[Sondage] Idées de Vidéos

Je sais pas si je peux faire plus claire, tout est dans le titre ^^. Pas mal de projets / idées de vidéos en ce moment (ça arrive bientôt), mais je ne dois pas oublier que votre avis sur le sujet des vidéos est tout aussi (voir plus) important que le mien.

Si vous avez des recommendations pour des vidéos (gold ou silver) hésitez pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,
Un sujet qui devrait te plaire je pense :wink:
Une session review en analysant des spots récurrents (Blind vs Blind / BTN vs Blinds, par exemple) en utilisant la théorie optimale et les adaptations à faire en exploitation en cherchant « à humaniser » les solutions du solver vs le field (ou même vs un / des profil(s) particulier(s)).
Merci.

1 « J'aime »

Salut !

Deux sujets qui pourraient être intéressants également :

  • Les 3bp OOP
  • Les spots de resteal en bluff (ex : hero cbet 1/3 F, X/R de vilain, R de hero bluff) je bosse actuellement là dessus pour la NL10 et mon PA-Book. J’ai remarqué pas mal de X/R F sur les cbet range 1/3. Naturellement il y a donc une adaptation à faire :slight_smile: J’ai commencé et les résultats ont l’air plutôt bons !

Ce genre de spots :

Je ne me souviens plus de mon thinking IG mais c’est pour illustrer.

1 « J'aime »

J’avais bien une proposition, mais peut-être pas pour le public visé (gold/silver): le jeu dans les pots limpés, en BB et en SB (les ranges étants différents dans les deux positions). Sujet qui n’a a mais été abordé spécifiquement, je crois. Sans doute plus pour un public membre/silver parce que ces spots sont plus récurrents en petites limites ?

2 « J'aime »

Pour info, @Lacerta_max, si ce sujet t’intéresse, j’ai prévu une série de 3 articles (dans les traductions que je poste) qui traite du jeu blind vs blind et le second traite justement du jeu en BB quand SB limpe :wink:

3 « J'aime »

+1 j’avoue quand micro limite sa limp tellement que des fois, en SB surtout, j’ai tendance a compléter trop de main et du coup à devenir passif, mais d’un autre côté j’ai du mal à avoir une vrai range d’iso vs 2 limp ou plus, je pense donc que je perd trop de blinde en sb en complètent un peux tout et n’importe quoi!

Je vais un peu plus développer. En fait ce sont des spots très récurrents (je dis bien des spots parce selon les positions et le nombre de limper c’est pas la même chose), dans lesquels on se retrouve souvent avec des ranges très loose (surtout en BB obv) et OOP. Et pourtant il y a très peu de contenu à ce sujet. On dit toujours qu’il faut se battre pour tous les pots, et ceux-ci sont légions en petites limites, pour autant on a souvent très peu d’equity. C’est surtout ce dernier point qui m’intéresse personnellement. (le jeu en SB me semble plus facile parce qu’on na pas any two au départ)

Bien sûr on voit comment les coachs les jouent dans les vidéos live, mais très souvent ils sont soit survolés, soit rapidement GU. C’est souvent très loin de la bataille pour tous les pots.

En fait, les trois spots me semblent très différents:

  • Celui en BB OOP où notre range c’est plus ou moins bottom 80% en étant hors de position contre des ranges souvent 30-50% moins le top 10-20%. Parfois en multiway.
  • Celui en BB IP contre seulement la SB. Là notre range c’est bottom 40-60%, et IP. Sans doute le spot le plus facile, même si beaucoup, moi le premier, manque d’agressivité « parce que pas d’equity ».
  • Et enfin, le spot d’overlimp de SB. Range top 48% moins le top 18-25%. Le spot le plus intéressant. Perso j’avais tendance à bcp bet mes equity sauf sur certaines textures que je checkais souvent. Mais depuis peu, et suite justement à un de tes articles traduits où il est rapidement fait allusion aux pots limpés, je test le check quasi full range pour avoir bcp plus de X/R.

Normalement on peut bcp compléter en SB. On fera mieux que -50bb/100 (WR si on fold) avec bcp de mains un temps soit peu jouables. Mais c’est comme tous les ranges PF, ceux-ci dépendent de notre skill post flop, et encore plus quand on est OOP. Imo, avec les ranges d’overlimp de SB, la base sera de jouer notre equity et de voler quelques pots orphelins sur certaines textures. Surtout contre les mauvais joueurs qui ne se rendrons pas compte que souvent on ne représente pas grand chose. Par contre en BB on pourra bcp moins jouer notre equity, puisque plus faible. C’est ce point qui m’intéresse donc.

Par contre, c’est sans doute un theme plus approprié à des coachs micro qu’à @Aurora1 ?

3 « J'aime »

@Lacerta_max très juste , je passe mon tour pour cette fois , pas mon domaine d’expertise ^^. Mais le sujet min de rien doit être arriver car ça arrive assez souvent.

@Gplu1O C’est typiquement le spot où il faut distinguer l’utile de l’intéressant. Ces spots n’arrivent casiment jamais, je préfère donc ne pas les étudier. :slight_smile:

@balla A priori je vais partir sur ça, simple mais tellement utile. J’aimerai bien faire de lexplo preflop avec Monker, mais j’ai pas lordi pour.

Pour ce qui est du train Postflop , j’ai le programme parfait pour ça… et c’est ni snowie ni gto traîner !

vs fish quand on se prend un minR turn :frog:

1 « J'aime »

Je suis pas sûr d’avoir bien compris mais d’accord pas de sushis :blush:

@Gplu1O
Tes mains seraient très intéressantes à étudier ! Mais lev qu’elles rapporteraient sur le long terme est moindre comparer à des spots récurrents.

1 « J'aime »

J’ai vu une interview de Jérôme Launay récemment, grinder de NL100, et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur sa manière de jouer, qui consiste à pousser les joueurs qu’il ne connait pas dans leur retranchement pour rapidement évaluer leurs capacités, quitte à perdre de l’argent. Il dit qu’il perd systématiquement plusieurs blindes en début de session, sachant qu’il joue de longues heures. Il n’utilise ni solveur ni trackeur, et pourtant il gagne beaucoup plus à cette limite que la grande majorité des regs.
Une vidéo théorique Silver sur ce thème serait géniale. Comment développer un jeu agressif pour rapidement évaluer les profils adverses. Avantages et inconvénients.

Merci, vraiment hâte de voir tes vidéos en préparation (MDF :wink: ) + celle que j’ai suggérer où tu as le programme parfait pour ça…Pio surement mais j’aimerais bien voir GTO+ de temps en temps :slight_smile: Vraiment j’ai hâte :ok_hand:t6:

Là j’ai compris :blush:
Aucun soucis !

Salut, une video sur le warm-up et le cool down serait vraiment top !
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »