Texas Block'em : la variante de poker basée uniquement sur la stratégie

AKss = 3è nuts … ou alors j’ai mal compris ton énoncé ? ;)[/quote]

bien vu

[quote=“achtlos, post:681365”]Salut, attendez un peu avant de dire que c’est nul. On a aucune règle pour le moment, on ne sait meme pas comment miser et si on peut rejouer.

Mais pour revenir à vos raisonnements pour plus de deux joueurs par exemple. Si le board est 89JQAssshh, le meilleur jeu est AKss, si deux joueurs prennent ce jeu et que le troisième prend QTss par exemple, c’est lui qui gagne car les deux premiers se sont grillés en prenant la meme chose.

Après je ne sais pas comment on fait si on a qu’une carte en commun avec les autres, si on est complétement éliminé ou si on fait je ne sais quoi. Faut voir.

Soyez pas si attaché à votre holdem sans connaitre réellement les règles. ;)[/quote]

ouais ça revient à ce que je disais : je me cite (mais c’est pour soigner mon égo)

et donc oui en multi plus qu’en HU ça prend son sens.

pour autant je reste sur le fait que c nul !

edit : bonne nuit les petits :wink:

°+°

On peut y jouer sur internet en France là ? Je serais super curieux d’essayer. Comment ça fonctionne en live par contre ? Ca doit être une grosse galère, chaque main doit prendre 10 ans…

[quote=“Barth_Gury, post:681336”]Que penser d’une telle variante ?
On a testé au bureau, c’est vraiment marrant. On se level très facilement par contre.

A quand un mix entre le hold’em et le block’em ? On choisirait ses cartes privatives au flop, et non à la river.

Il y aurait ainsi la psychologie que demande le block’em, et le calcul d’équité et la part de chance du Hold’em.[/quote]

Si vous l’avez testé, comment ça se fait que tu ne connais pas les règles ? Je ne comprends pas.

Peut-être qu’il sagit de choisir un bloqueur par exemple (pour bloquer la nuts) et pour la seconde carte on demande une carte qui nous donne un bon jeu. On ne recevra pas la carte qui donne la nuts parce que d’autres l’ont demandée, mais on recevra l’autre (si personne ne l’a demandée).

Comme précisé dans un post précédent, on a joué avec la règle : si une carte est bloquée tu as perdu (ou tu joues avec une seule carte, mais ca revient 95% du temps au même).

Ah j’avais cru lire quelque part que tu disais que vous n’aviez pas la totalité des règles, au temps pour moi.
Si deux ou trois joueurs choisissent les mêmes cartes, on partage le pot?
Il reste une parte de hasard puisque si les 4 As font la nuts, un tel va demander l’as de trèfle, l’autre l’as de coeur, etc. Et ils partagent.
Mais si deux demandent le même as, et un autre a eu la chance de demander un autre as que personne n’a demandé, il gagne.

On est trois joueurs. Si deux joueurs ont choisi une carte en commun, le troisième gagne. Si les trois ont choisis la même carte, pot splité/annulé.

Oui il reste un peu de variance, mais du hasard calculé disons.

Exemple : hier, sur un board 236AQ, on avait choisi avec Ben 45 tandis que iannis avait opté pour AA.
Résultat, j’avais choisi 4c5h et Ben 4d5h. Iannis a donc ship alors qu’on avait nuts avec Ben.

Pour ne pas choisir la même carte que Ben (je me doutais qu’il choisirait les nuts), j’avais 1 chance sur 4 + 1 chance sur 4. Et on a déchatté.
Je ne sais pas si c’est clair.

Si je crois. Si Ben avait choisi 4d5c c’était ok.

Oui voila.
De plus, notre stratégie était mauvaise, car même si on avait eu la chance d’avoir aucune carte commune (environ une chance sur 2), nous aurions splitté le pot à deux (+50% de benef donc)
Un risk/reward peu intéressant.

Oui mais vous ne jouez pas à 2 contre 1 ou si ?
Parce Ben aurait pu choisir AA et dans ce cas tu aurais gagné.

marrant … et ça mise comment ? tout le monde mise la meme somme et ça joue ou y’a un tour d’enchères avec check/raise/fold ?

Bah non, on joue chacun pour sa gueule comme au poker classique :slight_smile:
Donc en effet, si Ben s’était dit :“je ne vais pas choisir 4x5x car les risques de bloque + splitt sont trop important, dc je vais opter pour second nuts” , j’aurais gagné avec ma quinte.

La, premièrement :

  • On s’est bloqué
  • On aurait gagné peu si on avait pas bloqué, puisqu’on se splitait le pot.

C’est un peu galère pour l’instant, je te l’accorde

perso l’impression que ça me donne, c’est que : ok y’a plus le hasard des cartes, mais le côté psychologique est tellement important que ça devient un peu de la “voyance” :slight_smile:

du coup ça redevient un peu aléatoire mais different … genre tu prends pas les nuts 3 fois d’affilée et tu te dis que du coup là l’autre va les prendre du coup t’essaie de lui bloquer ses nuts en lui eliminant une de ses cartes mais en gardant une pour toi qui te fais gagner (si possible) … sauf qu’il sait que tu sais … et toi tu sais qu’il sait que tu sais … de quoi se faire des noeuds au cerveau et finir par faire des trucs aléatoirement réfléchis :stuck_out_tongue:

et pour les mises? ca se passe comment?

Si je capte bien :
ça revient à jouer à caillou papier ciseau dans les situations où les nuts sont partagés par plusieurs combinaisons :
ex JT sur 9h8c7d 3 meilleurs choix JhTh, JcTc, JdTd, (JsTs en étant tricky)
et au jeu de la poule mouillée lorsque la main nuts est unique
JT de coeur sur 987 à coeur

deux jeux extrêmement pénibles :slight_smile:

Il faut probablement jouer avec au moins 3 joueurs sinon on passe son temps à spliter