Tournois 0,25$ 45 joueurs

voilà , si quelqu’un pouvait jeter un œil me dire où j’ai merdé (si vous avez du courage à revendre) et où j’ai fais quelque chose de correcte sans le savoir ^^

Je vais aussi faire ma propre analyse ^^

Genre
main 138 (la premiere du tournois donc );
je fold 8-9 au btn parce que CO met 7 blind en ouverture … avec quoi je call ? j ai aucune info sur lui. Je le vois sur une premium ou sur 22+ , dans tous les cas , mon 89s va ala casse.

Main 130,

je me suis commit avec une poubelle 3 main avant , j jetais pas content sur moi parce que je m’étais dit juste avant d entrer , que j allais etre sage

UTG limp ( ca me dit qu il est pas un bon joueur ) , call par celui qui etait entré avec 7B a la premiere main . Je suis CO et décide de faire un raise à hauteur du pot pour qu au moins BTN et BB n entrent pas eux aussi . C est pas assez haut , parce que SB entre :frowning:
Vilain 2 3bet plutôt cher (à hauteur du pot ) et je me dis que ça sent l envie de me faire partir. Ici , je me dis , soit AA; soit KK , voire AK mais dans les 3 cas , il a pas envie de me faire partir , j ai 600 chips , du coup , je l ai placé sur ATs-AQs ; ATo-AQo ; 22-QQ au mieux , sinon , il pouvait y avoir la totalité des suited connector, ou les Broadway

Je pense que ma main est meilleure, comme j ai plus rien , je shove

Main 127
AKo à BB, 2 limp avant que vilain 10 all in 31B. Ca m ennuie de faire un flip avec sa range ( que je vois plutot tight dans cette situation ) . J avais que l info qu il avait fait un limp au bouton avant …
Je shove , Vilain 1 call ; je suis pas super content …

main 127

je prouve non stop que je suis un noob …
ici , j ai 40b , je suis UTG+3 , UTG open et là stupidement , je me dis :"bah , je suis petit , mais mon stack fait quand meme peur a pas mal de gens; si je raise fort les 3b de UTG+2 ; je montre de la force "

Bon a posteriori , quand je prend la peine d y réfléchir 3 minutes ( c est pas excessif ) ; le pot fait 171 , c a d peanut quand bien meme mon move fonctionne , dans tous les autres cas , si je suis call , je suis en dessous … donc , je suis à 11/10 dans le lvl de stupidité

main 117
J ai pair de 9 en utg+3 ou high jack (selon que le verre est a moitié plein ou vide )
utg open et je le 3bet (il met 3b et je raise 2.5x ), on est call pas SB et vilain 10 complète. J ai pas trop d info sur le bonhomme , ni sur SB.
Le flop tombe et j ai top pair .
UTG check ( ca me dit qu’il a pas touché ) . Sb n a fait que call , donc , si il avait une premium , il y a des chance que sur mon 3bet preflop, il aurait all in ( et les premiums en 0,25$, c est JJ+ ) , pareil pour UTG qui n a fait que compléter du coup , les vilain son sur Ax, suited connector ou paires servies et en ce moment , il n y a que TT,JJ qui me posent vraiment problème et on ajoute à ca les 78s, 89s mais je bloque plutôt bien les 9.

du coup , je raise cher ( 75% du pot ) me disant que tous les tirages couleurs , les pairs et les Ax suivront

10s tombe a la turn , ca ouvre une couleur, mais la suite , pas trop . Il me reste 700, Sb check , je raise all in avec confiance

main 105
ça se passe de commentaire . Je sais ce que je fais dedans ( je suis sb et il n y a eu que des limps avant )mais que Vilain 1 relance 4b, je ne sais vraiment pas ce qu’il m a prit pour call …
la cote du pot est de 30% mais je me dit qu’il paie pour protection ( n’aurait il pas mit quart pot si il avait la dame ? ) donc , je me dit que je gagne sur un 7, sur un J voire sur un T.
Mais ca ne me fait que 21% d equité …

main 80
j ai ATs en UTG+2, je relance a 2,2b, je suis call par le monde entier et SB all in moins de 10b et là je me dis , il y a 27b ds le pot , je dois en rajouté 15 pour call et j ai surtout 2 personne ( dont une profondeur de 43B soit la moitié de mon stack ) et leur cote seras meilleurs si je call (si je call , c est 15 pour 45 que le suivant doit payé … )

so … j ai lachement laché .

en head to head , je pense que je call largement Vilain 8 parce qu il a bcp de bluff et que je bat pas mal de ses mains

main 66
on est plus loin dans la partie , les blinde sont a 200 et je suis chips leader. J ai ete tres agro , un peu loose aussi
Je suis HJ avec QTo que j ouvre à 2.4b, je suis call par CO. Le flop est AJ de pique et 3 de carreau , je check il fait 60% (a la louche ) du pot. J ai peu d info sur lui , mais sur 72 mains , il a un VPIP de 19%, PFR de 6 et 3bet de 3% .

En prennant ça en compte , je pense qu’il y a un monde où j aurais même pas du payé les 4b … mais il y a ptet aussi un monde où payer ces 4b montre que j open pas avec tout et n imp

ici , j ai call , le 9 à la turn m’offrait 4 out supplementaires , mais il « overbet » 1.06 le pot , donc 30% de cote de pot contre 16% de touché une suite, je lache l affaire

voilà , je pense que j ai fais le tour ( j espere qu au moins je vous ai pas ennuyé avec mes aventures; moi en tout cas , j ai trouvé ça profitable ( pour moi ) ) .

n hésitez pas a me faire des remarques ( je vous y encourage meme ) , sur mon analyse ou sur un coup que j ai pas commenté. Ca me ferait plaisir ^^

Salut,
Main 1/138 si tu open après un limp de BU, 2x est très insuffisant, donc au choix 4x, fold ou call vu les stacks sans infos j’ai pas envie de me prendre le stack de BB ou shove de BU en trap si je fais 4x donc call ou fold selon tes aptitudes à jouer OOP postflop.

1 « J'aime »

pas faux , en effet

1 « J'aime »

Je ne crois pas non plus. :wink:

Raise 2x en SB vs un limp de BU est de toute façon insuffisant. Et cela dans quasi tous les cas.
Sauf rares exceptions (reads, trap, etc). Mais bon, je pense qu’on n’y est pas ici.

Ok.

Mais je pense connaître un peu ce format. Et si je ne me trompe, faire 1er ou 2ème, c’est le même prix.
Ce qui semble être confirmé vu que la review s’arrête là.

Alors, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller se fourrer dans ce spot en sandwiche avec cette main.
Que ce soit avec un call ou avec un raise (sizing peu importe quelque part).

Surtout que si on raise, on va juste peut-être empêcher BB d’y aller.
Et/ou SB d’en remettre une couche.

Bref, pour moi c’est un fold PF bien peinard. On les laisse se démerder tous les deux quoi. :wink:

PS: Je vais quand même regarder un peu le reste mais comme on dit :
« À chaque jour suffit sa peine ». Et puis, faut que je joue un peu aussi. :rofl:

hum alors non , j ai pas posté le Head’s up, simplement .

Ah d’accord.

Imo, ça ne change pas grand chose pour la main en question mais pourquoi n’as-tu pas posté le HU ?

bah , demander une review pour les mains où je peux encore comprendre quelque chose , c est déja demander bcp ; le head’s up , je pense que ni moi , ni mon adversaire y comprenions quelque chose. Je vais donc d abord essayé d y comprendre quelque chose par moi meme , d avoir quelques ( meme legere ) bases théoriques avant de mettre ça sur le public

1 « J'aime »

Salut,

Je viens de regarder la main 133, et je reviens sur la main 1

pour dire que dans ton cas c’est fold, d’ailleurs si tu es capable d’expliquer ton thinking process de la main 133 je serais très intéressé de le connaitre. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

hum , je vais m auto quote

"Main 130,

je me suis commit avec une poubelle 3 main avant , j’etais pas content sur moi parce que je m’étais dit juste avant d entrer que j allais etre sage."

il n y a pas d argument pour défendre ce move ^^

2 « J'aime »

Merci je n’avais pas regardé plus loin que les intitulés des mains : Main 130, Main 127…

C’est clair et honnête de ta part, si ce n’est pas un problème technique il y a peut-être un souci au niveau de l’environnement du jeu ou du mental qui sont très importants pour bâtir un jeu solide, tu t’en sors bien cette fois mais il faut bannir de ton jeu ce type de play.

1 « J'aime »

nan , m en suis pas sorti bien , me suis fais viré du tournoi et j ai re-enter … mais oui , j essaie de bannir ce genre de move bête .

1 « J'aime »

C’est dommage, non ? Tout ça pour ça… :wink:

Je rigole mais pour ça justement, et en plus du travail hors-table bien sûr, je pense qu’on peut difficilement trouver mieux comme entraînement pour s’y préparer que de faire un peu de Spin&Go (micro aussi).

Ça ne coûte pas très cher et sauf si on n’a vraiment pas de chance, on qu’on joue comme une bique (ce qui nous aidera de toute façon à le mesurer aussi), on devrait pouvoir en faire pas mal sans se ruiner.

Mais surtout, c’est à mon avis le format où les enjeux et donc le jeu (et le field quelques fois quand même) se rapprochent le plus de cette situation où on se retrouve à trois en toute fin de MTT micro.

Ce qui n’arrivera pas tous les jours. Même si on joue « assez bien », la variance y étant ce qu’elle est.

Pour le reste, les autres mains, on va commencer par le début.

Dans les grandes lignes et sans prétention hein !
Selon mon « correspondant privé » (merci à lui pour son aide :wink:) et mes résultats quand même un petit peu :blush:, je ne m’en sors pas trop mal en MTT micro. Mais c’est encore très perfectible évidemment.

Tu fais bien.
Pour les raisons que tu cites mais aussi parce qu’en tout début de tournoi, et donc sans info la plupart du temps, on va jouer assez prudemment. Histoire de « prendre un peu la température » et d’en avoir un peu.
Surtout que là, on ne commence qu’avec 75bb.

Je ne sais pas mais sûrement pas avec 98s. :wink:

Peut-être AA (en trap), KK, QQ mais là je verrais plutôt un 3bet (même si ça risque d’être lourd à assumer postflop quand même.
AKs éventuellement. ???

Mais bon, si à la première main d’un MTT, on commence à se poser des questions qui ne se posent pas,
on n’est pas rendu. :wink: