Sur joué ma main?

vilain profil reg, pas d’info sur lui jusque là; il joue peux de mains donc pas trop envie de 3bet PF surtout qu’il y a des jolies profils dans les blindes donc bien envie de jouer un multiway en position avec cette mains!
Flop je raise je m’attend a ce qu’il c-bet 1/3 sa range comme ils font presque tous sur ces board!
Turn je fais n’imp (je crois), je bet cher mais ça represente rien, a part un dix mais il l’a souvent quand il call flop, je call son raise car j’estime avoir les cotes mais en vrai c’est meme pas forcement vrai il peut avoir des fulls (hellllp)
river c’est plus ma guerre

Allez y aider moi a comprendre ce que je fais et ce qu’il aurait fallu faire (check turn?)

Turn c’est p-ê plus close que ça en a l’air. Les odds sont bonnes mais on est drawing dead contre une portion de son range. De plus certains outs vont nous enterrer, comme l’As de pique s’il a AT. Donc fold, surtout sur cette line où Vilain n’a que des value hands Tx+. Finalement je ne suis pas sûr qu’on abandonne tant d’equity face à son range.

Sinon, je suis OK avec le bet turn. Vilain n’est pas censé vraiment nous raise quand on montre autant de force (on rep nous-même Tx+), et puis on ne gagne jamais au SD.

Ah oui tu es d’accord avec le sizing turn ? J’ai l’impression qu’il est pas bon du tout, un T je suis pas sur de le raise flop ou en tout cas pas assez souvent pour qu’il me le mette dans ma range, over paire je les aient jamais, et pour faire fold ses over card j’ai pas besoin de faire cher et j’en bloque un certain nombre, en faite avec le recul j’ai l’impression que Check ou faire moins cher 1/2 pot? est mieux !
Et je suis assez d’accord in game je me vois pas fold sur son raise turn mais avec le recul je pense que c’est mieux

Oui. 3/4 pot c’est bien.

Là je ne comprends pas bien. Qu’est ce que tu raise en value ici ? L’idée de raise bluff c’est de ne pas seulement raise en value. Mais raise uniquement en bluff est moins bon encore. En tout cas si tu penses qu’il ne pense pas que tu raise un trips (et donc il va encore moins penser que tu raise un full), ton raise bluff n’est pas bon. Au flop tu souhaites faire folder quelques hauteurs loins bonnes et des low PP. Mais on a déjà dans le collimateur des mains plus fortes, comme middle pair et même ses overpairs.

En tout cas dans tes constructions de ranges, pense d’abord à tes value, puis ensuite ça te permet de voir si tu peux mettre bcp de bluff ou pas.

1 « J'aime »

Bah en faite Les reg en micro ils cbet 1/3 range sur ces flop donc je suis déséquilibré en bluff contre eux mais si en value je vais le faire avec mes meilleurs T est mes over paire pour value les PPs je vais les raise avec mes meilleur tirages et avec air complet quand le reg cbet beaucoup trop (contre recrea je full value)
Mais c’est vrai qu’avec le recul je vois jamais (en tout cas sur mon field) des regs raise en value ici ils prefere call par peur d’être face up je pense, donc je sais pas si raise en bluff est vraiment bon
Oui je me perd un peux avec tous ca vas falloir que je travaille, en voulant exploité je fais sûrement dès erreurs

Pas forcément, faut juste faire attention aux contre adaptations. Justement sur les boards pairés il y a des dynamiques particulières. On (y compris bcp de récréatifs) se met à bcp raise air, et par voie de conséquence à plus reraise air.

Je pense que c’est bien de prendre des lines exploitantes, mais que c’est encore mieux de garder aussi des value hands. Perso j’aime bcp raise en value mes full (par ex 33 sur 883), on voit pas mal de leveling en face, notamment des overplay.

Vs petits sizings on doit normalement aussi plus raise mergé. Notamment pour deny d’equity. C’est quand même bien de garder toujours un peu d’equity (au moins avec des overcards et des back door draws).

Sinon, sur TT9 CO vs BU, je suis loin d’être sûr que ce soit CBet haute fréquence 1/3 pot en théorie. L’impression que les ranges de cc du BU comprennent plus de Tx et de 9x (plus encore que dans les autres positions), mais aussi plus de low broadways suited qui hit un draw. Surtout que les gros broadways sont aussi plus souvent 3bet que vs EP. Donc un peu l’impression de rentrer dans un mur à trop CBet small sizing.

1 « J'aime »

Daccord je prend note, merci pour le retour constructif, et je vais aussi faire attention au position, je pense que tu m’as fais comprendre une erreur que je fais, cest de généralisé certain spot a « toutes » les positions, alors que chaque spot est différents suivant les positions, il me reste plus qu’à bosser tout cà et prendre de l’expérience.

Hello @Malocc,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie au début de ton post pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

NB : Merci à toi @Lacerta_max :wink:

1 « J'aime »

Merci desolé je ferai gaffe la prochaine fois
Bonne soirée

1 « J'aime »