TRADUCTION collective de Matthew Janda avec FRAMAPAD

Je veux bien amener ma contribution mais mon niveau d’anglais n’est pas excellent, enfin c’est toujours mieux que du google traduction quoi. Il faudra peut etre que quelqu’un repasse derriere pour corriger quelques fautes.Je suis chaud pour traduire une vingtaine de pages (après la page 90 puisque je me suis arrete la dans la lecture). a+

Je commence maintenant histoire de ne pas être trop en retard sur ma partie. Il y a pas mal d’erreurs de traduction je pense, tu peux modifie ça directement dans FramaPad. Disons que la traduction est comprehensible mais que les structures des phrases sont trop lourdes et j’ai peut être pas bien traduit certains mots. J’editerais le post au fur et a mesure de mon avancement


Le Bet Sizing Postflop - Introduction :

Le bet sizing postflop est l’un des concepts le plus complexe de no limit hold’em, et c’est aussi l’un des plus ignorés à partir du moment où il est difficile de savoir par où commencer. Et alors que nous sommes loin d’être prêt de commencer à discuter du bet sizing en détail, il est crucial que les fondamentaux soient compris avant d’aller plus loin.
Ce concept tout particulièrement, peut être rendu aussi difficile et complexe que chacun le souhaite et il est important de ne pas nous en tenir à un standard irréaliste quand nous commençons à discuter de bet sizing. Cependant, quoi de plus important de nos jours que de comprendre les facteurs généraux qui déterminerons s’il faut miser cher ou pas relativement à la taille du pot.
Enfin notons qu’un bet sizing plus précis sera en général possible quand il y aura moins de cartes à venir. Comme cela a été expliqué dans “Déterminons le Bet Sizing Optimal River”, commençant à la page 339 dans la “Partie 11 : Le Jeu River”, il est souvent possible de faire des mises très précises river. Mais étant donné que les décisions doivent être prises rapidement en pratique, sans l’aide d’un logiciel sur l’ordinateur, il est important que les fondamentaux soit d’abord compris avant d’approcher des sujets plus compliqués.


Les Bets Sizings Postflop en un coup d’oeil :

Bien que les bets sizing soient un concept trop complexe pour le confiner en un seul chapitre, nous devrons d’abord être sur de comprendre les bases mathématiques avant de se pencher sur les plays postflops. C’est parce que le bet sizing est extrêmement important au NL HE et que ce qui sépare un grand joueur d’un joueur simplement bon est la façon dont il utilise différents bets sizings dans différentes situations pour manipuler la range de son adversaire. En particulier, un excellent bet sizing peut forcer notre adversaire à prendre des décisions difficiles et à maximiser l’EV de la main du betteur. En théorie, si un joueur a un range parfaitement polarisé qui inclue des mains avec 100% d’equité (les pures nuts) ou 0% d’equité (les pures airs), il choisira un bet sizing de sorte qu’il mise une égale fraction du pot sur les trois streets et qu’il se retrouve à mettre all in sur la river. Une preuve formelle des mathématiques qu’il y a derrière cela ne sera pas démontrée ici, mais cela a été résolu dans “Les Mathématiques du Poker” de Bill Chen et Jerrod Ankenman. Il est donc important de comprendre qu’un joueur avec un range complètement polarisé utilisera cette construction de sizing pour mettre tout l’argent au milieu à la river pour maximiser ses gains.

La taille du pot finale = (Taille du pot au départ) X (Taux de croissance du pot)^(le nombre de streets restantes)

Regardons comment cette formule fonctionne. Supposons qu’il s’agisse d’une situation blinde versus blinde et nous admettrons que sur le flop la petite blinde a un range qui n’inclue que les mains ayant soit 100%, soit 0% d’équité. Pour un open de 3,5 BB, le pot de départ sur le flop sera de 7 BB, le pot final sera de 200 BB et il reste trois streets. Ceci réduit l’équation du taux de croissance du pot à ce qui suit :

200 = (7)®^3

où 7 est la taille du pot de départ
200 est la taille du pot final et
R est le taux de croissance du pot

Cela implique que le taux de croissance du pot est de 3,06.

3,06 = (200/7)^1/3
Par conséquent, le pot devrait être multiplie par 3,06 a chaque street qui passe. cela signifie que nous devrons miser 1,03 PSB (pot sized bets) sur le flop, la turn et la river pour mettre tout l’argent au milieu sur la river.

La suite demain… :slight_smile:

[quote=« OakBluff, post:747706 »]Je commence maintenant histoire de ne pas être trop en retard sur ma partie. Il y a pas mal d’erreurs de traduction je pense, tu peux modifie ça directement dans FramaPad. Disons que la traduction est comprehensible mais que les structures des phrases sont trop lourdes et j’ai peut être pas bien traduit certains mots. J’editerais le post au fur et a mesure de mon avancement


Le Bet Sizing Postflop - Introduction :

Le bet sizing postflop est l’un des concepts le plus complexe de no limit hold’em, et c’est aussi l’un des plus ignorés à partir du moment où il est difficile de savoir par où commencer. Et alors que nous sommes loin d’être prêt de commencer à discuter du bet sizing en détail, il est crucial que les fondamentaux soient compris avant d’aller plus loin.
Ce concept tout particulièrement, peut être rendu aussi difficile et complexe que chacun le souhaite et il est important de ne pas nous en tenir à un standard irréaliste quand nous commençons à discuter de bet sizing. Cependant, quoi de plus important de nos jours que de comprendre les facteurs généraux qui déterminerons s’il faut miser cher ou pas relativement à la taille du pot.
Enfin notons qu’un bet sizing plus précis sera en général possible quand il y aura moins de cartes à venir. Comme cela a été expliqué dans « Déterminons le Bet Sizing Optimal River », commençant à la page 339 dans la « Partie 11 : Le Jeu River », il est souvent possible de faire des mises très précises river. Mais étant donné que les décisions doivent être prises rapidement en pratique, sans l’aide d’un logiciel sur l’ordinateur, il est important que les fondamentaux soit d’abord compris avant d’approcher des sujets plus compliqués.


Les Bets Sizings Postflop en un coup d’oeil :

Bien que les bets sizing soient un concept trop complexe pour le confiner en un seul chapitre, nous devrons d’abord être sur de comprendre les bases mathématiques avant de se pencher sur les plays postflops. C’est parce que le bet sizing est extrêmement important au NL HE et que ce qui sépare un grand joueur d’un joueur simplement bon est la façon dont il utilise différents bets sizings dans différentes situations pour manipuler la range de son adversaire. En particulier, un excellent bet sizing peut forcer notre adversaire à prendre des décisions difficiles et à maximiser l’EV de la main du betteur. En théorie, si un joueur a un range parfaitement polarisé qui inclue des mains avec 100% d’equité (les pures nuts) ou 0% d’equité (les pures airs), il choisira un bet sizing de sorte qu’il mise une égale fraction du pot sur les trois streets et qu’il se retrouve à mettre all in sur la river. Une preuve formelle des mathématiques qu’il y a derrière cela ne sera pas démontrée ici, mais cela a été résolu dans « Les Mathématiques du Poker » de Bill Chen et Jerrod Ankenman. Il est donc important de comprendre qu’un joueur avec un range complètement polarisé utilisera cette construction de sizing pour mettre tout l’argent au milieu à la river pour maximiser ses gains.

La taille du pot finale = (Taille du pot au départ) X (Taux de croissance du pot)^(le nombre de streets restantes)

Regardons comment cette formule fonctionne. Supposons qu’il s’agisse d’une situation blinde versus blinde et nous admettrons que sur le flop la petite blinde a un range qui n’inclue que les mains ayant soit 100%, soit 0% d’équité. Pour un open de 3,5 BB, le pot de départ sur le flop sera de 7 BB, le pot final sera de 200 BB et il reste trois streets. Ceci réduit l’équation du taux de croissance du pot à ce qui suit :

200 = (7)(R)^3

où 7 est la taille du pot de départ
200 est la taille du pot final et
R est le taux de croissance du pot

Cela implique que le taux de croissance du pot est de 3,06.

3,06 = (200/7)^1/3
Par conséquent, le pot devrait être multiplie par 3,06 a chaque street qui passe. cela signifie que nous devrons miser 1,03 PSB (pot sized bets) sur le flop, la turn et la river pour mettre tout l’argent au milieu sur la river.

La suite demain… :)[/quote]

Oak est-ce que tu pourrais continuer ici puisque tu fais la part 3 ? http://lite4.framapad.org/p/janda3

L’idéal ce serait que tu mettes la partie en anglais en regard comme je l’ai fait pour que je puisse jeter un coup d’oeil et corriger quand j’aurai le temps.
De même, tu peux jeter un coup d’oeil et corriger ou laisser des commentaires sur la premier pad sur lequel je travaille avec yeepaa, quand on a enlevé la partie en anglais en principe cela signifie qu’on a validé la traduction.

Merci

plop

nice Job :wink:

bon perso avant lundi prochain je vais pas être très actif dessus mais je mettrais un coup de collier à ce moment

°+°

super idée pour la traduction :slight_smile:
Hélas je suis nul en anglais,donc dommage de ne pouvoir aider .
Bon courage a tous ceux qui taf sur la traduc.

Bonjour, j’ai vu votre thread, et je veux bien apporter mon aide sur la traduction.

J’ai déjà traduit quelques partie, et je veux bien que l’on se les échangent^^

Voilà dites moi si vous êtes toujours dessus ou pas

Cordialement

Up les mecs , sa en est ou ce projet ?

Edit

C’était plus un message à donner en mp, désolé. :wink:

Les 2/3 de traduit dans ton drive ??? pas compris (oui je suis blond, mais que de cheveux) ? :stuck_out_tongue:

J’ai rien compris :laugh: :laugh: les 2/3 du bouquin sont ou ???

Je répondais à gros toto, désolé, c’était un peu équivoque. :wink:

J avais bien compris, pas Si blond que Ca.

Mon interrogation n étais pas la. En gros, ou peut on récupérer la part traduite de Janda dont tu parles a gros Tony ? Merci d avance.

J ai lu les deux première parties de Janda avec des traduction approximatives, c etait si laborieux que j ai abandonné la lecture.

Pour le moment, j’ai traduit la quasi totalité des parties postflop.

“On” ne peut pas l’avoir, pour plusieurs raisons : je n’ai pas envie de m’exposer à des problèmes, même minimes, en mettant à disposition publiquement la traduction, j’ai bossé des dizaines d’heures dessus, seul, alors ça me fait mal de donner tout ça “comme ça” et la dernière, c’est que je sais que certaines parties sont mal traduites mais quand je connais la personne, je peux au moins expliquer à l’oral. Après, fatalement, je sais que ça se retrouvera sur le net…

Dans la mesure où tu es celui qui m’a fait découvrir Janda, j’ai envie de dire, passe me faire un coucou sur Skype pour voir où en est ma traduction :wink:

Merci Mika. Ta raison de ne pas le donner est plus que louable et évidente meme si un jour d autres le feront. Mais ce ne sera toi. :wink: La je ne suis pas chez moi du week end. Mais je te Skype début de semaine prochaine.

Avec zizir !

Bonjour.

Désolé du dérangement , je viens vers afin de savoir si vous auriez une traduction du livre Applications of No-Limit Hold’em de Matthew Junda.

Merci d’avance.

Bonjour. je viens ici afin de savoir si quelqu’un aurait une traduction du livre Applications of No-Limit Hold’em de Matthew Junda.

Merci d’avance

Bonjour.

Je viens ici afin de savoir si quelqu’un aurait une traduction du livre Applications of No-Limit Hold’em de Matthew Junda.

Merci d’avance .

De Matthew qui ?

Bonjour,

Non je n’en ai pas. Désolé