Strategie omaha table loose passive

Bonjour,

Je m’essaie un peu à l’Omaha sur les .fr (O.02/0.05).

J’essaie d’appliquer ce que j’ai lu à droite à gauche sur les ranges d’ouvertures résultats je ne joue qu’une main sur 20 sans compter les BB.
A chaque fois les gens limpent et ne folderons pas sur une relance PF.

Du coup je limp en esperant trouver un flop qui n’est jamais venu pour l’instant.

Bref je joue nit.

Est-ce la bonne stratégie face à ce genre de profil?
Faut-il ouvrir son range en position en limpant? Relancer les mains premiums?
Faire des CBet sur flop dry?

Merci
Fabien

Je n’ai pas joué en PLO sur les rooms .fr. Mais généralement sur toutes les rooms en micro, les tables de PLO sont loose passive. Personnellement j’utilise un style assez LAG — sur du 6max — : du genre 25/22, 10% de 3bet sur les tables qui comptent quelques joueurs agro.

• La sélection des mains est certes importante. Mais en favorisant le jeu en position, ce que tu ne peux faire qu’en relançant PF (ils ne sont pas tous 100/0 quand même), ton jeu post flop va être facilité. Ils font énormément d’erreurs : limp/call any 4 any position, payent très souvent hors côte, n’arrivent pas lâché leur DP ou trips sur des bord très drawy, ou leur petite flush (évite les bluffs à l’as sec). Certains ne connaissent même pas les règles. Mais surtout ils sont souvent très face up, si tu arrives à rapidement analyser leur betting patern qui se résume généralement à minbet, ou bet pot, tu vas jouer sur du velours.

• En jouant nit passif PF, tu ne vas jouer des gros pots que sur des set up et tu n’auras pas assez souvent la position pour exploiter tes bonnes mains.

• ll y deux vidéos qui m’ont bien aidé à progresser :

[url]http://www.poker-academie.com/video/omaha/sharp-en-pot-limit-omaha.html[/url]
[url]http://www.poker-academie.com/video/omaha/cours-en-direct-plo-micro-limite-par-eloi-sur-pacific-poker.html[/url]

C’est très difficile de bien jouer actuellement avec les fr :frowning:

Du 0.02€ à 0.50€ c’est any4 go flop quelque soit le raise/3bet/4bet préflop.
Pas essayé à 1€ et plus, mais j’imagine qu’il doit y en avoir aussi.

Ils paient pot avec n’importe quoi, même un simple tirage gutshot ou backdoor, qu’ils touchent souvent d’ailleurs après 2 barrel à pot… :frowning:

Donc pas de bluff, pas de demi-bluff tirage wrap ou flush max tant que t’as pas touché.
Petit value bet pour tirage à la limite, mais pas plus de 1/4 1/3 pot, car si tu touches pas, tu te feras planter par 2 paires callstation.

Par contre, dès que t’as touché nuts, pot pot pot pot, ils paient de toute facon presque toujours.
Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils ne backdoor pas une overnuts.

ps: les video de sharp et eloi sont très instructives face à des joueurs qui jouent “raisonnablement bien”.
Mais pour l’instant sur les tables fr c’est pas encore ça :wink:

C’est actuellement horrible de jouer sur badbeatstars.fr

Cette semaine, 5 ou 6 fois je touche quinte max au turn + redraw flush max, j’envoie pot all-in, et en face ca paie avec 2 paires/brelan qui touche full sur la river (le pire c’est que parfois je touche flush max mais l’autre touche full).

J’ai perdu un paquet de stacks en ayant nuts au turn craqué par un chattage intégral à 20-30% sur la river, et j’ai jamais réussi à faire l’inverse parceque lorsqu’on me raise pot sur un board très dangereux, je couche mes 2 paires à moins d’avoir tirage flush en plus du tirage full de l’espace.

Le nombre de fois où mes nuts flop/turn se font craquer sur la river alors qu’on est deja all-in au flop ou au turn est tout simplement hallucinant.
Ca gamble et… je perds 3 fois sur 4 un coup où je suis favori à plus de 60% au moment où ca part à tapis…
Sur chacun de mes coups, je réfléchis au mieux pour ne pas prendre la mauvaise décision et pourtant ma BR fond comme neige au soleil sur ces coups où je coupe la cote sans succès.

Quand je vois les mains de départ hideuses qui me battent en suivant un raise préflop (Q922, K842, etc) alors que je ne joue que des mains selectionnées (serrées ou 1-2 gap au max, suited, KK suited, AA suited), que je fais attention à la texture du board, etc…
Je ne gagne que des petits pots, je perds beaucoup de blinds, et d’énormes pots en me fesant craquer nuts sur la river.

Je me demande franchement s’il est possible de gagner de l’argent en Omaha .fr tant que ca joue aussi loose/call.

Ou alors… ne plus jamais faire pot avec nuts, sauf à la river ?
Ca me paraît idiot parce presque personne ne paye pot sur la river.