Soucis connexion

Hello les gens!

Depuis quelques temps je rencontre des sacrés problèmes de connexions…
Je suis connecté wifi assez loin de ma box et je me fais déconnecter assez souvent en pleine session engendrant la misère que vous pouvez imaginer… Par moment même la navigation sur internet est problématique.
J’ai essayé de réinitialiser ma carte réseau par l’interface windows ou bien par ligne de commande mais rien n’y fait. J’ai même tenté de jouer en partage de connexion via mon portable mais parfois mon ordi ne détecte même pas le hotspot.

Quelles sont les pistes pour palier à ce genre de problème?
-diagnostiquer et fixer ma connexion réseau? Quels outils pour ça?
-changer de carte réseau?

Rapprocher la box de mon ordi n’est pas trop possible dans mon contexte actuel, et je voulais savoir si il peut s’agir d’un problème matériel ou de config?

Salut
Il faut un peu plus d’infos, type de box, distance box ordi, type de maison (murs…) débit au niveau de la box montant et descendant, type de carte réseau, après tu peux toujours investir 20 balles sur amazon pour une clé WiFI car comme ça à distance difficile de savoir, peut-être aussi un petit nettoyage à l’intérieur de l’UC.
Tu peux tester aussi avec ton smartphone le wifi et comparer le débit avec l’ordi, tu tapes test de connexion sur ton moteur de recherche tu vas vite trouver, tu auras aussi la latence.

1 « J'aime »

Repetiteur wifi ou CPL peuvent fonctionner, ca depend de ton installation electrique pour le CPL.

1 « J'aime »

Je sais pas trop quoi dire de plus, la box c’est une livebox standard, a environ 10 mètres de mon ordi, mais avec 1 mur épais et 2 portes à traverser…
Je pense que le soucis vient de la carte réseau étant donné que par moment elle ne capte plus le wifi alors que mon tél oui et ne répère pas mon tél si je le met en partage réseau. Ma carte réseau c’est une TPlink je crois, avec les antennes sensées mieux capter le réseau, mais ça marche que dalle ^^

Je vais voir du côté des tests de connexions et éventuellement d’un CPL que je ne connaissais pas.

Merci!

Ta livebox émet sur quelle largeur de bande ? 2,4 GHz ou 5 GHz (ou les deux) ?

Ta carte réseau a une antenne double bande ?

Avec le peu d’info, je dirais CPL > repéteur Wifi > clef Wifi pour ta situation mais il faut effectivement avoir quelques précisions.

portable = smartphone ?
ordi = ordinateur fixe ?

Donne la référence de ta carte réseau.