Théorie de 3 bet vs open 2x - 2,5x - 3x

Hello all,

Je me suis laisser entendre que plus les joueurs open 3 x plus on va 3 bet et vs 2,5x on va flat.

Au final j’avais plus l’impression que plus ils font 3 x plus on va call et plus ils font 2,5x plus on va 3 bet…

Après c’est aussi profil dépendant et on a aussi nos ranges définies de 3bet et les positions doivent être aussi déterminantes…

Merci pour vos avis :wink:

du point de vue de la théorie du jeu plus il open cher moins nos cotes sont bonnes donc on flat moins
et plus il open cher plus on gagne quand il open/fold vs notre 3bet
c’est donc logique de flat - et de 3b + vs un size d’open plus cher

2 « J'aime »

Imagine pour forcer le trait que Villain open 33bb.
Est-ce que tu vas flat quelque chose ?

1 « J'aime »

Merci à toi @ilares pour tes précisions :slight_smile:

Oui je comprend l’idée ^^ :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Le sizing et la fréquence sont liées.

La fréquence d’open sera plus importante à 2x qu’à 3x. Du coup il est profitable de défendre plus et de 3bet plus.

En théorie un joueur qui open 2x le fait car les blinds ne défendent pas assez. Il améliore son r/r.

Je dis nimp ?

salut, bonne question mais tu devrais juste jouer les tendances du field ou le villain, l important c est ses ranges de call,4b et fold, son sizing est une information secondaire vu que tres peu de villains vont reagir correctement a ton 3b potentiel.
Dans l idée plus le sizing est faible plus il faut flat, par contre pour ce qui est du 3bet dans la pratique les joueurs qui open 3x ont plutot des tendances d open trop tight et ceux qui open 2.5x des tendances light, meme par rapport a la théorie, donc tu peux 3bet autant un 2.5x qu un 3x, je dirais que sans info tu as pas vraiment envie de 3bet polarisé un 2.5x mais plutot mergé-mixé value oriented par contre contre un 3x tu peux te permettre d avoir des bluffs surtout en lateposition puisque ton risk reward est un peu meilleur et des mains comme des SCs, Kxs ou Axo deviennent moins interessantes a call puisque trop derriere range d open de villain et mauvaise cotes et plus interessantes a 3bet (contre un field de micro ou petite limite).

2 « J'aime »