Spin & Go 5$ - KdJs en SB vs call de BB- Flop AdQd9d...?

Salut,

Je voudrais recevoir des avis sur mon call au flop, mon TP et aussi sur certaines considérations d’ordre plus général depuis les changements de stacks de départ sur PS.be (départ à 15bb - 10/20).

Infos :
C’est un X2. On est la huitième main et (déjà) au niveau 2 après moins de 3 minutes de jeu.
Il s’est bien sûr passé des choses avant mais « rien » qui me permettent de tirer des conclusions fiables sur le profil des vilains.

NB : J’espére qu’on comprendra ce que j’entends par là.
Et donc qu’on ne me répondra pas que des infos, on en a toujours, etc. :wink:

Ou qu’il serait temps que je me décide à investir dans un tracker. :stuck_out_tongue_winking_eye: :kissing_heart:

PF :
Quand BB call il peut le faire avec beaucoup de mains.
Peut-être pas n’importe quoi mais avec son stack (en plus), ça pourrait être assez wide.
Disons quelque chose comme ça puisqu’il faut bien partir de quelque chose :

image

1ère remarque par rapport au format et changements :
L’exercice d’attribuer des ranges PF en Spin micro n’était déjà pas évident en partant avec 25bb.
Alors en partant avec 15, ça n’aide pas. :face_with_head_bandage: :wink:

Flop (avant action) :

Je Cbet 2/3 pot.
Tous les commentaires concernant ce sizing seront aussi bienvenus mais en attendant, c’est ce que j’ai fait. :blush:

Vilain shove. Ce qui me contrarie un peu évidemment.

Mais bon, allez savoir pourquoi, les vilains font jamais qu’à faire chier le monde.
Et surtout quand ils jouent contre moi. Non mais sérieux, c’est usant à la fin. :stuck_out_tongue_winking_eye:

→ Affinage de range en ne gardant que ce qui me bat :

Eh ben non, je ne vais pas vous le dire.
Je l’ai fait mais ça m’étonneraît quand même qu’on me dise que je ne devais pas call.

2ème remarque par rapport au format et changements :

Pour l’instant ça va. Je commence à m’y faire et ma BR aussi. :slightly_smiling_face:

Meme si là…

Ben quoi ?!
Vous voudriez pas que je vous mette le showdown avec non plus.

Faut quand même pas déconner, merde ! :joy:

Salut !

14 deep en SB et sans infos sur BB, open shove ou limp/call est mieux que open. Là tu joues un coup oop avec un spr petit c’est pas la meilleure situation, mais pourquoi pas si tu penses qu’il défend SI PEU.

« Si peu » en majuscule parceque sur un open 2x (qui est un bon size d’ailleurs), ta BB doit défendre entre 70 et 80% de ses mains.
Il ne devrait fold que les pires poubelles offsuit. Donc autant te dire que si il défend la range que tu lui attribues, tu dois open absolument toutes tes mains.

Et au flop, x/c pour laisse bluffer des randoms combos désespérés est peut-être mieux que 2/3. De toute façon tu ne folderas jamais.

1 « J'aime »

PF : open shove
F : as played x/c pour garder ses bluffs

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Depuis qu’on commençe à 15bb, il m’avait bien semblé devoir adopter des ranges d’open et aussi de défense plus larges. Et de jouer plus agro de manière générale.

Ce qui n’était pas plus mal pour moi en termes de progression puisqu’on ( :kissing_heart:) m’avait souvent fait remarquer que mon jeu était trop conservateur, trop « frileux » pour ce format.
Mais quand je vois que vous recommandez d’open shove, j’avoue que je ne m’y attendais pas.
→ J’ai visiblement encore de la marge. :wink:

Ok.
Mais déjà que sauf rares cas particuliers je n’aime vraiment pas jouer en limp (on ne me le recommande pas forcément non plus), tu payerais jusqu’à combien si Vilain raise ?
Je ne sais pas mais si on considère que le Spin demande d’être plutôt agro, ça risque d’arriver assez souvent non ?
Ou alors l’idée serait-elle de carrément re-raise derrière ?

Franchement, pour la range de Vilain, j’avais vu plus large au départ mais j’ai pas mal resserré parce que j’avais un peu peur qu’on me dise que c’était n’importe quoi.

Mais tu as raison, Vilain a effectivement défendu ± dans ces proportions.
Perso je ne l’aurais pas fait mais c’est probablement encore à cause de mon style pharmacien. :face_with_hand_over_mouth:

Ce n’était pas la pire mais c’était bien offsuit.
Après ça dépend aussi de comment on les trie. :recycle: :exclamation: :wink:

Vous me direz si vous auriez call avec « ça ». :grey_question:

Et accessoirement si vous auriez shove sur mon cbet 2/3 pot.

Mais ça va, je m’en suis bien sorti finalement.

Et c’est le cas de le dire parce que river, s’il est vrai que les trois T restants m’arrangeaient de toute façon, il restait quand même deux 5 d’une couleur qui ne m’aurait pas arrangé du tout.
Un bête 60/40 comme on en perd tous les jours quoi. (*)

(*) Cherchez pas, c’est pour mes cours de pensée positive. :joy:

Cherchez plus, j’ai la réponse ! :point_up: :nerd_face:

Open shove KJo dans cette situation et même 10bb deep (on était sur 14,5) c’est vraiment pas une bonne idée.

Ah ben oui. C’est pas le tout de poser des questions sur un forum, faut bosser un peu de son côté quand même. :rofl:

Alors, pour toutes tes questions, il ne faut pas oublier qu’en spin petites limites, il y a plein de profils différents. Donc une bonne action contre un joueur sera désastreuse contre un autre.

Mais sans infos KJo reste trop fort pour être fold PF, sur n’importe quel raise. Si par contre tu sais que la bb ne raise que 99+ AT+, il faut fold.
Contre un mec qui sait ce qu’il fait et qui va avoir du raise en bluff, en effet KJo est pris en 3b shove.

Et les plays de vilains sont vraiment cata. Déjà en théorie parceque T5o c’est quand-même un peu bas pour défendre. Et encore plus en pratique. Si ta Sb open en petite limite, c’est quelle aime bien sa main et elle est prête à s’investir dans le pot. Donc tu auras plus de mal à bluffer, et en plus sans équité additionnelle… Bref ça va mal se passer

1 « J'aime »

C’est vrai. Et il ne faut pas en jouer des tonnes tous les jours pour s’en rendre compte. :wink:

C’est vrai aussi, du coup. :innocent:

Ah quand même ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Peut-être pas à chaque fois. Mais trop souvent, je crois bien que oui.

https://www.google.com/search?q=agression+en+pharmacie+france&sca_esv=031453346484e3fe&rlz=1C1FKPE_en-GBBE1052BE1052&sxsrf=AE3TifNia28tC0Afm2lA58-GRv7hyUvPRA%3A1750935218886&ei=siZdaJH0NdykkdUPipKVqQ8&ved=0ahUKEwiRlfz99Y6OAxVcUqQEHQpJJfUQ4dUDCBA&uact=5&oq=agression+en+pharmacie+france&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiHWFncmVzc2lvbiBlbiBwaGFybWFjaWUgZnJhbmNlMggQABiABBiiBDIFEAAY7wUyCBAAGIAEGKIEMgUQABjvBUitTlDpDFiSIHABeAGQAQCYAXigAeIFqgEDMi41uAEDyAEA-AEBmAIIoAKYBsICChAAGLADGNYEGEfCAgcQABipBhgewgIGEAAYFhgewgIFECEYoAHCAgUQIRifBcICBxAhGKABGAqYAwCIBgGQBgeSBwMyLjagB_QUsgcDMS42uAeKBsIHBzAuMy4zLjLIByY&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:de260098,vid:wmy-2Ng3Kcw,st:0

:joy: