Sinon j'ai celle ci, sans QQ

Et avec aussi une note sur Vilain…

Après, on se demandera encore si le jeu on line n’est pas un peu rigged d’une manière ou d’une autre.

Je n’irais pas jusque-là, sinon je ne jouerais plus.

Mais on comprendra j’espère que pour le coup, je sois « en droit » de me poser des questions.

River, Vilain n’a que de 2 outs pour gagner. Les deux 5 qui ne seraient pas en pique.

Et Bim ! C’est ce qui se passe. :tired_face:

Viens mon chien, on va aller se promener et regarder, photographier, les petites fleurs. :sweat_smile:

Tu pourras même pisser dessus. C’est pas grave non plus finalement… :stuck_out_tongue:

Bien à tous ! :heart:

Le hud de PokerCristalBall fonctionne pas fou depuis la dernière maj de la room, t’as essayé de l’update ?

Moi qui ai toujours cru la distribution correcte, tu commences à me faire douter

2 « J'aime »

On comprend surtout que tu as perdu un 60/40 et que tu l’associes à un bad run river : le second événement ayant 10 fois moins de chance d’apparaître que le premier.

Donc c’est sûr que si tu raisonnes ainsi tu vas penser que la room est rigged : plutôt que de remettre en cause la probité de la room, je pense qu’il vaut mieux remettre en cause le thinking process.

Tu es en droit de te poser des questions mais autant que ça soit les bonnes.

Hé hé

je vais me reconnecter rien qu’une fois juste pour toi @Tblurn

Même hors-connexion, je te lis souvent à mes moments perdus, et je pense que tu es en train de t’enfermer dans le piège classique du poker en ligne, comme moi-même et d’autres.
Tu as découvert un nouveau domaine, plein de trucs à apprendre, super excitant, mais qui, à l’épreuve de la variance, des bad beat, et de notre maitrise insuffisante du jeu, se révèle au jour le jour truffé de petites désillusions, de frustration.
Petit à petit, les bad beats deviennent un « possible rigged », on blague un peu de ça, tranquille, on n’y croit pas vraiment mais l’idée fait son chemin en douce…
Puis ça va te trotter dans la tête, tu auras tout le temps envie de te remettre aux tables pour prendre ta revanche sur la malchance/variance, pas normal que tu ne passes pas un flip, pas normal que Villain ait tout le temps KK quand tu as QQ, etc. TU chercheras inconsciemment à « démontrer » soit que c’est rigged, soit que tu es le plus malchanceux de la terre.
Tu joueras aux pires moments, dans le pire état d’esprit, les moments où tu es motivé uniquement par la soif de « battre l’algo », de chatter toi aussi à ton tour, en tilt constant, et tu perdras encore et encore.
Et tu entreras dans ce cercle vicieux de l’injustice/revanche.
Tu posteras des whines déguisés en questions légitimes, pour essayer de trouver ici un soutien moral à ton malheur, soutien que tu ne trouveras pas, et tu te feras basher et dézinguer par les 3 ou 4 no life qui vivent H24 sur les forums pour bash et gagner le concours du plus cynique.
Donc tu tourneras ça à l’auto-dérision, tu te moqueras de toi-même « oui, je suis nul, je poste ça en sachant que je vais me faire démonter », etc…", une petit auto-flagellation publique, ça peut pas faire de mal…
Puis viendra le moment où tu seras de plus en plus convaincu que tout ça est rigged, car la capacité de ce jeu à te faire déchatter est immense et infinie dans le temps :slight_smile:
Tu vas tout cash out, tu vas jurer la fin du poker pour toi, et tu recommenceras ça 5, 6 10 fois dans les années à venir.

A chaque reprise, tu seras motivé à fond, tu auras bien bossé les ranges, analysé les mains, compris ce qui n’allait pas et tu seras certain que cette fois, c’est la bonne. Après tout, tu n’es pas débile et tu bosses le jeu, donc tu dois gagner contre tous ces récréatifs.
Ben non, tu auras ta bonne période, puis, petit à petit, le sentiment d’être au top te conduira à moins bien jouer, à tenter des choses improbables, à recommencer à perdre, ce qui, conjugué à la variance « standard » du jeu, te ramènera à la spirale injustice/revanche.

Mon conseil, réduis la voilure et lâche un peu l’affaire poker avant de devenir fou de rage (comme moi… et d’autres :slight_smile: ) :slight_smile:
C’est même pas une question d’argent, ni de se ruiner, on sait qu’on n’engagera pas les finances familiales via le poker. c’est une question de frustration constante, de mauvaise humeur chronique, un comble pour une activité de loisir.

Soyons honnêtes une minute : si on prétend que cette activité n’est pour nous qu’un loisir sans très grande importance, pourquoi devenons-nous fous lorsque ça se passe mal ? pourquoi ne pouvons-nous pas simplement dire « c’est normal, c’est la nature même du jeu » ? ou bien pourquoi ne pouvons-nous tout simplement pas arrêter définitivement et couper cette source de frustration ?

Parce que ce jeu titille tellement le sentiment d’injustice que nous DEVONS le battre, rétablir la justice, l’ordre « normal » des choses.
Un grinder « pro » ou tout au mon « sérieux » sait à quoi s’en tenir. Il sait que ses revenus dépendent de sa capacité à accepter que ce jeu soit très dur mentalement. Il sait que son volume compensera la variance, et qu’il pourra lisser tout ça grâce son travail hors table et ses compétences.
Mais nous, les joueurs occasionnels ? on ne fera pas un volume qui permettra de lisser la variance négative. On pourrait très bien la subir de plein fouet pendant des mois avec notre petit volume.
Ok, on ne compte pas sur le poker pour vivre, mais justement, on compte sur le poker pour prendre du plaisir. Et ce plaisir peut vite être gâché et devenir un cauchemar psychologique si on ne sait pas s’arrêter. Parce qu’au fond, il n’y a aucune raison qu’on se fasse chier à claquer notre fric pour en prime être préoccupé, frustré, furieux h24 :slight_smile:

Le poker online, c’est une fantastique expérience pour la vie en général, c’est un exercice constant de gestion des émotions, des situations, un exercice d’acceptation des choses pour ce qu’elles sont, des évènements sur lesquels on ne peut pas totalement agir.

Aucune autre discipline ne m’a apporté en même temps autant de frustration, d’enthousiasme, de colère, de motivation, de joie, de désillusions, de tristesse, de rage, d’excitation que le poker.

Bref, quel jeu de merde :slight_smile:

PS : et lâche PA aussi un peu, ça fait du bien de quitter les échanges souvent stériles avec les uns ou les autres, les cyniques, les petits juges, les commentateurs mal avisés et répétitifs, cf les 2 ou 3 réponses « réchauffées » à ton post :wink:

PS2 : shove AJo ici c’est quand même du pur tilt :slight_smile:

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: J’ai bien aimé ton post @PierreLo , il y a beaucoup de vrai dans celui-ci, du vécu pour beaucoup de joueurs. Personne ne maitrise la variance et tout le monde se dit un jour « ce n’est pas possible » et si au poker c’est possible. Etre meilleur ne suffit pas si le mental n’est pas capable d’absorber les périodes de grosse variance et cela entame la capacité du joueur à raisonner de la meilleure des façons et le spew qui va avec est à mon avis pire que la variance elle-même.

Chez quelques-uns ce mental est presque inné et quand le travail et la capacité à apprendre ce jeu le permet toutes les portes sont ouvertes, mais ce sont les exceptions. Pour les autres, certains seront capables de se forger un mental au prix d’un travail quasi journalier (c’est une minorité) .

Tous ceux qui restent feront des va-et-vient entre des périodes de jeux et d’arrêts, certains y perdront leur chemise, d’autres accepteront d’avoir un budget pour le poker et une petite partie se contentera de jouer par amour du poker en gagnant de quoi se faire des petits plaisirs.

Après les évènements de la vie font aussi que nous avons des choix à faire car une vie ce n’est pas que le poker.

Un beau jeu de merde :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @yvan161 @PierreLo @stratege85

Vos réponses me sont utiles car vous mettez bien le doigt dessus.
Sans trop m’en rendre compte, j’étais effectivement occupé à (re)tomber dans les « pièges » que vous décrivez.

Et notamment celui-ci :

Je n’ai jamais autant travaillé hors-table et j’ai vraiment le sentiment de progresser.
Je fais encore mon lot d’approximations, voire de bêtises, bien sûr.
Mais la plupart du temps, et de plus en plus (en review et avec les outils que j’ai), je peux voir que mes moves sont souvent « théoriquement corrects ».

A défaut d’être toujours les meilleurs. Sinon je n’aurais pas envoyé une photo de fleur mais bien une photo de moi en TF à Las Vegas. :wink:

En attendant et pour l’instant en tout cas, ça ne paye pas.
Au contraire, je vois souvent que ce sont des joueurs qui font un peu n’importe quoi, si pas total n’importe quoi, qui l’emportent.

C’est frustrant mais je ne devrais pas non plus m’attarder là-dessus.
Comme disait Nicolas Boileau : « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ».

Et puis s’ils ont plus de tunes que moi à balancer, par la porte ou par la fenêtre, c’est leur affaire.
Qui pourrait bien finir par faire la mienne à un moment ou un autre. :slightly_smiling_face:

Merci pour le conseil. Mais franchement, cela ne me touche que très peu.
Eux non plus n’envoient pas de photo en TF à Las Vegas… :stuck_out_tongue:

C’est vrai aussi ça.

Hamburger de boeuf limousin sauce lépiotes (cueillies le jour même), roulade de haricots du jardin & jambon de Forêt Noire, stoemp au choux… de Bruxelles évidemment. :sweat_smile:

C’était hier soir et mon amie Josée, qui vit seule et pourrait être ma Mère vu qu’elle a 85 ans, a adoré.

Vive le partage, bonne journée à tous et longue vie à PA et son forum ! :heart:

2 « J'aime »

T’es un drôle de mec @Tblurn
Parfois agaçant mais souvent le genre de mec qu’on aime avoir comme pote.

Fais-toi plaisir, au poker ou ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »