Tirage et paire max

Hello la communauté

J’ai du mal à jouer ce joueur 27 22 très agro sur 450 mains

Préflop j’open

mini raise suivi je paye j’ai juste une cote fantastique

Au flop je check et sur la mise de vilain je décide de call avec mon tirage et mes 2 over

Turn je touche paire max plus fd. J’ai du mal à le mettre sur une range mais j’ai 14 outs soit 28 % au pire des cas et une cote de pot de 32 %. En plus il peut avoir air

Après river je pense que j’aurai du jeter. Mais mon play turn je suis pas sur il met une sacré sacoche

J’essaye d’être plus loose mais ce coup me paraît mal joué

Merci des retours

Le nit fou

@Master tu peux jeter un oeil stp

Salut,

Villain min-bet flop, Cbet dans 4j puis turn Cbet quasi pot dans 3j (pour se laisser un montant ridicule river) : penses-tu vraiment qu’il bluff complément ?

S’il a TT+, soit tu as moins d’outs, soit les J n’en sont pas vraiment.

Dans le cas où il semi-bluff avec tirage et que tu fold river, c’est catastrophique après avoir payé turn.
Le SPR est ridicule R.
On peut quasi considérer que le calcul de cote doit comprendre le dernier barrel R et donc elle est moins bonne ainsi que l’estimation de ton équité sur les outs pas cleans.

Bref fold T.

A priori on a payé F pour toucher la couleur T (et c’est déjà limite pour la cote directe) et c’est tout.

3 « J'aime »

Même si le range de Vilain c’est JJ+ TT et AsKs AsQs, on a les odds pour call turn. Il y aura toujours un petit truc bizarre en plus dans son range. Et vu ce qui reste derrière, juste shove. Au pire du pire on aura toujours au moins 29% d’equity.

1 « J'aime »

Sur la range que tu indiques, Hero a 33% d’équité et effectivement au pire 29% si on compte les brelans floppés (ce qui est possible).

Le problème ici c’est que la cote est déformée parce que l’on ne peut pas vraiment just call turn : on est obligé de tout mettre soit par un shove turn, soit avec un call river pour le reste.

Du coup, il faut compter comme si on callait les 3,23€ pour connaitre le vrai risk/reward.

Dans ce cas la cote du pot est de 36% (au lieu de 32%), c’est pourquoi je ne pense pas qu’il est correct de call ou shove turn.

1 « J'aime »

Bah dans ce cas-là juste call parce qu’on a les odds, et donk shove river si on améliore. Vu ce qu’il reste Vilain ne foldera pas grand chose. En tout cas je ne fold jamais autant d’equity quand c’est aussi close.

1 « J'aime »

Et si tu n’améliores pas et que Villain bet, tu fold ?

1 « J'aime »

Shove turn vu le psb

1 « J'aime »

C’est pour ça que je shove turn. C’est infoldable river pour les odds. Quitte à play notre stack je préfère encore le faire quand on a le plus d’equity, même si on est légèrement hors odds. L’impression qu’on fera moins d’erreur à shove turn, qu’à c/c turn et c/c ou c/f river.

1 « J'aime »

Oui nous sommes d’accord c’est pourquoi je pense que la cote du pot correspond à 36% pour l’entièreté des stacks et que l’on a pas vraiment autant d’équité.

1 « J'aime »

En fait le truc bizarre c’est qu’on a les odds directes turn pour call, et encore river. Mais p-ê pas tout à fait pour les 36% si on compte comme un push.

Donc je me dis que quitte à call/call autant push. Les 3% manquants (qui ne sont qu’une appréciation par rapport au range adverse) me paraissent finalement pas si importants. J’ai l’impression que fold trop d’equity est aussi grave que push légèrement hors cote. Ce que je veux dire c’est que le push peut être une légère erreur, mais que le fold en est au moins une aussi importante (puisqu’on a les odds directes turn). Imo pour fold faudrait vraiment penser que Vilain ne play que overpair et set comme ça. C’est p-ê possible (on était en multiway au début du coup), mais je pense que Vilain a encore au moins les deux plus gros FD (AKss AQss).

1 « J'aime »

C’est effectivement une situation intéressante car elle n’est pas à tapis turn et Villain se donne un drôle de SPR river.

On a beaucoup de mal à atteindre 36% quand même : il faut aller chercher des AJs, KQs (à la fois à trèfles et à pique).

Sauf à ajouter des random bluffs (mais vu les stats de Villain et qu’il est call 2 fois au flop …).

Je ne le vois pas jouer ainsi des tirages même max. (plutôt shove turn dans ce cas de figure).
On a vraiment l’impression que le sizing T est plus pour faire commettre une erreur à Hero (sur 2 streets) que générer de la FE.
Et puis c’est un min-3bet PF : Villain représente bien le type de main qu’il a (ou une petite PP pour setminer ce que font certains même avec des stats de reg) et pas un tirage.

Mais bon après ça reste de l’estimation de range.

Peut-être qu’il n’y a pas trop de différence d’EV entre le fold et le push T mais si le push est légèrement EV- car une légère erreur alors le fold est supérieur :wink:

1 « J'aime »

juste shove turn clairement, on a quasiment les cotes contre overpaire
en plus vu le sizing pre y’a moyen que vilain soit un regfish (étonant qu’il ait ces stats là)

1 « J'aime »