Bonsoir, je ne suis pas certains de comment j’ai joué ce coup… J’aimerais vos avis
Pas d’infos sur HJ, SB est 24/17/6 sur 550h
Flop j’ai décidé de tout de suite donk bet chose que je ne fais jamais car je m’attend qu’en 3 ways HJ puisse beaucoup check back. Je veux tout de suite value QQ+ chez HJ, les draws Jx
Déjà là ma première intérrogation, que pensez-vous du donk flop ici ?
Quand HJ raise 3x il peut avoir quelques JJ, il a aussi 88, des QQ+ AJ? et des draws Ts9s Asxs
Turn il barrels 50% que je prend pour de la faiblesse, il a la meilleure mains s’il a JJ 88 pourquoi ne ferais t-il pas plus cher value mes FD Jx ? Donc je le met plus sur FD QQ+ AJ? ce qui m’a donné envie de x/r shove
Qu’est ce que vous pensez du play ? 
T’as vraiment aucune infos sur HJ ? Juste quelques rares mains ?
Dans l’absolu, le donk ici dans cette config est pas mauvais. Note tout de même que sur ce flop , il a quand même pas mal d’opportunités de miser puisque très drawy et dynamique et que ça percute bien sa range.
Mais en 3way, sans info sur l’aggressivité post flop de vilain, ok pour le donk.
Par contre, quand il te relance au flop, il ne faut pas le payer. Il y a quand même beaucoup de cartes T qui vont bloquer l’action. Il te relance, c’est presque sûr en nl2 que ça puisse partir à tapis dès le flop, donc, tu pouvais jam. S’il a brelan sup, c’est la vie, mais il y a beaucoup plus de chance que ce soit tirage, TPTK, overpair, double paire.
Turn, le 10 ouvre un deuxième flush draw et fait rentrer quelques gutshots. C’est pas la pire des cartes, mais pas la meilleure non plus, mais à priori, tu es encore bien devant.
PS : Soyez sympas siouplé dans vos HH, c’est sympa de nous mettre le VPIP, PFR et le taux de 3bet pour nous aider à définir une range PF, mais post flop, à minima, il nous faut l’AFq ou le WWSF
Oui je n’ai aucune mains c’était la 1ere fois que je le jouais.
C’est vrai que je dois sûrement 3b flop plutôt que call mais je voulais m’assurais que vilain ne fold pas QQ+ AJ ce genre de mains. Même si en NL2 il aura du mal à fold, d’autant plus qu’il peut me mettre sur un draw