Salut,
Je joue pas mal en MTT micro.
Mais « pas mal », c’est dans le sens de beaucoup. Et rarement des 5€, c’est plutôt 3€ max.
Je ne joue pas trop mal non plus (vs le field). Mais bien, sûrement pas.
Ça au moins, c’est fait.

Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut (j’insiste quand même), c’est que s’il y a bien un shove qui est (très) « discutable » dans ce spot, c’est le tien. Surtout avec les infos que tu donnes.
Et je dirais même que tu l’as pensé « à l’envers » pour le coup.
BU serait donc déjà tight, à priori.
Imo, cela ne fait que renforcer le fait que BU ne va probablement pas open des mains marginales avec 2 shorts stacks (± 15bb) derrière lui.
Dont un qui, c’est toi qui le dis :
Alors et pour le dire autrement, je ne pense pas que lui devrait open des mains qui ne seraient pas « suffisamment défendables » face à un shove de l’un et/ou l’autre.
Pas grand chose d’inférieur à KTo, quoi. 
D’autre part, on pourrait éventuellement mais en tout cas facilement gagner un palier avec un fold.
Si BB a une main assez forte que pour tenter un shove « profitable » et que BU call s’entend.
D’accord, encore que ça ne garantisse rien évidemment. Mais c’est valable pour BB aussi.
Et ça ne le sera que plus si on shove puisqu’il pourrait triple up (y a pas que toi qui aimerais bien). 
Le profil des vilains, c’est une chose. Mais c’est surtout le tien (assumé d’ailleurs
) qui fait que de la FE, tu n’en as quand même pas des masses dans cette situation.
Bref, avec le shove, on risque surtout d’augmenter les probabilités de se retrouver en 3way.
Et avec KTo, c’est quand même pas folichon comme perspective. 
On peut gagner, c’est sûr, la preuve en étant ici faite.
Mais on risque aussi (voire surtout) de bust out.
Et avec le palier qu’il y a entre 3ème et 4ème dans un tel tournoi… . 
Conclusion, enfin la mienne et en attendant/espérant d’autres avis :
Je trouve que tu as eu ton lot de chance sur ce spot.
Equity Victoire Égalité
BU 33.71% 33.61% 0.10% { 99 }
SB 29.85% 29.75% 0.10% { KTo }
BB 36.44% 36.34% 0.10% { AQo }
J’en suis heureux hein, c’est pas ça.
Mais j’avoue que je l’aurais été moins à la place de l’un des deux autres. Et surtout à la place de BB.
Equity Victoire Égalité
SB 37.47% 37.24% 0.23% { KTo }
BB 62.53% 62.30% 0.23% { AQo }
Bon ok, là je suis un peu RO évidemment. Mais quand même… 

PS : D’autres (si, si, y en a) pourraient être tentés, voire se con-tenter de dire que tu ne postes pas cette main si tu la perds. Mais c’est pas mon genre. 
Bien à toi et à tous !