Strat préflop HU sng 25 bb deep en SB

Bonjour à tous, je voulais vos avis, je me suis lancé il y a peu sur les SNG en HU, je pensais utiliser cette strat de jeu préflop en SB entre 20 et 50 bb deep. Qu’en pensez vous?

Hello,

Je joue plus fréquemment entre 20 et 30 bb deep qu’à + de 30 mais voilà mon avis :

-Pas suffisamment d’OR
-Trop de fold surtout si tu es contre un fish
-Limp Jam A2s c’est très ambitieux 50 deep.

merci pour ta réponse. à affiner donc, je pense que je peux OR QJo+Q9s+ K10o+Kjs+ et limp/call Axs et limp/jam AJs+? quant au petites PP on peut OR/call3bet ?

tu peux pas généraliser les profodeurs 20 à 50 bb deep, c’est diamétralement différent.

Jusqu’à 20 deep, tu ne peux open/fold que très peu car vilain va toujours réaliser toute son équité avec ses 3bet AI, donc tu vas majoritairement limp.
20-30 bb deep, il a une cote moins bonne mais il peut toujours 3bet all in, du coup tu peux open/fold un peu plus mais avec parcimonie quand même, tout en limpant encore beaucoup.
30-40 bb deep tu peux commencer à open bcp, mais il peut toujours 3bet all in parfois si t’abuses, donc t’es obligé de garder un peu de limps.
à partir de 40 bb deep il peu plus vraiment 3bet AI, tu peux open à peu près toute la range que tu veux jouer.

2 « J'aime »

OR les offsuit que tu fold (tu joues toutes tes mains donc)
Et limp les mains offsuit que tu OR « bluff » sur ta range

En gros tu OR tes meilleurs mains et tes pires et tu limps ton milieu de range.
Ca me semble être l’une des meilleurs façon de jouer contre un joueur récréatif lambda.

1 « J'aime »

ok merci beaucoup!, cela vaut aussi a 75BB deep?

Alors là je passe mon tour vu que je connais pas le jeu au dessus de 25deep,
Mais je ne vois pas comment il ne peut pas y avoir de changements.

entre 40 et 75bb deep le jeu sera (relativement) identique, c’est vraiment en dessous de 40bb que ça changera drastiquement. Mais du coup tu peux ne pas limp au dessus de 40bb, ça change pas des masses et ça simplifie la strat.

1 « J'aime »

donc de 40 a 75 BB, je OPR le bas et le top de ma range et je fold tout le milieu de ma range?

lol !
non tu fais un plan de jeu entre 40 et 75bb deep, un entre 25 et 40 environ et un entre 12 et 25 imo.

Genre 12-25bb tu limp 95% et fold le bottom 5%
25-40bb tu partages limp/open soit polarisé soit mergé selon le profil en foldant les pires si vilain défend assez
40bb+ t’open entre 60 et 100% de ta range selon la manière dont vilain se défend.

1 « J'aime »

Ce que j’adore dans les forum Poker c’est qu’il y a des mecs comme Nico qui maîtrisent complètement des formats du jeu mais qui restent hyper modestes sur des trucs qu’ils doivent pourtant maîtriser 10x mieux que nous. Alors que dans le même temps il y a des types qui ont du mal à battre le rake en NL2 qui viennent affirmer des trucs de façon hyper catégorique et certaine. (Je vise personne sur cette discussion, mais on le voit bien souvent sur les forums :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

a voir sur un gros volume genre 200BI mais sur la journée ca a plutôt bien fonctionné avec cette strat. en fait, je commence a limp a 40BB deep, et ensuite a 25 et entre 10 et 20BB japplique cette strat, ca me semble coherent!