[Thread] Grinder en Go Fast!

Bonjour ! :grinning:

J’ai décidé de me lancer dans un blog pour le suivi de mon challenge en go fast.
L’objectif est de monter une br sur un format que j’affectionne (car quoiqu’on en dise du format ca reste un super format pour monter une br. En nl2 / nl10 du moins, nl50 jsp)
Mais l’objectif est aussi de pouvoir avoir des retours sur mes stats, des mains postées sur le forum en parallèle, …

2023-08-27-19-09-35

Je ferais un update tout les 10k hands avec courbes / stats / ressenti / & ce que j’ai bossé en dehors des tables !

1er update d’ici 1 semaine :upside_down_face:

3 « J'aime »

J vais suivre :slight_smile:

GL

2 « J'aime »

Salut, quelles seront tes adaptations pour jouer ce format ? Sur le rake à 10% et sur les tables avec bonus ?

GL pour ton grind.

2 « J'aime »

Merci ! :grin:

Sur ce format je vais etre plus tight UTG MP CO notamment en foldant mes sc car en général je vais éviter de jouer de petits pots
Par contre c’est un format oú quasi tout le monde resserre leurs ranges ou sont nits de base donc je continue de steal loose

Sur du 5-max en table standard je doit etre autour de 28/25. En gofast je vais plus etre 20/18

Pour les pots avec de la dead money je vais etre + loose et open plus cher (4bb pour les pots avec 5bb de dead money et 7 pour les pots avec 10bb). Je peut aussi avoir qql limps et une petite spécial quand je suis sb et que tout le monde à fold avant moi :shushing_face:

100 et 500bb bon bah ils sont faciles à jouer :rofl:

Juste les pots 25bb il faudrait que je prenne le temps de chercher comment le field joue ces pots mais sinon je vais voir pas mal de flop quand vilains limps ou open peu cher (avec des mains trop faibles pour raise), j’ai aussi des 3b shoves, open shoves avec des mains style 77

2 « J'aime »

Très bien je suppose que tu as choisi Winamax.
BR actuelle et limité à laquelle tu va jouer?

1 « J'aime »

Yep sur wina
Je suis en train de monter une br en nl2 pour le momment pour ensuite grind en nl10
J’ai commencé avec 25€ je vais monter à 130€ pour shot (aggressivement) 3 caves en nl10

Ca peut vite se perdre en nl10 encore plus en gofast vu qu’il y a plus de variance mais au pire je retombe a 100€ soit 50caves de nl2 donc tranquille

1 « J'aime »

GOOD LUCK, à l’époque il y avait 6 radios en go fast, je sais pas si c’est encore le cas, je l’ai un peu grindée cette go fast nl2

2 « J'aime »

Merci !

Nan ya plus les radios, je les ai vu sur une vieille vidéo mais je ne les ai pas connus, ca doit dater :smile:

1 « J'aime »

*Update 0 : L’Avant Grind *

Hello !
J’ai très bientôt finis les 10 000 premières mains mais avant de commencer à faire des récaps je trouve intérréssant de contextualiser dans quelles conditions ce grind arrive :slight_smile:

Tout d’abord, il y a tout juste un an j’ai pris un abonnement 1 an de statut silver sur PA qui vient de se terminer il y a quelques jours :smiling_face_with_tear:. Au début, connaissant le minimum du poker je ne souhaitait pas investir dans des ‹ formations › ou tout autre contenu poker mais le prix à l’année m’a laissé tenter et je ne le regrette pas ! (on ne m’a pas payé pour dire ca promis) Merci Freudinou & Master pour vos contenus pédagogiques :white_heart:

A côté de ca, j’ai commencé à lire (avec prise de note) the mental game of poker
En parlant du mental, c’est sans doute la partie que je dois le + bosser. Entre spews (au début), ne pas tout le temp savoir lâcher une main que je sais perdante, ect… mais surtout le fait d’avoir reset un nombre incalculable de fois ma database…

J’ai fait une hand history mental à ce sujet avant de me mettre à grind, j’aimerais avoir des retours sur ce qui pourrait être amélioré (je la trouve pas si mal mais on sait jamais) :

Je me dis qu’en + de cette hh, ce blog pourrait me permettre d’arrêter de reset ma database (car si je la reset je ne pourrait plus partager l’avancée de mon grind, ‹ c’est un peu comme si j’avais des comptes à rendre ›)

Pour finir, sur mes limites jouées : J’étais monté en nl10 ou j’étais légèrement gagnant et j’avais eu l’occasion de shot la nl20 (très peu de mains 1000 max et encore) mais j’avais dû cash-out il y a quelque temps maintenant. Depuis je jouait sans vraiment de but, il m’arrivait de cash-out sans réellement en avoir le besoin ce qui fait que je me retrouve stuck en nl2 :upside_down_face:
C’est pour ca que je me lance dans une sorte de bankroll challenge pour enfin monter les limites :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est bien que tu post une HH mentale, on en voit (beaucoup trop) peu sur le forum. Je pense qu’il faudrait même un thread dédié. Enfin, s’il n’y en a pas déjà un…

2 « J'aime »

Update 1 : 10 000 mains ! (GoFast nl2)

Hello ! Voilà les 10k premières mains atteint, avant de partager la courbe et mes différentes stats voici ce que j’ai bossé pendant ce temps :

  • Comme dit dans l’update 0, mon abonnement PA c’est terminé, je suis donc rentré dans une longue phase de répétition dans le but d’avoir les bases ++ au niveau de compétences inconscientes.

  • Au niveau mental j’ai fini le chapitre ‹ tilt ›. Après chaque chapitre que je fini je prend plusieurs jours pour relire / faire de la répétition du chapitre mais aussi des chapitres précédents (j’avance lentement sur le livre car je prend le temps de prendre des notes pour m’éviter de devoir le lire plusieurs fois)

  • Enfin de la review, j’ai fait seulement 2 sessions reviews. J’aurais aimé en faire plus mais il faut que je me motive car c’est le truc le plus important :upside_down_face:

Un début de grind qui commence avec du run good (pas mal vu que je commence avec une petite br mais ca peut être un piège d’aussi bien commencer :sweat_smile:)

Par run good j’entend le fait d’avoir eu des sessions fluides ou je touchait des cartes car je ne suis pas au dessus de l’ev
Que dire de la courbe mis à part la redline ? Une redline correcte mais qui je pense pourrait être encore meilleure car comme on va le voir sur mes stats mon cbet turn chute et j’ai aussi un % trop faible de bet vs miss cbet à mon goût
En gofast je pense qui est possible d’avoir une redline be plus facilement qu’en tables standards

Comme j’ai dit plus haut mon cbet turn est plutôt faible. Vu que je cbet bcp flop je pense que c’est normal mais il devrait être au alentour de combien ?

Pour le bet vs miss cbet IP / OOP je suis à respectivement 43,5% & 48,5% que je trouve pas assez j’aimerais monter vers les 55-58% aux 2

3 « J'aime »

intéressant ton blog, je vais te suivre régulièrement

je grind en NL10zoom sur wina, actuellement 16BB/100 sur 10 000 mains mais je suis conscient que sur 10K ce n’est pas significatif. Je mets en place mes thinking process
range plus tight que sur des tables normales 24/17, pas de gros bluff, pas de hero call river quand vilain me dit qu’il a mieux, optimiser la value vs fish
je faisais comme toi reset ma base de données, mais j’ai arrêté pour assumer les mauvaises courbes :wink:
A voir ce que ça va donner sur 100 k mains

3 « J'aime »

Merci !

Gl pour ton grind :muscle:

2 « J'aime »

Update 2 : 20 000 mains ! (GoFast nl2)

Hello, 10 000 mains plus compliquées que les 10k premières mais je m’y attendait après avoir bien démarré… avec des swings et une dernière sessions ou rien ne passe

Pendant ce grind, j’ai notamment :

J’ai évidemment pas mit son pseudo par respect, avec les notes prises, auriez-vous d’autrees adaptations que les 2 mises ? (chez moi DK = donk bet et x = check)

  • J’ai commencé le chapitre ‹ Fear › de the mental game of poker

  • Après un spot frustrant j’ai fait mon 1er tilt profile

Malgré un run plus compliqué, je finit quand même gagnant, mais à noté que j’ai eu une session ou j’ai lancé 4 tables par frustration de ne pas avoir de mains… :upside_down_face:

Encore une fois une redline BE au début qui finit par chuter… bon je dit chuter mais elle est à -5bb/100 c’est pas la mort non plus mais je sent qu’elle pourrait être meilleure

  • Overall :

Globalement des stats assez similaire, le bon point c’est que j’ai + bet vs misscbet

Juste j’aimerais avoir des avis sur une mains joué il y a quelques jours dans un pot jackpot 5bb. Je me dit que comme c’est un pot jackpot (même si ca ne se bat pas tant que ca avec 5 ou 10bb de dead money) il pouvait plus facilement avoir des bluffs donc je me voyait mal fold top trips ici

1 « J'aime »

Pas si facile de fold à chaud, car même si c’est seulement un 5bb il y en a qui partent en vrille dès qu’il y a un jackpot, mais en regardant le spot à froid, il y a beaucoup de low pp et de mains suiteds dans les ranges de flat, il aurait 3bet TT+, donc plus de suiteds dans sa range, et c’est vraiment pas évident qu’il essaye de faire fold un Kx, ou qu’il se cut sur ce board, donc profil dépendant, mais plutôt un fold ici.

2 « J'aime »

Il peut aussi transfo un trefle mais ca m’éttonerait que ca suffise pour call
Et en + AJo avec un trefle fait straight river^^

En fait il faut essayer de décomposer sa range, pour moi déjà il a aucun set, TT+ c’est 3bet PF, 55, 77 normalement c’est raise flop, je vois pas de cut en 3barrels avec ces sizes, faudrait qu’il call des mais genres 22-44, 66 flop en se disant qu’il va bluff si tu X turn sur un club et continuer après ton call turn, je pense pas que ça va trop le faire en NL2, les seules mains qui feraient sens, ce sont les Acx qui vont bet river, et est-ce qu’il flat ça déjà.

2 « J'aime »