Spot ICM Open Shove CL TF 5euro

Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis sur un play joué en TF du Big Bang ( 5 euros KO ) sur Winamax. Il s’agit de la 2ème main en TF alors que je suis CL. A chaud après quelques secondes de réflexion il m’a paru bon d’open shove cette main malgré le stack en BB car je joue les deux bounty et que le joueur en BB est à priori fortement impacté par l’ICM. SB a un KO moyen ( 60 sur sa tête ) et BB le top bounty ( 200 sur sa tête, donc 100 à prendre, sachant que le palier pour la 7e place hors bounty est d’environ 60e ). Hors bounty à la win : 900, 7ème place : 130.

Il est a noté dans l’analyse que dans les fait BB, et presque tous les joueurs, n’ont que faire de l’ICM. Au final malgré ce « set up », trouver une main chez BB reste très rare, et j’ai du mal à avoir une réflexion honnête sur l’ev de mon move, et j’aimerais avoir l’avis de la communauté :slight_smile:

A froid, mais je suis peut être oriented par le résultat final, mais c’est possiblement pour moi que c’est une catastrophe ICM d’open shove pour les très rares fois où BB trouve une mains.

Infos vilains : Djeebsea est un joueur correct, et Castelin un fish côté agro de la force.

Pour la petite histoire je trouve 77 la main suivante et je bust, c’était traumatisant de passer CL à sortant 7ème en 3 mains de TF hier soir !

Merci :slight_smile: !

Ton moov est très mauvais d’un point de vue ICM et même tout court en terme de risk/reward.

Tu risques quasi tout ton stack juste pour voler les blindes… Si en plus tu dis que BB n’a rien à faire de l’ICM, il va te payer quand même pas si rarement que ça. S’il paie TT+, AK, ça va faire pas loin de 5% des mains… Donc une fois sur 20 tu vas risquer ton stack de 40BB pour gagner 2BB… c’est une catastrophe ICM, sans parler du fait qu’un open standard te permettrait de prendre assez souvent les blindes (pourquoi ne pas faire un open à 2bb ?)

Et je n’ai pas tenu compte du fait que SB peut aussi avoir TT+, AK (et te payer avec ces mains voire avec 99 et AQs aussi) ce qui fait au final que tu ne va pas remporter les blindes sans résistance 19 fois sur 20, mais environ 9 fois sur 10…

Bref, en prenant tout en compte, le fait que tu couvres les mecs et que tu puisses choper un bounty n’est pas suffisant pour justifier le moov car la plupart du temps t’es loin derrière quand tu es payé donc tu ne pas va avoir tant que ça d’ev pour les bounty car tu seras souvent en 20/80.

A la limite, si tu fais ça avec AK c’est moins « dramatique », encore qu’un open standard est bien plus ev+ avec AK étant donné que tu peux snap call la SB et être bien devant sa range ou bien shove très profitablement si c’est la BB qui te 3bet.

Oui c’est clair. Si t’es CL à une table où les joueurs n’ont rien à faire de l’ICM, tu feras plus d’argent en éteignant ton PC qu’en pushant comme ça cette main…

(l’idéal étant évidemment de voler simplement les blindes et de jouer au poker sans prendre de risques inconsidérés vs joueur qui ont un stack proche du tien)

On s’en fout pas un peu de SB, dans le sens ou on a envie de partir a tapis contre elle, et si elle a TT+, c’est la vie?

Sinon, plutôt ok
Ici, j’ai envie d’open standart, de call un tapis de SB, et de jouer un pot le plus petit possible vs BB, qui est le seul vilain a table a avoir un stack équivalent au mien
On est les deux CL, de loin, donc on a aucune raison de s’envoyer des parpaings, avec BB

1 « J'aime »

Ben voila :slight_smile:

oui mais ça enlève un peu de l’ev au moov du shove car sans la SB on peut dire :

  • 19 fois sur 20 on gagne 2BB et 1 fois sur 20 on en perd potentiellement 40 (et on a encore de l’équité) donc why not (si on parle pas d’ICM)

Là, avec SB, ça diminue quand même de la probabilité de steal directement et quand on shove 88, on est quand même pas hyper happy d’être payé par SB car si on open 2bb, oui on est pas trop mal quand SB shove, mais là quand on shove directement, on est pas forcément très content que SB paie.

1 « J'aime »

@Thums
ICMIZER 3—Poker ICM Calculator & Nash Calculator SNG, MTT (icmpoker.com)

Selon icmizer tu fais pas d’erreur icm

big blind ne fais pas d’erreur non plus

Merci d’avoir partagé, gl bro.

Castelin = BB

Icmizer suppose que BB va fold tout ce qui n’est pas TT +, dont AKs… au vu de ce qui est raconté plus haut, pas sûr du tout qu’il fold même AKo (surtout s’il imagine un instant la range large supposée de bouton)

Du coup vs field qui comprends pas l’icm c’est vraiment pas bon de jouer la théorie car s’il call juste AK, TT+, toutes les mains closes à push deviennent ev$-

Merci pour la qualité de vos réponses et le temps accordé !

Avec plus de recul je m’accord à dire que c’est évidemment un mauvais play et j’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai pris cette décision.

Tout cela est sans compter que la plupart des joueurs sont très recréa donc il y a d’autant plus de problème à risquer des jetons ( même sur un play que ICMizer valide ).

J’avais néanmoins besoin qu’on me le souligne et c’est chose faite.

Merci KT !

Merci beaucoup d’avoir regardé sur ICMizer !

Je pense qu’un solver de push te dira que le shove est EV$+. Ceci dit, c’est dommage de risquer autant pour les blindes et très probablement l’open sera +ev$+.

Le point trés important pour toi ici est : Pourquoi ne veux-tu pas jouer au poker postflop tranquillement avec 88 ?

1 « J'aime »

Oui je suis totalement d’accord, et j’oublie pas que je suis très malchanceux de trouver JJ et c’est pour cette raison que cette main se retrouve sur ce forum.

Concernant l’envie de me retrouver avec 88 postflop c’est en aucun cas en problème et ce n’est pas entrer en considération au moment de la décision, je suis gagnant sur les limites que je joues et à l’aise avec le jeu postflop sur les différentes street, mais je comprends que ce play ressemble à un play fishy, et qu’il laisse penser l’inverse ! Mais je te remercie de ta bienveillance en postant cette question !

1 « J'aime »

OK très bien, bein du coup faudra que ça rentre en considération, surtout si tu penses avoir un edge sur tes adversaires.

A la rigueur, si tu avais 2 joueurs dans les blinds qui te mettent la misère postflop et que tu étais perdu avec un paire moyenne, alors ça pourrait faire sens de shove direct si tu pouvais penser que le shove puisse être +EV$+ que l’open, mais du coup ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »