Tracker - comment fonctionne la sauvegarde des mains?

Hello

Petite question, une fois que le tracker (PT4 pour moi) à eu accès à une main, est-ce que les données sont sauvegardées dans le tracker, ou est-ce qu’il faut que les mains restend enregistrées « à vie » dans le dossier « history » de nos logiciels de poker?
Je m’explique, je pense avoir perdu une bonne partie de mes mains jouées l’année dernière Et du coup je me demande si cela va affecté les stats que j’avais de dispo sur les joueurs contre qui j’ai déjà joué.

Merci d’avance

Normalement tu as une option dans pt4 pour déplacer les mains importées dans un folder nommé « processed ».
Ceci déplace automatiquement les mains du dossier History de la room vers ce dossier « processed ».
Elles restent ensuite dans ce dossier jusqu’à ce que tu décides de les supprimer.

Dans tous les cas, les mains importées sont « stockées » dans la base de données de pt4. Si tu perds tous les fichiers d’historique dans le dossier de la room, les mains ne sont pas perdues pour autant dans pt4, donc ton historique de jeu reste toujours accessible.

1 « J'aime »

Parfait. Et où est ce que je trouve cette option?

C’est bon, j’ai trouvé. Dans

  • Configure
  • Sites and import options
  • Preferences

Ok donc du coup j’ai une nouvelle question: si je déplace ce dossier dans dropbox afin de pouvoir synchroniser ma base de données y accéder depuis un second ordinateur, je vais donc devoir changer l’emplacement de sauvegarde des mains « processed ». Jusque là pas de souci. Mais est ce que je dois aussi procéder à un autre changement dans le tracker pour qu’il aille désormais chercher les mains processed dans ce nouveau dossier?

Non .
Pt4 importe d’abord les mains dans sa base de données et les déplace ensuite dans processed.
Tu peux faire ce que tu veux avec le dossier processed ensuite.
Pt4 ne va pas « chercher les mains dans processed ».
Il va chercher les mains dans ton dossier History de la room, les importe dans sa base, puis déplace les fichiers de mains importées dans processed.

1 « J'aime »

ok mais si j’efface le dossier « processed » de mon disque dur, et que je le déplace dans dropbox, pas de souci? je n’ai juste qu’à modifier la direction utilisée pour sauvegarder dans le nouveau dossier « processed », et roule ma poule?

Jamais testé de re-router le dossier processed vers un drive online, mais la poule devrait rouler à priori, :grin:pas de raison que ça ne marche pas (pourvu que ta connexion internet ne soit pas en panne au moment où pt4 essaie de déplacer les hh)

le fichier « processed » n’est que pour toi en tant qu’historique. Quand PT4 lit la main, il enregistre toutes les stats liées à la main (ainsi que l’historique) directement dans la base de données, à savoir PostreSQL. Il n’y a pas besoin de dossier « processed » en soi, ni de garder les hand histories en soi.

edit : du coup, si tu veux mettre ton historique dans dropbox parce que tu as 2 PCs, par exemple, tu vas avoir un soucis parce que PT4 ne va jamais voir dedans. Du coup, chaque PC aura uniquement les mains jouées sur celui-ci, bien que ton fichier history soit le même. Si c’est ce que tu cherches à faire, il faut une manip spéciale qui dépend de ce que tu cherches à faire exactement. Dis et j’expliquerai.

Comme quoi, quand on lit que la moitié…

Cas 1 : Tu as 1 PC fixe sur lequel tu joues quand t’es chez toi, et un PC portable pour quand t’es pas chez toi. Tu mets la base de données sur ton PC portable et tu dis à ton PC fixe de s’y connecter (faut ouvrir les ports liés à PostgreSQL qui le sont pas par défaut). Limite : ton PC portable doit toujours être allumé quand tu joues avec ton fixe.

Cas 2 : ce sont 2 PCs distants. Alors, tu dois avoir plusieurs dossiers :
1 dossier « PC1 » dans lequel PT4 envoie les hhs quand tu joues sur ton PC1,
1 dossier « PC2 » dans lequel PT4 envoie les hhs quand tu es sur le PC2,
1 dossier « ToutEstOKChef », que tu vas mettre en cible à chaque fois que tu enregistres les hhs de l’autre PC.

Exemple :
Tu joues 100 hhs sur PC1 → « PC1 » a 100hhs.
Tu prends ton PC2 ; tu mets la cible des processed hands à « TEOC », tu DL les mains ; puis tu supprimes les hhs de PC1, et remets la cible des processed hands à PC2. Tu joues 100 mains.
PC1 a 0hhs; PC2 a 100hhs; Teoc a 100hhs.

Tu reprends le PC1, tu mets la cible à TEOC, tu DL les mains, tu supprimes les mains, tu remets la cible à PC1.
PC1 a 0hhs, PC2 a 0hhs, TEOC a 200hhs. (note, tu peux aussi oublier le dossier TEOC et juste delete les mains si tu fais bien une sauvegarde régulière de ta DB).

edit : ah, sinon il doit y avoir la solution deluxe, utiliser un server distant qui a postgreSQL et s’y connecter sur chaque PC. Jamais testé mais ça doit sans aucun doute marcher.

1 « J'aime »

Cela me semble en effet être la meilleure des 3 solutions, sous réserve qu’il n’y en a pas d’autre. Un abonnement sur un serveur distant à l’année ça ne coûte pas grand chose de mémoire

Je pensais quand même pouvoir gérer cela plus facilement avec dropbox, dommage…

avant de louer un serveur à l’année, vérifie que PT4 gère quand même l’accès hors réseau local (réseau local je le fais donc c’eest sûr ça passe), mais je vois pas où il pourrait y avoir un problème…