Shark attitude

2 « J'aime »

Avec un peu d’imagination :roll_eyes:

1 « J'aime »

Génial! Je l’envoie à l’artisan pédalier qui a fabriqué ce bijou avec ses petites mains !

1 « J'aime »

T’es guitariste aussi?
Un jour inch je serais assez compétent pour gérer une pédale, j’adorerais faire du bon raggae du rnb (avec des bon son wa wa :wink: ) et du jazz.

1 « J'aime »

Grave! C’est pour ça que je joues au poker, pour me payer du matos dont je me sers jamais (au final je branches ma guitare directement dans un petit ampli à lampes de 1W et GO).

1 « J'aime »

haha ça fait 5 ans que j’ai pris ma première guitare acoustique, j’ai pas kiffé j’ai pris une éléctrique et là c’était le pied !!
Là j’ai décidé de m’y mettre vraiment, j’ai pris l’abo ultimate guitar et j’apprends une petite mélodie toute douce (Tifa’s theme de FFVII) … l’important c’est comme au poker être régulier dans l’apprentissage, car la perfection n’est atteignable que par la répétition :muscle:
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/misc-computer-games/final-fantasy-7-tifas-theme-guitar-pro-1120537

1 « J'aime »

Pas mieux, parfait! Je te prends au mot et te fais un petit tuto « les pompes du guitariste », par contre c’est un aller et retour du manche tous les jours, en tout cas au moins une fois avant de commencer à jouer, comme ça tu t’es echauffé et c’est moins frustrant. Tu verras :wink:

+1 aussi pour sèche/electrique. J’ai entendu y’a longtemps Mathieu Boogaerts (je pense que tu connais sinon google it il est top) dire qu’il avait abandonné la sèche sur scène car trop galère, même pour ses petites chansons guitare voix. Du coup j’'ai pécho une telecaster comme lui et depuis je joue mes trucs « acoustiques » (bossa, chanson) dessus, c’est parfait!

1 « J'aime »

je galère trop les aller retours au mediator bro, j’ai GU ce petit objet du diable et je fais tout au fingerstyle

1 « J'aime »

Pas d’excuse, tu me vois venir ok mais tu peux utiliser la technique qui consiste à alterner index/majeur au niveau de la main droite (si tu es droitier)

PS: que sur PA des tutos guitare maison :wink:

Le plus important est d’essayer de faire en sorte que chaque note soit PROPRE, quitte à aller très doucement au début. Peut être aussi pour toi l’occasion de travailler l’utilisation de ces "%#@ de mediators, c’est quand même utile! Anyway il faut toujours commencer doucement et monter en puissance.

Tu peux aussi varier et faire 1432, 1324, 4321, etc au niveau de la main gauche (toujours si tu es droitier)

1 « J'aime »

Yo, je me permet d’apporter mon petit grain de sel mais ce que je fais comme échauffement avec médiator et pour que « les pompes du guitariste » soit vraiment efficace, c’est un métronome obligé déjà, (c’est un peu le tracker du guitariste ^^) je fais des croches et doubles croches mais aussi des triolets !! ça permet de jouer en rythme et d’évoluer constamment ! (on le remarque quand on a bien augmenter le bpm et sa permet des facilités pour rejouer des musiques en rythme).
et pour encore plus d’efficacité c’est de les faire sur la guitare folk justement, vos doigts ne vont pas vous remercier au début mais par contre après quelques semaines vous aller avoir l’impression d’être joe satriani sur la gratte éléctrique :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca va pas la tête? Nique la police, oi. Oui bon ok t’as raison.

J’ai claqué 3 neurones à te lire, je suis un analphabète de la musique. J’ai bien fais deux ans de solfège, une fois j’ai même réussi à jouer une partition à la guitare parce que je m’étais fais massacrer la tête par mon prof de pratique instrumentale à pas faire mes devoirs (j’étais dans une école sévère, une heure de pratique = une heure de solfège obligatoire OMG). Mais c’est loin tout ça.

ok dans l’idée je vois, sûrement cool.

Encore une fois t’as raison c’est ce que m’a dit mon père quand il m’a acheté ma première guitare --> guitare sèche (cordes nylon par contre perso je préfères pour les sèches).

Merci Garlu, très intéressant. Du coup DEFI: montres nous ça dans une video?

J’avoue le métronome c’est vraiment pas la partie la plus amusante mais sa permet d’apprendre « plus vite » des morceaux par la suite donc autant si mettre direct et après on peut s’entraîner sur des backing track et c’est beaucoup plus fun déjà !!

Sinon en gros pour une croche tu fais 2 notes sur 1 temps et attention de bien faire la 2e note à la moitié du temps (oui je suis chiant ^^),
3 notes sur 1 temps pour les triolets et brisage de crâne assuré si tu fais les exercices avec 4 notes par cordes mais pour commencer on fait 3 notes par cordes donc 134, 124, 123, etc… pour la position des doigts sur le manche.

Ok pour le défi, par contre je ne me suis jamais filmé car j’ai pas de matos mais je vais essayer de faire ça cette semaine mais je promet rien pour la qualité du son et j’ai surtout peur qu’on entende pas le métronome…
D’ailleurs, ça m’a fait pensé que j’ai un petit exercice de torture… euuuuh d’échauffement qui fait bien travailler la synchro j’en profiterai pour le montrer :slight_smile:

A toute et bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas besoin de faire compliqué: la c’est juste la webcam et le micro integré de mon ordi + Photo Booth (c’est un mac par contre, tout est de bonne qualité mais dans l’esprit…) Ensuite faut un channel You tube. La vraiment ça m’a pas pris plus de 10mn tout compris. Si on entend le métronome ça peut être bien aussi, le met juste pas trop prêt du micro!

Comme tu veux hein, c’est déjà beau tes contributions, merci.

J’attends ta version améliorée des pompes de la guitare hein… :wink:

ps: la guitare brésilienne c’est pour les gonzesses, obv.

Je ne t’oublie pas mais les premiers essais d’enregistrement sont vraiment pourri ^^ je n’ai pas de webcam ni de micro intégré sur mon pc fixe donc je fais sa avec mon téléphone et on entend rien :confused:
De tout façon, tu as l’air de te débrouiller sur une backing track donc tant que tu travail ton rythme à un moment ou un autres de tes sessions, tu n’aura pas de problème pour progresser :slight_smile:
Je posterai ici si j’arrive à avoir un résultat correct en me filmant mais ça sera plutôt avec la gratte électrique !
Bonne soirée et bon dimanche :slight_smile:

1 « J'aime »

de même :wink:

t’as un leak xnimzo quand tu fais tes pompes ton pinky part en couilles normalement il doit rester près de la corde. j’ai le même problème j’arrive pas à le controler, même qu’on se fout de ma gueule à chaque fois que je bois un café, mon pinky se lève (ce qui me donne un côté androgyne / bourgeois) à mon insu :sweat_smile:

1 « J'aime »

#lol

.
Salut badibule

J’ai rien compris de chez rien compris. Mon pinky ??? Un café pinky?

Je suis obligé de reconnaitre que t’as envoyé du lourd la. Bravo, tu peux arborer le badge « fan de xN » si tu le souhaites. Ou pas.

J’ai beau relire et relire ton message, je reste sans voix.

Allez Good Luck
x :vulcan_salute: N