Thématique #1: No made Hands Flop (ou comment essayer de gagner avec rien)

Coucou! Dans un effort de structuration sur mes dernière 7kh je me décide a faire des reviews par thèmes !
L’objectif de la thématique est de me demander comment j’aurais pu gagner la hands sans avoir rien touché. Je tourne a 43% de wwsf et je souhaite tourner a 50%. J’observe via PT4 et la fonction saw flop que sur 1158 flop vu 483 viennent de la BB (environ 40%) donc je vais m’y intéresser en premier. Je vais au fur et a mesure préciser plusieurs paramètres et ça m’intéresserait d’avoir des avis dessus :nerd_face:

Filtre: Pot 2bet/Call2bet

Les plus gros pots
(17h) 44/31
Vs 1/2 ou 1/3 je vais beaucoup raise un peu tout (PP/tirages/backdoor/overcard)
Vs call flop turn ma range est faible, je décide de check back turn pour protéger ma range qui GU turn
Vs bet Turn la range de vilain est très strong jai peut-être un fold, toutefois il size 1/2 qui est un size intéressant pour bluff niveau risk reward et mdf puis vilain possède quelque main que je bat ( Tx/9x/ tirages)
Vs bet river la range de vilain est orienté value donc Auto Fold, aucune dynamique n’a pu être crée avec un sample aussi bas. Vs reg le call devrait être indifférent du fold niveau EV

OPR (14)11/0 vilain2 (18) 13/6
Vilain 2 lead flop, dans ce spot je le trouve strong TP+
Turn le raise de OPR me laisse penser vu le size qu’il est sur tirages/TP+ aussi, seul le size me fait call

(312) 20/19
Je check back Flop pour laisser vilain faire des erreurs Turn, river le size est value oriented , jai 0 info niveau probe et float chez vilain, c’est un « call pour info » et la petite note

(94) 60/25

(121) 64/64

1 « J'aime »

Salut, bonne initiative de ta part de vouloir review en choisissant un thème précis.
Alors une chose, sur la première HH, en value tu es censé n’avoir que T9o, 33 et quelques rares 99 qui 3bet pas PF. Si tu te mets à check raise tout ce qui a un tant soit peu touché tu x/raise trop et avec un range trop faible. Si vilain le remarque il pourra te 3bet sur pas mal de spots dont celui la s’il réfléchit un tant soit peu au jeu.

Je te conseille de bien plus polariser ton range de x/raise, ici une main comme 86s se prête bien plus au x/raise ou des mains comme A3s avec bdfd. Ici tu as une bonne équité contre son range tu as bdfd x/c tranquillement.

As played ok avec la line.

Le deuxième spot fait partie des spots qu’on n’aime pas trop jouer, en sandwich avec un tirage non nutsé. Ici si tu hit ta flush que fais-tu ? Donk bet ? Ok tu es clairement face up et vilain compétent pourra overfold. Check ? Ici vilain pourra check back tranquillement sa SDV quand flush hit 3way.

3è spot : Tu bloques la range d’overbluff en bet avec ton Kd et ton 9 qui bloquent des flush draw, et des gutshot et oesd comme 98, 86s, J9, Q9. Call turn fold river ca va clairement pas bluffer sur cette line assez souvent particulièrement sur small size river

Dernier spot : je m’attends pas à ce que le field bluff très souvent sur une line bet check bet. Quand il check back turn il a souvent un peu de showdown. Typiquement sa line représente la main qu’il a. En plus tu bloques quelques combos de 98 et 86s qui pourrait prendre cette line.

Pour la Hand1 le jeu turn de vilain n’impacte pas le thinking process du x/r flop ?
Par exemple vs
Vilain1 qui cbet 70%flop /30% turn
Vilain2 qui cbet 70% flop/70% turn

Contre vilain 1 avec une paire/hand faible ça me semble ok de call flop et potentiellement value/bluff river sur un check
Contre vilain 2 vilain celui-ci devrait tenter de mettre la pression avec des no mades hands non ? certaines hands ne vont pas supporter l’agression sur un 3/4 ou 2/3

Contre vilain trop aggro sur 2 barrel tu peux avoir plusieurs adaptations :

  • renforcer ton range de x/call flop pour avoir des mains fortes turn dans ce range
  • loosifier un peu ton range de x/call vs 2 barrel particulièrement si vilain 3 barrel trop peu
  • mettre plus de bluff dans ton range de x/raise à la fois flop et turn

Le fait qu’il 2 barrel des airs va surtout influer sur tes bluffcatch et ta range de raise bluff turn.

Exemple :
Si vilain 2 barrel trop de mains type over cards, overcards + gutshot, tu peux x/c 2 streets de mains border type 9x et x/raise turn ton bottom range de float type par exemple 8x.

Ici avec ta main je pense qu’elle a trop d’équité turn pour raise bluff et pas assez pour raise value encore plus si tu sais que vilain barrel trop. Ici il va se retrouver avec un décision river avec des mains comme AQ, AK.

1 « J'aime »

Comment on renforce la range de x/call flop ? En ne 3bettant pas certaines mains ? En BB les hands qui ne sont pas 3bet sont assez souvent faibles, je n’ai pas souvent le nuts avantage aussi, je ne risque pas si je call large turn de me retrouver avec des situations compliqués river? Je n’ai pas l’impression que tout les regs aient un ratio de bet équilibré river pour que je sois indifférent entre call et fold. Contre certains je suis moi même déséquilibré river.Le raise Flop m’évite d’avoir des décisions river car j’ai pas ledge river pour faire de bon fold/call.
Quelle genre de hand x/raise turn ? combien le sizing ? Si je dois raise x3,5 un 8 vs un bet 2/3 3/4 c’est cher non ? Niveau risk reward et SPR vs un raise flop
Merci c’est intéressant :slight_smile:


Vilain reg 24/20 (463h)
F3bet 42% 4bet 2%
Fcbet 43% (3/7)/ in 3bet pot 29% (2/7) wtsd 38% (25/65)
Le plan est de faire fold vilain turn, 1/3 est peut-etre mieux pour garder les hands que je veux faire fold turn
Range cbet flop 60% Ovp (JJ+) +OvC broadway
Sur Turn Broadway Barrel
Vs Floatter flop check range+check raise (TP+/Draw flush/gutshot)
ici vilain call beaucoup Flop je le pense sensible a un barrel avec beaucoup de PP/Ahigh/Gutshot

Hand 1
Imo c’est un fold turn
Comme tu le dis justement sa range turn est strong, toute la range que tu bats il va la check back turn et même sur les rares mains en draw de sa range que tu bats tu as grosse une cote implicite inversée
Hand 2 fold pf, tu vas pas gagner assez souvent pour amortir un call sur le long terme avec cette main
Hand 3, 4 et 5 ras nh

Comment on renforce la range de x/call flop ?

Il faut que tu mettes des mains fortes de ton range de x/call. Ici dans ce spot c’est compliqué car tu n’as aucune OVP, le top de ton range de x/call c’est ATo. Mais dans certains spots tu peux protéger ton range de x/call en incluant des nuts type top set.

En ne 3bettant pas certaines mains ?

Non, ton range de 3bet préflop reste inchangé car tu ne veux pas slowplay des mains qui ont un avantage d’équité vs range d’open préflop tout simplement car tu veux jouer un pot plus gros en réduisant le SPR particulièrement OOP.

Je n’ai pas l’impression que tout les regs aient un ratio de bet équilibré river

Globalement le field underbluff river.

Le raise Flop m’évite d’avoir des décisions river car j’ai pas ledge river pour faire de bon fold/call.

Ta stratégie de raise flop va marcher si vilain ne call pas assez vs x/raise, ou si vilain n’est pas assez agressif ce qui va sans doute être le cas. Si vilain commence à inclure des 3bets flop, float flop, turn pour stab river tu va te retrouver avec le même problème c’est à dire avoir des mains trop moyennes.

Quelle genre de hand x/raise turn ? combien le sizing ? Si je dois raise x3,5 un 8 vs un bet 2/3 3/4 c’est cher non ?

Si vilain 2 barrel trop de merguez alors tu peux x/raise le top de ton range de fold

Pour la dernière HH que tu as posté c’est assez standard pour les 2 joueurs. En GTO sur ce board ca doit être un range de cbet splitté 1/3 et 2/3+ imo (pas sur de ca)

1 « J'aime »