Tapis Bouton par chipleader , Tapis SB , AK BB tapis , est ce une erreur?

Bonjour ,
J’étais en tournoi live ce weekend .
550 joueurs
A ce moment il reste 40 joueurs la bulle à sauté
Blind 25k/50k +ante BB 50k
On est 7 a table je suis BB blind
tout se passe préflop .

Le bouton pousse 1 100k et est à tapis
Tapis également pour la SB 450k
J’ai posé 50k en BB et 50k d’ante il me reste 650K devant moir

j’ai AKs coeur dans les mains.

Après reflexion je décide de caller .
Bouton montre les JJ et SB AQo
Je touche mon As et triple quasiment , et devient chipleader .

Je me suis fais pourrir par le bouton car selon lui c’était impayable , et que je faisait la une grosse erreur .
J’ai conscience qu’il est devant moi préflop , mais est pour autant une erreur de caller ici ?

Merci pour vos avis .

Ça m’étonnerait fort que ça soit une erreur.

On reshove presque 10% avec cette configuration.

Ça risque d’être moins et il faudrait entrer le vrai prizepool et tous les stacks mais j’imagine mal que l’on ne reshove que KK+ vu les profondeurs et vu que la bulle est passée.

Vous êtes ITM, et 40 left, donc on ne va pas trop resseré par rapport á l’EVChips.

BTN push 22bb mais il risque au maximum 14bb pour ton tapis.

C’est une situation normalement polarisé. Il devrait minraise les meilleurs main pour call un tapis et minraise des mains pas très fortes pour fold. Il devrait mettre allin des mains moyennes telles que QTs 55 ATo. Contre BTN on devrait être vraiment bien en théorie contre sa range de push.
Mais on voit en vrai qu’il push JJ, donc il n’a pas ce genre de notion. Cependant même contre sa range de push on est bien.

SB call, alors lá sa range n’est pas cappé, et est + forte que celle de BTN. Ce sera des pairs, des bons As et de temps en temps KQ KJs. Contre SB aussi on est très bien pour call.

Du coup on call les deux et évidemment on attend de voir si on a chatté ou pas.

Déjá une fois que tu as vu qu’il avait JJ oui tu es légérement derriére. Mais quand tu décides de call, tu n’as pas cette info et tu es « devant » sa range de allin.
Il faut call contre sa range de push.
Même si tu avais su qu’il avait JJ, ce n’est pas une erreur de call dû á la dead money.

Je pense que le bouton devrait surtout réviser ses moves préflop, RAS tu as bien joué rien d’autre à faire ici.

En live « impayable » n’est pas une expression utilisée par un bon joueur. Si quelqu’un te dit ça, c’est avant tout parce qu’il n’est pas content de l’issue du coup.

L’erreur aurait été de ne pas payer, si tu le croises à nouveau n’oublie pas de lui mettre une pastille de récréatif sur le front. :rofl: