Stratégie globable/adaptation

Oui oui complètement t’as raison, je me suis mis en Gold depuis un mois, c’est vachement intéressant, même si faut trouver son chemin dans l’organisation des vidéos et dans sa propre progression. Merci pour tes réponses, est ce que le statut Gold me permet d’accéder aussi à un statut un peu privilégié pour poser certaines questions avancées (sans passer pour un relou)? J’ai cru comprendre qu’il y avait un discord, mais je ne l’ai pas trouvé, et je n’ai encore jamais utilisé cette application? D’ailleurs à qui dois je m’adresser pour poser ce genre de question? je viens d’arriver sur le site :wink: Merci pour ton aide. :wink:

Pour ce genre de question tu peux notifier notre modo préféré @phit

PS: Effectivement il y a un discord, mais je en sais pas non plus le trouver^^

2 « J'aime »

Merci Lacerta_max :wink:

C’est ici

1 « J'aime »

Super, merci Balla, j’ai enfin capté :wink:

1 « J'aime »

Hello @Funkyjoke , all,

Je viens de créer ce lien discord PA qui ne peut expirer :

Cordialement,

La modération.

NB : Merci à toi @Balla :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces analyses les gars. Perso qd je joue contre des joueurs de votre type, je stresse un peu plus et j’essaie de contrôler la taille du pot un maximum et j apprends et je prends du plaisir dans le pur poker. Surement un peu scary contre un reg a mon humble niveau NL5 … Par contre quand je suis face a un fish manifestement trahi par quelques dizaine de mains, la je fais mon beurre. Je me lâche. Je joue a l instinct. Bref, le seul plaisir que j’ai dans le Poker, c’est de jouer en analysant chaque Street contre des bons joueurs comme vous et progresser… Le reste c’est pour faire grossir la bankroll mais pas du tout du plaisir de jeu en fin de compte contre les fishs.

Que tu sois contre un fish ou un reg, l’objectif est toujours de jouer le coup qui te fera gagner le plus. Par contre, il faut clairement les jouer de façon différente.

Dis moi Renard tu ne serais pas plutôt un Shark qu’un Fox :joy::joy: ?
Je suis d’accord mais mon commentaire voulait surtout insister sur la notion de plaisir plus que la théorie. Genre ce qui te pousse à jouer c’est de te dire purée il était costaud ce joueur même si tu fais une session perdante tu as pris du plaisir …

J’ai un peu le même raisonnement que toi. Jusqu’à fin 2020, je suis clairement passé à côté du jeu contre fish car je voulais jouer un beau poker. Je ne crois pas que cela m’aide en NL10. La raison est très simple : je n’y joue pas assez.
Remarque : en essayant d’être plus focus sur les fish, j’arrive régulièrement maintenant à dépasser les 500bb sur une table NL5 au bout de une heure de jeu. Il faut que je comprenne le jeu contre les joueurs super aggro…

Merci pour les retours les gars, perso je sais pas bien ce qui manque pour arriver en NL50 quand on se pose les bonnes questions et qu’on a vu beaucoup de mains (à part la bankroll peut être?). Moi même, je suis très loin de la GTO, y a plein de trucs que je cherche à comprendre sans trouver. Mais n’oublions pas le plaisir vous avez raison (même si le plaisir de gagner c’est quand même plus fort ;-))

Et bien 500 bb régulièrement par session. c’est pas mal… 5 caves disons par session en moyenne quoi ? En combien de mains en général 300 400 ? Moi je joue tout le monde c’est plutôt la moitié en ce moment sur la NL5 … 5BB/100 … je multi table à 6…4 tables sur PS et 2 sur WINA… la session du soir j’ai un écran plus petit du coup 4 tables sur PS c’est le Maximum sans les Zoom

Je joue 4 tables sur PS.

Il faut que je progresse maintenant sur la sélection de table pour ne pas rester à une table ou je stagne à 100bb (j’y perd donci).

Les caves gagnées partent sur les tables de NL10 ou je reste légèrement perdant

Je trouve que sur PS la time bank est un peu juste en multi tablant par rapport à WMax … mais le rendement est clairement meilleur sur PS car honnêtement le niveau j’ai remarqué sur WMax est plus élevé vu qu’il n’y a que des Français… parfois sûr PS Europe a réfléchir sur un spot il m’est arrivé de coucher auto un monstre et moralement c’est dur … du coup faut analyser plus vite sur PS