jeu et surtout ait confiance en ton jeu , et tout se passera bien !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses bien détaillé, 100 k deviens un échantillon assez représentatif pour une limite. Je vais continuer à bosser sur la NL 2.
J’aime bien l’idée de fixer un nombre de caves pour rushé une limite au dessus. Oui j’utilise party caption car cela enlève le superflus des tables et ne garde que l’essentiel après c’est mon choix personnel de jouer sur un stack en BB car je calcule mieux les cotes, la profondeur, et le sizing à adopter. Je continue à suivre et à partager sur PA, merci encore et GG sur les tables.

2 « J'aime »