Twitch à 18h avec Muraille : Analyses des mains du forum

Vilain 26 /16 sur 19 mains.
Flop, je ne sais pas comment choisir le sizing.
Turn, je suis tiraillé entre la carte arrange ma range et je ne veux pas laisser freeroll une PP avec un coeur et bet n’accomplit rien.

Salut les académiciens, je twitch ce soir à 18h sur le même thème de la review de mains. Les mains postées seront revues en priorité à tout

Salut Muraille, voila plusieurs mains ou j’aimerais ton avis ! (si tu as le temps pour toute évidemment)

CO = 23/20 sur 135HH, pas plus d’infos pour l’instant

BU = fish 60/17 sur 1500HH, 55% de L/F, fold to 3B 70%, grosse tendance a bet vs miss mais fold aussi beaucoup vs raise

J’ai decide de SQZ pour essayer de jouer le fish en HU mais vu ses stats je pense que c’est pas ouf, il va souvent fold. Je trouvais ça chiant de jouer en 3W cette main mais finalement ça doit etre mieux. Mais bon on se dit aussi que le field overfold vs 3B et SQZ donc du coup on peut gagner le coup tout de suite ? Surtout que même si le fish bet beaucoup vs miss (50% flop et 50% probe turn), ça va pas être évident avec le reg derrière ?

Flop j’ai l’impression qu’ici on est soit loin devant soit loin derriere.Soit vilain a une PP, soit il a un Ax mieux kicke que nous. Du coup est-ce qu’on veut check range ici ? Ici je value juste 88-TT, peut etre JJ voire QQ chez certains (donc entre 18 et 30 combos). Je me cut sur AJ/AQ, parfois AK, 44/77 (donc entre 22 et 30 combos). Apres j’ai aussi de la FE sur les broadways mais ce sont dans tous les cas des mains que je domine, autant donc le laisser bluffer si il est chaud (meme si je pense que le field ne le fait pas assez). Du coup je pense qu’on x/c une street, et turn si il montre qu’il est bien chaud on s’en va ?

Vilain = fish 47/15, 47% L/F sur 660HH. 32% Fold to CB F, 40% Fold to CB T. 9/13 bet vs miss F, 13/24 probe T, 12% 2B flop, 9% 2B turn

Flop = gros size, j’ai une bonne équité il a beau être plutôt CS on a pas besoin de trop de FE et si il call trop de backdoor notre Ah est en value donc ça va ? Si on etait vs un vilain qui L/F tres peu je pense qu’on pourrait envisager un X/R mais la il arrive avec une range qui touche plus ce board et du coup c’est moins intéressant ?

Turn = plutôt partagé entre bet et check. J’ai fait un flopzilla ou je lui ai mis cette range PF 99-22,A8s-A2s,K9s-K2s,Q9s-Q2s,J9s-J2s,T9s-T5s,98s-95s,87s-85s,76s-74s,65s-63s,54s-52s,43s-42s,32s,A9o-A2o,KTo-K7o,QTo-Q8o,JTo-J8o,T9o-T8o,98o,87o,[50.0000]TT,A9s,KTs,QTs,JTs,T4s-T2s,94s,84s,73s,62s,ATo,KJo,QJo[/50.0000]
Contre cette range turn j’ai entre 45 et 50% d’équité, ce qui fait que ça me semble un peu chaud de bet et que surtout j’ai pas envie de me faire raise et de devoir fold mon équité.

River = fold me semble un peu trop weak surtout contre un joueur qui semble aimer bet vs miss (même si j’ai pas encore d’infos sur cette stats river). Je me demande si on veut pas click-back pour value des TP/DP et fold vs 3B ?

Vilain = fish 48/21 sur 100HH, 10/24 bet F, 12/18 bet T et 6/10 bet R. 0/8 fold to CB F, 0/4 T donc plutôt CS il semblerait et qui bet peut être un peu plus que de raison.

Comme la main précédente un gros size me semble bon ici pour les mêmes raisons : si il fold pas assez on value le trop plein qu’il va call, on a encore une très bonne équité donc on a pas besoin d’une tonne de FE.

Turn = je continue de bet cher pour value ses Ax qui ont call, ses draws, surement quelques Jx voire Tx qui vont continuer. Quand il MR je me demande si on doit shove vu ce qu’il a derrière ?

River = le call dépend de la range qu’on lui met, je lui mets ça perso 99-22,A7s-A2s,K8s-K2s,Q9s-Q2s,J9s-J2s,T8s-T6s,98s-96s,87s-85s,76s-75s,65s-64s,54s-53s,43s-42s,32s,A9o-A2o,K9o-K8o,QTo-Q8o,JTo-J8o,T9o-T8o,98o,87o,[50.0000]A8s,K9s,QTs,T9s,KTo,QJo[/50.0000]

Avec le rake il me faut 25,43% river et ça dépend de ce qu’on lui met comme value cut. Le fait qu’il lui reste que 1/2 me fait dire qu’il peut plus se cut que si il lui restait un PSB. Si j’ajoute a ca un peu de fish equity call doit pas être si dégueu ?

Hello @Mathieu_avec_un_seul_T ,

Je viens de rajouter les bons liens de tes HH dans tes différents post pour que nos membres et notre coach puissent avoir une meilleure visibilité.

En effet, la balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Seulement 21 mains sur vilain : vpip<pfr<af<afq : 65/25/5/68

Flop : face à ce profil que je ne connait pas, jé décide de cbet 3/4 p en value contre des KJ/KQ/K10, je value également des 2nd P A8/99/1010 je denuy aussi les Ax avec Pair + FD.
Turn cette scare card améliore ma main, elle me fait rentrer Nut FD mais elle m’enbète aussi car maintenant vilain peut avoir des combos de DP (KQ) et peut avoir hit une flush turn également. Néanmoins je décide de 2 barrel en value contre ses potentiels QJ avec 1 trêfle, ses Kx moins bon, Ok pour ce move ? il me raise cher, je me vois pas fold TPTK + FD dans ce spot j’ai encore pas mal de value contre ses TP, maintenant cela représente bcp de force, si je call et que j’améliore pas en flush trouve t’ont un fold ?

merci pour vos commentaires

Vilain 19/16, 4 d’AF, 7% 3B, 13/32 Bet F, 6/18 B T.

Question sur ce genre de flop ici, est-ce que notre main est bonne pour se polariser ?

Twitch à 18h, c’est ici pour poster les mains!

Bonjour !

Vilain 36/24 sur 290HH, semble plutot agressif, 18/26 CB F et 5/5 CB T, 3.1 d’AF global.

Je defends PF mais deja je me demande si vaut pas mieux fold, c’est le Kx le plus faible que je defend et du coup contre profil agressif ne faut-il pas mieux overfold notre bottom OOP pour eviter des situations trop compliquees apres ?

J’ai decide de call flop car il a l’air aggro mais j’ai l’impression que c’est pas vraiment une raison tres suffisante, sa range de bet cher ici c’est TP+, FD, OESD, GS et quelques Ax de trefle, je n’ai que 25% contre cette range or il faut etre bon 31%, j’ai pas vraiment d’implied (le T est pas clean…) bref du coup apres coup je trouve que fold ici est mieux que call.

Turn quand il check je pense qu’il n’a plus TP+, et que si il comprend un minimum les implications de son gros size F il va beaucoup check ses draws puisqu’il a tres peu de FE ici.

River du coup j’ai pas de value si je pars du principe qu’il check ses FD turn, je pars pour un x/f.

=========

Vilain est un reg 36/26 sur 500HH, pas le mec ultra aggro ni le mec trop weak

Au dela de ce spot precis je me demande comment tu abordes cette situation ou on se fait cold call par un reg qui a 6/7% de call hors blinds ? Check full range puisqu’on est souvent WA/WB ?

CO = regfish 23/13 sur 230HH, passif
SB = reg 29/24 sur 190HH, semble plutot standard mais pas plus d’infos

Turn j’estime avoir beaucoup de FE, d’abord sur SB qui a mon avis ici n’a aucune main forte vu qu’il a check deux fois, et sur le CO je target ses PP 22, 44-99. Quand il call je le mets sur Jx, KQ,AQ,AK,89

River je decide de bet assez small pour target les AQ/AK/KQ, je pense que ses mains vont toujours auto-fold quelque soit le size et du coup je veux maximiser mon risk-reward

===========

Vilain = fish 52/7, 43% de L/F, passif

Flop je veux pas size trop cher pour eviter un fold avec 7x ou des PP mais je pense qu’on peut monter a 2/3 quand meme.

Turn je mets un gros size pour value les FD, les Ax, les Qx moins bons, les KT/KJ /JT

River je pense avoir miss value. J’ai pas eu envie de creer un reflexe de survie si il a un Ax mais je pense qu’on peut malgre tout size up comme les deux draws ont miss. Un bet pot voire leger overbet a genre 69bb (6.90) doit etre opti, AI me semble un peu trop lui en demander, surtout que ce n’est pas sur qu’il ait tous les Qx ? Ou alors je me plante complet et faut broke en partant du principe qu’on value que les Qx (surtout qu’il a 7% de PFR donc il doit sans doutes open AQ et peut KQ) ?

BB semble reg(fish?) 19/11 sur 60HH
BU reg tight agressif, 7% de 3B global
SB fish degen sticky,

J’ai decide de check flop pour laisser la SB faire n’importe quoi derriere mais ca me parait un peu criminel de laisser passer une street de value ici … Je pense qu’on veut faire un gros size pour value les Kx,Jx et draws chez le fish, et chez les deux autres les Kx et les draws.

Turn je sais pas trop pourquoi je raise, la SB ne me fait pas trop peur il a beaucoup de bluffs et de cut ici mais la BB peut avoir 33, QT, AJ, A3 … et les seules mains que je value sont KQ, KT, JT, JQ et je ne suis meme pas sur qu’il les call …

Bon bhe du coup vu ce que je dis plus haut on a pas de value river si je suis ma logique

============

UTG 29/21 sur 100hh, pas plus d’infos a ce moment du coup
HJ = fish 47/14 qui ne fold pas au 3B

Je decide de SQZ pour iso le fish, je teste des size en ce moment voir si ca change quelque chose au niveau des call

Flop j’aime pas du tout mon size. Je pense que meme si on a pas de backdoor on peut bet mais 1/3, comme ca il call ses AQ/AK, 66-TT et turn on peut barrel les A/K/Q (au debut je pensais le T etre un bon out MAIS si il call AK/AQ ce n’est pas le cas car ces deux mains auront GS+2OC donc pas certain de ma FE).

Je decide de GU derriere mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir joue la main a l’envers.

NL25 ; Table classique Pokerstars.fr

43 Mains sur le Vilain cavé non max.

Vpip : 23 / PFR : 19 vu le sample pour les autres stats je pense qu’on peut laisser tomber.

Préflop : vs Open du CO je pense que l’on peut 3Bet ou call, n’ayant pas trop d’info sur vilain j’opte pour l’option agressive, de plus il est pas cavé max donc j’imagine qu’il va souvent call des mains dominées.

Flop : Khigh rainbow je pense que je vais cbet range ici.

Ma main j’ai de la value à prendre sur de PP intermédiaires des K plus faibles ,… J’estime que AK AA auraient souvent 4bet Préflop.

Turn : Ce 2 ne change rien je décide de continuer pour value surtout des KJ,KT, et parfois des 99 TT JJ.

River : sur le coup je me dis que ce n’est pas une mauvaise carte (a part si vilain a KJ une des mains que je traget depuis le début du coup) J’ai le sentiment que si je bet river je vais souvent me faire call que par mieux DP ou SET donc j’opte pour le X.

Et sur la mise de vilain River je suis un peu dans le jus, je ne vois pas une tonne de bluff et en même temps j’ai rarement mieux que ce que je représente…

Zoom 25 Pokerstars.fr
385 Mains sur le Vilain : reg côté tight de la force.
Vpip : 22 / PFR : 19 / 3Bet : 7 / Fold to 3 Bet 56
Rfi du vilain : Linéaire
FtoCbet : 60 (15) / FtoCbet in 3bet pot : 75 (8)

.

Préflop : RAS.

Flop : J’ai toujours du mal de jouer les flop J high ou T high OOp dans pot 3 bet.

Vilain étant un peu tigh selon moi vs cbet et vu que j’ai l’Ad je me dis que je vais pouvoir continuer à barrel sur pas mal de Turn (Xd, T, Q, K, A).

Pour ce qui est de sa range de call, je dirais qu’il va y avoir des J, 2OC, KQ, QT, SET

Turn : Le Turn fait parti des cartes sur lesquels j’avais prévu de barrel, je 2nd barrel dans le but de mettre une grosse pression sur les J de vilain.

River : River sur le 9d, je me dis qu’il y a peu de Flush chez vilain KdTd, KdQd, QdTd et qu’il va avoir du mal de se défendre contre un all in river surtout que j’ai toutes les flush OVP, JQ, des SET…

J’utilise donc mon Ad pour tout mettre river.

Salut les académiciens, je twitch à 18h pour analyser les mains du forum. On review les mains sur ce thread en priorité.

Hello @muraille voici une petite main jouée sur Pokerstars.fr en Zoom25 :

185 Hands sur Vilain
VPIP : 19 PFR : 13 3Bet : 7% Call 2Bet 13%
Donkbet : 0/4 x/R flop : 0/4
AF : 1.6 AFq : 46

Flop : Son Donk ½ me surprend assez vu le profil, j’ai un peu de mal de visualiser sa range de donk (Kx,K8,88,44,5h6h,6h7h,Ah8h ?..) et encore pas mal des main sitée préfère souvant x/R.

-Quelle range lui attribue tu ?
-Est-ce que je dois tout de suite raise au flop ? (Sur le coup je me suis vraiment méfié de set et DP d’où mon call)

Turn : je passe devant une partie de la range que je lui ai attribué, quand il pot c’est chiant mais je me dis que c’est une bonne carte pour ses bluffs, j’ai de l’équité contre ses sets, des fois je suis devant un value cut, je call.

River : On est sur une belle brique, de plus quand il check j’ai envie de lui enlever ses sets qui auraient continués de bet en value, je suis donc à priori souvent devant. Si ce profil de joueur me X/R River je vais avoir un easy fold.
Sur le coup j’ai eu envie de me faire payer vraiment très light avec pk pas par de Kx et j’ai opté pour un size small, le problème en contrepartie je vais perdre de la value vs ses DP.

-Quel est selon toi le size optimal river?

Seconde main vs vilain inconnu probablement fish cavé non max.

[Turn] Vilain IP vs 2joueurs ne va pas forcément mettre un deuxième baba là-dessus, est ce qu’il faut prendre le lead Turn pour faire call des 6x, 5x, Ax, OvP ? Si oui quel size ferais tu ?

Une fois que vilain check je pense qu’il n’a plus forcement de 5.

[River] sur le raise de vilain je me suis dis que je pouvais encore value vs des flush, de plus vu sa line turn je ne vois pas une tonne de full. Est ce correct ou je me value cut trop ici?

Salut les académiciens, ce soir on se retrouve à nouveau pour un Twitch à 18h avec une belle analyse des mains du forum tout beau. Vous pouvez poster vos mains sur ce thread.

1 « J'aime »