Totha's challenge = Grinding up the stakes

Bon j’ai regardé 1/4h, c’est presque tout bon. Ma seule critique: un peu trop de bet et d’iso à on gout par ex:
iso T9 vs le 26/0 + 2 baba : j’iso pas et je gu sur ce board où tu vas pas faire fold grand chose avec ta main sans EV
KJs: oui pour l’iso mais le cb sur AKx ne sert à rien
QTs: tu envoies un 2ème baba en touchant ta Q, là encore pas de raison, tu vas te faire call par A et faire fold ce que tu bats déjà, je préfère XC.

Voili voilou

gl pour Juin :wink:

C’est normal les bets et les iso wide,je cultive mon image de regfish! :laugh:

Duxili wrote:

[quote]Sinon gg pour tes résultats, même si je ne peux m’empêcher de remarquer que tu es une nouvelle fois redescendu en NL2…
[/quote]
Hoy!
T’inquiète les cash-out c’est fini,cette fois c’est la bonne! B)
Et puis il me serait difficile de descendre plus bas! :stuck_out_tongue: :laugh:

On reste en contact,j’aurais besoin de tes services pour les HH,merci pour les comments et GL for you as well in june ( and beyond ). :wink:

Je viens de regarder ta Vidéo Thota. Tout d’abord, Bravo car je pense qu’elle sera intéressante pour bon nombre de joueurs de ces limites. De plus tu était assez clair dans tes explications et tu as plutôt bien animé cette vidéo.

Maintenant, sans rentrer dans le détail, car il aurait fallut que je prennes des notes pendant la vidéo, ce que je n’ai pas fait (dsl :wink: , je suis assez d’accord avec Duxi sur le fait que tu iso trop light par moments. Et pour ma contribution, l’ensemble de tes plays est largement suffisant pour crush cette limite et l’ensemble des micros limites. Ce n’est que dans les détails que j’ai vu des petites choses qui m’ont choquées et qui te font perde un peu de winrate. Bon ce n’est pas préjudiciable du tout, mais sur des limites plus hautes, ça peut jouer dans la balance.

J’ai vu par deux ou 3 fois des sizing river qui n’étaient pas appropriés et ou Vilain à bien évidement Check fold la river alors que tu essayais de value ta nuts en bettant bien trop cher.

Tes commentaires au moment ou tu veux value river montrent que tu analyses mal les mains possibles de vilain dans ces spots (il faut se rappeler ses actions flop et turn et les bet sizings).

Sur une main ou il y a je crois 55K et je ne sais plus les deux autres cartes. La flush draw à miss river, et je crois que tu as full. Tu veux value IP en disant que tu compte te faire payer par un 5, hors pour moi ici, il aura bien plus souvent un K avec mauvais Kicker, une paire inférieure ou un tirage flush manqué qu’un 5, vu le déroulement des 2 Streets précédentes. J’aurais donc bet 1/3 pot river pour me faire payer par un K tout cramoisi, une paire inférieure ou même par hauteur As (oui ça parait fou, mais j’ai vu pas mal de fish call hauteur As sur un bet 1/3 pot river en désespoir de ne pas avoir hit Flush).

J’ai vu dans cette vidèo 2 ou 3 autres spots ainsi, prouvant que ton analyse river n’est pas assez fine et que tu perds ainsi de la value en ne thin value bettant pas.

Au delà de ça, tu réalise beaucoup plus de très bons bets river imo. C’est juste qu’avec des reads et analyses un peu plus fin river, tu gagnerais encore en Winrate.

Tes plays sont quand même dans l’ensemble bon et prouvent que tu bats largement cette limite.

J’ai trouvé ta vidéo sympa et intéressante.

Merci

Maintenant pour ta dernière main postée le KJs, je ne suis pas complètement d’accord avec Duxi pour 3 bet flop. Pour moi on accompli pas grand chose car son min raise prouve qu’il a une main et qu’il ne lâchera pas. Donc si on le 3bet, on aura zéro FE, et jouer agressivement des tirages sans FE, ça n’a aucun intérêt. Ici, il faut just call vu les cotes offertes et espérer hit.

Turn ok avec ton play, par contre river, seul son stack restant et la mise me tentent de call, bien que pour moi il faut s’attendre à être souvent battu. IL aurait été plus deep, j’aurais check fold river sur son push. Son 88 fait partie des plus mauvaises moins que l’on verra dans ce spot imo.

Les fulls sont rentrés ainsi que des quinte flushs ou flush max.

Je suis 100% ok avec toi Athila je joue trop vite et analyse superficiellement le jeu postflop;c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis repassé sur 4 tables comme tu me l’avais préconisé il y a fort longtemps déjà.

C’est le regret majeur que j’ai à me faire dans cette vidéo de ne pas prendre le temps de décortiquer les ranges mais je pense que cela viendra avec le temps.

Si j’iso trop light c’est de la faute à Mr mouss…,son jeu déteind sur le miens. :side:
Nan je déconne! :laugh:

Ce n’est pas toujours évident non plus “en live” de livrer tout son thinking process: sur le board 7d5c5d Kh 6d on peut rajouter également FD,88-QQ,Kx … j’aurais dû le raiser à 45-55 ou même clickback.

Merci de confirmer que j’ai le niveau pour sortir de la NL 2,je ne voudrais pas que Duxi s’inquiète inutilement.

Je suis aussi content pour toi que tu ai repris le grind et que tu prennes du plaisir à jouer et je confirme que ta place est réservée pour un épisode des HH qui va venir.

Encore merci pour tes commentaires ça fait plaisir,à bientôt. :wink:

01:33 je sais pas si c’est parceque tu es en train de parler mais tu rates ton 1er spot de 3B avec 9Ts de SB vs CO LAG.

05:34 K5s au BTN vs limp d’un fish au CO, tu peux iso.

6:25 A6o au BTN c’est un 3B assez random, t’as aucun info sur Villain, par principe en NL2 les mecs sont assez CS donc pour 3B light, c’est préfèrable d’avoir soit une main avec de vrais blockeurs soit un Axs pour avoir de la jouabilité postflop, là tu 3B pour dire de 3B.

08:26 KJs de SB t’hésites a overcall ! ca te paraît pas assez strong pour iso ?
FLOP tu peux passer en C/C, c’est un fish il va rien exploiter et t’as pas 3 street de value, t’es soit WA/WB.

09:23 K9o au BTN tu fais plus cher sur board DRY alors que tu sais que ton kicker est pas genial en 3 Way, WTF ?

10:03 T7s au BTN iso vs limp du CO.

12:31 66 au BTN tu trouve le flop pas genial? c’est un peu un des meilleurs FLOP pour ta main non? Par contre TURN sur un sizing plus gros c’est un fold imo, là il parait assez weak donc ok pour call, et RIVER quand il barrel encore 1/3 pot tu peux pas shove, le mec rep une main weak et tu shove parceque " vu ta main faut quand même pas déconner" ???
Value sa range pas ta main ( PS: quand le mec 3 barrel 1/3 pot sur 755 et qu’il a open UTG il a rarement un 5…).

14:44 T3o en BB tu peux donk turn avec GS quand il a check FLOP sur board A high et surtout faudrait penser a value river quand on fais straight.

15:08 ATo Cbet horrible en 4way sur 873r, tu te rends compte que tu cbet parceque tu as le T blockeur et que donc tu bloque quelques combos de 9T?? tu overrate tellement ton thinking process que tu en oublie la base, jouer simple.
TURN tu sais pas trop quoi faire? ba tu bats ses airs et tu perds contre ce qui a hit, ca devrait suffir pour savoir s’il faut check ou bet.

18:27 K9s open trop loose en MP genre de spot ev- avec le rake + compo de la table pas qui n’est pas bonne.
Quand BB lead TURN, l’intêret de check la stat de stab alors qu’il est short que t’as air backdoor AIR et que t’as un reg derrière ?

20:48 99 bet FLOP meilleur que cback sur ce board, trop de draw et vilain n’est pas assez strong PF pour cback ici.
As played c’est un bet RIVER sur 7x, 6x A high et PP t’as 90% du temps la meilleure main.

22:28 KJo UTG easy fold bouton trop degen et pas d’infos sur BB + spot d’ev déjà trop close sans rake alors imagine en NL2…
Pareil aucun interêt de check la stat de 3B par poz. quand le gars a 4% de 3bet que t’as K high et qu’il a 50BB.

23:14 8Ts en BB easy fold UTG a l’air d’open assez strong pour l’instant et toujours pas d’infos sur SB, toujours trop de rake pour jouer ca postflop OOP sur le reg.

23:59 Cbet 100% du temps OOP avec middle set ou tu value trop de FD TP GS etc…
As played RIVER tu peux check sa range est composé principalement de Kx et straight draw qui ont miss, il va bet ses K et fold ses SD qui ont miss quand tu bet alors qu’il peux les bluff si tu check.
Faut OVB par rapport a sa range pas par rapport a ta main.

26:49 A7s UTG spot trop close si c’est pas joué parfaitement surtout avec 2 fish à 50BB où tu vas pas tellement pouvoir 2barrel sans être commit.

33:10 92s de BB TURN tu transformes en bluff? tu veux bluffer quoi qui te bats vs un fish ? DP ,straight, un meilleur 9 ? je comprend pas.
Tu reflechis pas du tout à la range que tu value et à la range que tu bluff, c’est juste un random bluff avec la pire main possible imo.

33:43 AQo de SB, si tu veux jouer multiway OOP AQs est bien plus ok pour flat que AQo surtout que vilain est a 38% d’open CO et 20% de F3B, si on 3B pas ce genre de main en value vs ce profil c’est dommage non?

36:20 AQo sur Q42 la raison principale pour laquelle tu bet c’est pour value ici pas pour protection.

Donc globalement faut plus penser à la range de villain, arrêter de se level dans un thinking process que la limite permet d’eviter surtout quand elle amène a des plays improbable.
En jouant plus simple tu gagneras surement en efficacité, comme se rendre compte que d’utiliser flopzilla en NL2 ne sert strictement à rien, t’es face a des ranges qui sont pour la plupart du temps irrationnelles, et des regs qui jouent de manière inexploitable t’en trouveras pas beaucoup avant la NL100+
Joue simple, arrête de te level, et reflechi juste a ce que villain rep ça suffira pour crush pas mal de limite.

PS: La simplicité c’est aussi dans la prononciation parceque les Khoal, les Faould, et les Khôlling staytion, ça met vite en tilt.

GL pour la NL5

@ mxcrusty tes analyses m’ont scotchés,je ferai le point lundi,là c’est repos,mais tes analyses sont très fines,merci à toi d’avoir pris le temps de visionner.

Heureusement que je vous avais averti en début de vidéo sinon qu’est-ce que j’aurais pris?!!

Ton commentaire est un poil sévère mais constructif,c’est ma 1ère vidéo commentée,je vais en retirer les bons côtés.

Tu soulignes beaucoup mes incohérences et le fait que je ne joue pas les ranges adverses,j’ai fait de mon mieux pourtant,en live c’est ardu de détailler,c’est un exercice difficile.

En tout cas en bossant sur tes analyses je vais noter tout ça et essayer de m’améliorer la prochaine fois.

Encore merci et j’espère ne pas t’avoir trop tilté. :blush:

Merci beaucoup pour ta vidéo tothamon , elle montre des bases vraiment solides de NL2.

Surtout, elle donne l’envie de record ses propres sessions , l’exercice de donner son processus de réflexion en live est compliqué, il doit être extrêmement intéressant de se revoir ensuite avec le processus de réflexion à chaud.

Je m’explique: assez souvent je regarde en fin de session sur HM2, mes pots perdu 40bb+ , alors meme que la session s’est fini quelques minutes auparavant, je n’arrive des fois plus à comprendre comment j’ai réfléchi en regardant la HH, et du coup à avoir une analyse constructive.
Avec un record, le problème est réglé.

Merci également à mxcrusty , revoir la vidéo avec tes analyses est super intéressant, sur l’exercice auquel on devrait s’astreindre quand on regarde une vidéo.
Il y à de nombreux points que tu relèves que je n’avais pas vu.
Certes, certains car je n’ai pas le niveau de les relever, mais d’autres du fait de la position passive que peut induire le fait de “simplement” regarder une vidéo.
Tes remarques sont un poil strictes, mais cela est un point de détail, en regard du fait qu’elles sont riches détaillées et argumentées (en gros y à un vrai travail derrière) .

[quote=“Athila, post:834129”]Tes commentaires au moment ou tu veux value river montrent que tu analyses mal les mains possibles de vilain dans ces spots (il faut se rappeler ses actions flop et turn et les bet sizings).

Sur une main ou il y a je crois 55K et je ne sais plus les deux autres cartes. La flush draw à miss river, et je crois que tu as full. Tu veux value IP en disant que tu compte te faire payer par un 5, hors pour moi ici, il aura bien plus souvent un K avec mauvais Kicker, une paire inférieure ou un tirage flush manqué qu’un 5, vu le déroulement des 2 Streets précédentes. J’aurais donc bet 1/3 pot river pour me faire payer par un K tout cramoisi, une paire inférieure ou même par hauteur As (oui ça parait fou, mais j’ai vu pas mal de fish call hauteur As sur un bet 1/3 pot river en désespoir de ne pas avoir hit Flush).[/quote]

[quote=“mxcrusty, post:834138”]En jouant plus simple tu gagneras surement en efficacité, comme se rendre compte que d’utiliser flopzilla en NL2 ne sert strictement à rien, t’es face a des ranges qui sont pour la plupart du temps irrationnelles, et des
regs qui jouent de manière inexploitable t’en trouveras pas beaucoup avant la NL100+
Joue simple, arrête de te level, et reflechi juste a ce que villain rep ça suffira pour crush pas mal de limite.[/quote]

J’ai regardé ta vidéo et je dirais pas mieux que ça.

Bonne chance pour la suite !

Désolé pour le ton qui peut paraitre un peu strict, c’est juste que voir un joueur se prendre autant la tête avec Flopzilla, les plays GTO et l’equilibrage des ranges en NL2 m’irrite tellement que j’en viens a vouloir te montrer l’absurdité de la chose de cette manière.

C’est contreproductif a ces limites, et ne pas s’en rendre compte est une aussi grosse erreur que ne pas réflechir a la range qu’on est en train de value.

Etudier la théorie, la construction des ranges etc… c’est bien tu peux faire ca en parallèle hors session y’as pas de problème et ca pourras certainement te servir pour le futur mais quand je t’entends dire a un moment que KTo (je crois) en SB ca fais pas parti de ta range de 3B, y’as un gros souci, si villain qui open a ce moment la fold 85% aux 3B ben ton KTo tu le 3B, faut juste exploiter son leak et pas chercher a savoir si tes ranges sont equilibrés.

Hello everybody. B)

Des news de cette 1ère journée en NL 5,j’ai pris une belle branlée avec 5 flips perdus qui n’arrangent rien.
J’avais 2 catégories de joueurs en face: les nits qui slowplay leurs nuts et les LAG qui m’ont fait des misères,il y en a 1 qui m’a 4betté 25% en range sur la session un vrai délire!
Bon après il m’a avoué que c’était un ancien de NL 50 qui rebuildait mais lo il a steal 78% en blinds j’ai donc foldé que 25% en BB avec un petit 14% de 3bet.
Le niveau est comparable à la NL 25 de PP,faudra vérifier si c’est comme ça toute la semaine,dure journée. :frowning:

Petit récapitulatif:

Courage ! Ca va revenir :slight_smile:
Quelques mains à show? :stuck_out_tongue:

Une pour la route et après dodo! :laugh:

SB 63/22 16% 3bet mais 50% ( 3/6 ) SB vs BTN,il commence à me chauffer sérieux
BB 16/11 0% squeeze

Vu l’action au flop je décide de raise AI avec un SPR de 2,j’ai 37% vs TP,44% vs 2d pair et suis crush par les sets…

Ce que je retiens de cette journée c’est que des profils hyper nitty arrivent toujours à grapiller des caves tandis que d’autres pédalent dans la semoule… d’ici que je fasse comme eux il n’y a qu’un pas. :whistle:

Pourquoi pas call flop? Le sizing de la BB fait pas penser à une main faite, il te donne la côte en plus.
Tu pourras assez souvent prenre le coup turn, ou x back cherchant ton équité.

[quote=“tothamon, post:834985”]Hello everybody. B)

Des news de cette 1ère journée en NL 5,j’ai pris une belle branlée avec 5 flips perdus qui n’arrangent rien.
J’avais 2 catégories de joueurs en face: les nits qui slowplay leurs nuts et les LAG qui m’ont fait des misères,il y en a 1 qui m’a 4betté 25% en range sur la session un vrai délire!
Bon après il m’a avoué que c’était un ancien de NL 50 qui rebuildait mais lo il a steal 78% en blinds j’ai donc foldé que 25% en BB avec un petit 14% de 3bet.
Le niveau est comparable à la NL 25 de PP,faudra vérifier si c’est comme ça toute la semaine,dure journée. :frowning:
[/quote]

Bienvenue sur la NL5 de PS, elle est particulièrement atroce!
Pas infaisable pour quelqu’un comme toi, mais il faut un minimum de run good :slight_smile:

@RussianAs je joue de cette façon parce que j’estime la range de la BB orientée plus sur TP étant donné que je bloque ses meilleurs draws là ou il aura le plus de combos,c’est pas le profil à raiser avec T8,peut-être que j’over think encore mais vs cette range les T,Q, K? et clubs vont freiner l’action,j’ai une équité correcte et o FE certes. :whistle:
Quand la BB raise il va continuer à miser T,je n’aurais pas l’option de x/b.
C’est tout le problème de jouer agro avec ses draws,on sait que villain a de la SDV et on veut pousser à fond notre équité et espérer un miracle.

Un grand maitre du jeu des draw en micro(Athilla :p) m’as dit que sans FE ca sert à rien de jouer ses tirages agressivement :smiley: J’essaie d’appliquer cette methode, et depuis ma courbe fait beaucoup moins de swings.

Ce que je veux dire par là c’est que ce coup, même si au vu de l’argent mort(je sais pas si ca se dit en français lol) il semble faiblement EV+(voire EVo ou EV- vu qu’il te faut 40% d’équité sur ton push) c’est pas très interessant à cette limite je pense. Faut chercher les coups les + EV+.

Alors certes le tirage qui rentre freinera l’action, mais s’il a TP, il aura bien souvent du mal à la lacher sur une mise bien ajustée, donc la côte implicite tu l’as normalement. Puis étant donné que tu as le tirage max, tu peux encore prendre le tapis de quelques tirages pas max je pense.

C’est ma vision des choses à froid, mais in game je la joue comme toi 50% du temps si ce n’est plus et je m’en veux en fait xD

Ty pour ton analyse. :wink:

Main jouée ce matin:

CO 32/23 7% 3bet CC 24% WTSD 57 !! Bet river 44 Agg F 40% R, bet 100% R vs missed cbet

Hero 18/13 barrel 50 100 0

a) comment jouez-vous au T vs ce profil?
b) votre play R? comment vous interpretez différents sizings de villain 1? ==> 50% pot, 75% pot, bet pot, overbet?

Hola Toutankamon !

Selon mon analyse scientifique et mathematique du jeu ,je pense que je 2 barrel pas ici ,j’ai fait une equation et le resultat me dit qu’il a pas beaucoup de draw vue qu’on en block et environ 0.23% de Fold equity :whistle:

En plus il a 57% de WTSD autant dire que la FE est proche du nean :laugh:

River par contre selon mes read sur le mec et son sizing si il ce polarize ou pas je check/call

Le néan ça me connait! :laugh:

ô toi Grand Maître tu préfères x/c T mais R quel est ton plan?