Size river de vilain qui pose question

Vilain en sb 424 hh 29/25, diffèrent size dopen (2.2/2.5/3) Si on interpréte cela on peut penser que sa main est plutot ds le haut de sa range d 'open. néanmoins un 3 bet aurait été possible de mon coté.
Sa range d open est, Ts les As s ATo+JTo QTo +et KTo+
JTS+ QJs+ KQs 88+
Flop plutot good , son cbet standard 1/3 ne me donne pas bcp d’info.(voir pas du tout). Pourtant ingames je décide de value mon set car la turn risque de ne m’être pas favorable.son call m en dit plus (un peu) . A savoir.
Tt les petits as pas a trèfle, je retire.
Turn. la flush rentre.et les quintes aussi.
La est ma question un cbet aurait été bienvenue ou pas?
River son gros donk ne peut que me pousser au fold. Mais un overbet me laisse avec un point d’interrogation. A priori c est un joueur correct et ce size laisse à penser que c est un vol. pour ce faire payer , 1/2 ou 1/3 aurait été mieux je pense …merci.
Il est vrai que ingame j ai pensé à @Freudinou " si ce n est pas un snap fold c est déja un leak.

raise plus cher flop, b/f turn

3 « J'aime »

Je suis du même avis que @Rag2, turn je bet/f mais pas un gros sizing.

Pour ce qui est de la river vilain peut utiliser ce siz en bluff aussi avec un bon bloqueur sur la flush, mais je pense que si tu bet turn vilain va souvent check river et dans ce cas là avec ta main je x/b. (Si tu bet il peut facilement de x/r en bluff comme en value)

1 « J'aime »

Hello @PrOzac ,

Je me suis permis de rajouter la bonne balise Poker académie concernant ta HH pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP ne doit pas être utilisée pour ton information et il te faut donc simplement utiliser celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

Salut,

Petite remarque à ce propos même si ce n’est pas ta question principale.
Tu posais récemment la question des sizings d’open.
C’était pour le MTT et je n’avais pas répondu parce que je préférais qu’un plus qualifié le fasse.
@sburnoz l’a fait en te conseillant notamment la vidéo de ZChance44 (lien plus bas).

Elle est effectivement pas mal et tu y verras notamment qu’on peut (doit) augmenter son sizing d’open en SB.
Histoire, pour faire court, de gagner en FE et donc ne pas donner la cote à BB pour call quasi any two.

Je ne vois pas pourquoi ce serait fondamentalement différent en CG.
Et du coup, le fait que Vilain open 3bb ne te donne pas forcément l’indication qu’il serait dans le haut de sa range.

On me corrigera si je me trompe mais si j’extrapole le principe, ce serait même plutôt le contraire.
Puisque plus il sera dans le haut de sa range, plus il aura intérêt à ce que tu call. Voire que tu 3bet s’il a un « monstre ».

Pour le reste, je me suis fait un petit exercice matinal sur Equilab. :wink:

Ok pourquoi pas. Même si je pense que c’est quand même crapuleusement tight en BvB.
Imo, et à la grosse louche, ça devrait plutôt ressembler à ça :
22+, A2+, KTo+, QTo+, JTo, K5s+, Q8s+, J8s+, T9s-65s, T8s

En attendant, je suis resté sur ton idée de départ qu’il était dans le haut de sa range.
Je me suis juste permis d’enlever 88 pour les PP puisque tu les as.

Je suis donc parti sur cette base pour Vilain : 99+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+
Et ça donne ça PF :

Equity	Victoire	Égalité

SB 50.57% 50.35% 0.21% { 99+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }
BB 49.43% 49.22% 0.21% { 8d8c }

Ok, pourquoi pas aussi, puisque c’est ton tp.

N’empêche qu’au flop, et même sans enlever aucun petits Ax, suités ou pas, ou « à tréfle » comme tu dis, ça nous fait encore quelques 85% d’équité.

Tableau : 8hKcTc
Equity Victoire Égalité
SB 14.66% 14.65% 0.00% { 99+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }
BB 85.34% 85.34% 0.00% { 8d8c }

C’est vrai. Mais penses-tu vraiment que, as played, vilain check si c’est le cas ?

Il devrait quand-même essayer de value un peu non ?
Ou alors, s’il les a, il essaye d’induce un (semi) bluff chez toi.

Je ne sais pas mais le fait est qu’on reste encore « bien » devant au turn.

Tableau : 8hKcTc9c
Equity Victoire Égalité
SB 23.12% 23.12% 0.00% { 99+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }
BB 76.88% 76.88% 0.00% { 8d8c }

Bref, je pense qu’on ne doit pas check/check au turn. Mais plutôt bet.

River : C’est la grosse brique.
Et on aurait tort de s’en plaindre puisque ce n’est pas un trèfle.

Tableau : 8hKcTc9c2d
Equity Victoire Égalité
SB 18.97% 18.97% 0.00% { 99+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }
BB 81.03% 81.03% 0.00% { 8d8c }

Bref je pense qu’on ne peut pas fold.
Même voire surtout parce que Vilain fait cher.

Après, je peux me tromper. :slightly_smiling_face:

Déja, merci pour ta réponse aussi détaillée, ca fais plaiz ! Plus en détail.

  1. Pour ce qui est des sizings penses-tu que ta remarque soit valable surtout pour un bon reg. A savoir un récréa aura tendance open cher avec AK plutôt qu’avec JT.
    2)c est vrai que j ai du mal à mettre la bonne range au vilain (mais j’y travaille)
    3)Ok pour le flop je suis largement devant.
    4)Turn , 2 possibiltés., ou il trappe en ayant touché flush ou quinte ou il est derrière. Généralement ce genre de spot je bet 1/3 pot. La va savoir pq j ai X
    5 ) River ingames j ai vu le vol, le bluff de vilain mais étant encore result oriented j ai choisi la solution la plus « sage » . Mais je sors d’une école ou on m’a enseigné que vs aggressivité , c est fold fold . donc voila…

Pourtant, il m’avait semblé avoir bien fait les choses. DSL

Je suis d’accord pré et flop.
Turn: Bet 2/3 pot et fold si raise de vilain.
River: je fold aussi sur le donk de vilain.

A moi aussi ça me fait plaisir. Et les écrire me permet surtout de mieux appréhender les choses et de partager/soumettre mes « réflexions » avec la communauté.
Je dois encore beaucoup progresser moi aussi. :slightly_smiling_face:

Il me semble que oui puisque justement et comme tu dis, c’est le récréa qui aura tendance à réduire ou augmenter son sizing d’open en fonction de la force de sa main.
Ce qu’un bon reg ne devrait pas faire, soit dit au passage.
Sauf peut-être s’il t’a pastillé CS ce qui j’espère n’est pas le cas. :wink:

Du coup, si c’est un bon reg, je ne crois pas qu’on puisse en déduire qu’il serait ± dans le haut de sa range parce qu’il fait 3bb.
Vu que, et ce n’est pas moi qui le dit mais bien ZZChance44 dans sa vidéo, ce ne serait jamais que le sizing minimum d’open en SB.

Bienvenue au club ! :sweat_smile:

Alors si on met une range plus « réaliste » à Vilain, en se débarrassant de toute considération vis-à-vis de son sizing, ça donnerait quelque chose comme ça :

PF :

Equity	Victoire	Égalité

SB 41.54% 41.13% 0.41% { 22+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 58.46% 58.06% 0.41% { 8d8c }

On est forcément encore plus devant mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour 3bet.
Vu qu’on a peu de chances de voir un 8 au flop.
Mais bien beaucoup plus d’overcards, un flop bicolore (toujours embarrassant) etc… .

Flop :

Tableau : 8hKcTc
Equity Victoire Égalité
SB 9.96% 9.95% 0.01% { 22+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 90.04% 90.04% 0.01% { 8d8c }

Par rapport à 99+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+ avec 85% d’équité (qui n’était déjà pas mal),
on passe à 90%.
La différence relative n’est pas énorme mais bonne à prendre quand même. :wink:

Ce qui je crois, faisait dire à :

Il n’a malheureusement pas dit avec quel sizing.
Je lui pose donc la question. :slightly_smiling_face:

Turn :

Tableau : 8hKcTc9c
Equity Victoire Égalité
SB 16.31% 16.31% 0.00% { 22+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 83.69% 83.69% 0.00% { 8d8c }

On aurait bien sûr voir autre chose qu’un 9. Et sûrement pas en trèfle.
Puisque comme tu disais, ça peut faire rentrer flush et quinte qu’on n’a pas.

Mais bon, ça va arriver combien de fois sur X ?
Et ce n’est peut-être pour rien qu’Equilab nous dit qu’on a encore pas loin de 84% d’équité.

Ni que @Rag2 et @airwools disaient qu’on aurait dû bet et non check derrière le check de Vilain.

Je suis d’accord avec eux mais ils n’ont pas parlé de sizing non plus. :wink:

On est bien avec ça… . :sweat_smile: :heart:
Surtout que le principal, imo, est une question de sizing sur cette main.

River :

Tableau : 8hKcTc9c2d
Equity Victoire Égalité
SB 11.45% 11.45% 0.00% { 22+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 88.55% 88.55% 0.00% { 8d8c }

Je reste sur ma position qui est qu’on ne peut pas fold.
Ni raise non plus, trop dangereux si Vilain était en trap avec flush ou quinte.

Bref, call sagement imo. As played, on perdra rarement beaucoup d’argent en faisant ça.

1 « J'aime »

:joy: :joy: Pour le sizing je dirais 1/3 voir 1/2 max « sur cette texture ». Ca nous permettra de bet nos brelan, straight, flush au même sizing.

Là je suppose que tu parles du sizing que tu aurais dû appliquer au turn après le check de Vilain.

Franchement, je ne sais pas trop. Sinon je ne (re)poserais pas la question. :wink:

Mais le fait est, ** à mon modeste avis**, qu’on ne pouvait d’abord pas check back.

Et même relancer bien plus cher que 1/3 ou un 1/2 pot.

Mais bon, cela n’est rien d’autre qu’une question parmi d’autres… .

Bien à tous !