Stack topurnoi

comment calculer son stack pour arriver dans les places payes en fonction des nombres de participant , des places payees et de son stack-
rester tranquille sans entrer dans les coups jusqu’a la bulle

merci pour vos reponses

Ca je ne sais pas ce que ça veut dire :slight_smile:

Sinon, il y a un truc tout simple. Si 10% des joueurs sont payés, la moyenne en jetons en entrant dans l’argent sera de dix fois le tapis de départ. Si il y a un peu plus de 10% de payés, le tapis moyen sera un peu moins gros.
Si tu veux calculer précisément, tu fais nombre de joueurs*stack de départ/nombre de joueur payés

Tu peux faire la même chose pour savoir la moyenne de la table finale par exemple, ou pour n’importe quel autre moment.

Part exemple stack de départ 1500, nombre de joueurs 2500 et place payées 300, tu fais 1500*2500=3750000, c’est le nombre de jetons en jeu. 3750000/3000=12500, c’est la moyenne à la bulle, c’est-à-dire environ 8 fois le stack de départ.
Huit fois le stack de départ, ça signifie doubler trois fois (en supposant que tu te maintienne toujours entre deux mais bien entendu la dynamique d’un tournoi ne marche pas comme ça).

Je ne sais pas si j’ai répondu à la question.

C’est tout con, mais faut y penser… Merci Tchance…

Mimi, si tu pose cette question, c’est que tu as du te trouver gros cheapleader dans un tournoi rapidement, et si c’est le cas, c’est dommage d’attendre d’être shortstack pour recommencer à jouer, au contraitre, essaye de voler, voler et encore voler sans mettre ton tapis en risque contre d’autres gros tapis ou joueurs solides…

A++
Canonbis

Dans les MTT, le pognon se trouve à la table finale; il faut donc la viser. Si l’on joue trop passivement on risque de se faire éliminer sans toucher de l’argent, respectivement de ne toucher qu’une somme modique et à la longue le ROI sera négatif.
Pour les questions stratégiques MTT, je te conseille de regarder les vidéos de Stochastic; tu y trouveras des tonnes d’infos