Service sécurité réactif

Salut,
Bon quand ça ne va pas sur les rooms on le dit, donc là j’ai fait un signalement en début d’après-midi, sur un gros bet river vilain tank et un autre qui n’était plus en jeux indique sa hand (nuts) dans le chat, donc vilain call et je perds le coup, après leur avoir envoyé la copie d’écran et fait ma réclamation, ils m’ont remboursé cette hand et s’occupent du perturbateur.
Donc merci à eux de leur réactivité.

3 « J'aime »

t inquietes pas que meme sa grande tante est bannie pokerstars maintenant

1 « J'aime »

Merci @stratege85 :+1:

C’est vrai que le chat est interdit sur des AI, mais pas sur des gros bets (river ou autres).

De toute façon, je trouve que les rooms devraient limiter au maximum les possibilités d’indiquer d’une manière ou d’une autre la force d’une main dans le chat in game.
Même si je reconnais que c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est un peu comme les throws. En plus de n’avoir que très peu d’utilité (à mon avis), je me dis que cela pourrait être un bon moyen de favoriser certaines formes de collusion.

Acceptons-en l’augure :wink:

Je n’en demande pas tant, mais sur le coup ça ma beaucoup énervé :rage:, d’ailleurs j’ai laissé les autres tables tourner sans jouer pour envoyer la copie d’écran et ma réclamation, il m’ont envoyé la main complète dans l’ordre chronologique qui détermine que le perturbateur a bien indiqué sa hand avant la décision du vilain en jeu. Ce n’est même pas pour l’argent perdu mais pour le principe, il m’a mis en tilt.

Cela ne change rien au fait que d’autres le font certainement de manière moins voyante, mais au moins en moins de 3 heures le problème a été réglé et la justice rendue m’a apaisé. :wink: :grinning:

2 « J'aime »

En même temps que d’être efficace, je te trouve bien sympathique. :wink:

Je veux dire quand tu appelles ce type un « perturbateur ».
Alors qu’en fait, et en un mot comme en cent, c’est surtout un tricheur.

Après je dis pas qu’on doit tous les pendre haut et court.
Mais il y a quand même certaines pratiques qui avaient du bon… dans le temps.

image

:laughing:

Ah ouais, tu es sûr de ça, je pensais que c’était interdit tout court ?

1 « J'aime »

C’est parce que je suis un sanguin (pas « sans gains » hein :wink:), en live ou en private, le seul que j’ai choppé en train de tricher, il s’en souviendra toute sa vie, mais après c’est juste le principe je n’avais pas perdu beaucoup, j’ai été dédommagé, la room s’occupe du reste (triche ou erreur) donc je suis redescendu dans les tours et je n’ai rien cassé chez moi :joy:

Ben oui heureusement que c’est interdit, un joueur hors du coup ne peut pas interférer.

1 « J'aime »

Ok mais comme dans ton cas, le pot peut être conséquent sans qu’il n’y ait de AI. Et même parfois plus que quand il y en a. Et là, le chat reste ouvert à tous.

Et qu’en est-il des throws ? J’avoue que je n’en suis pas tout à fait sûr vu que je n’en envoie jamais mais il me semble qu’ils restent possibles même en cas de AI.

Bref et peu importe, on line il y a pas mal de manières d’interférer ± discrètement dans un coup (prè ou postflop) et avec l’air de ne pas y toucher.

Sans les interdire purement et simplement, peut-être qu’un moyen d’en limiter les effets pervers serait d’en différer l’envoi jusqu’à la fin du coup en cours.
Je pense que ça devrait être possible techniquement et que ça mettrait de solides bâtons dans les roues des tricheurs sans trop pénaliser les autres.

C’est d’ailleurs ce qui se fait « naturellement » dans les parties sérieuses en live où les joueurs (surtout hors du coup) ne font pas de commentaires avant la fin de la main.

Ou alors seulement quand aucun commentaire ne saurait plus rien changer.
Comme par exemple dans le cas d’un flip entre 2 joueurs partis à… AI… :wink:

Enfin, le fait qu’en CG en tout cas on puisse assez facilement sélectionner ses tables, ce que les meilleurs font et même recommandent (ce qui n’en fait pas des tricheurs pour autant) augmente aussi et forcément les risques de collusion.

Amen ! :smile:

Je comprends parfaitement que ça t ai énervé, ça m aurait tilte pareil. Par contre je ne pense pas qu’il faille forcément y voir de la triche. IMO c est plus souvent une grosse boulette d un débutant qui sur le moment n a pas réalisé les répercussions sur le jeu de ses propos.
J ai déjà fait une fois la même connerie il y a plusieurs années lorsque je découvrais le poker… je m etais rendu compte de ma boulette aussi tôt après.

Triche ou pas à partir du moment où j’ai été dédommagé par la room, le gars a son étiquette si je le re-croise, c’est à la room de régler le problème. A partir du moment où mon adversaire usait sa timebank et que ce joueur donne ses cartes dans le chat et insta call de vilain, les règles sont enfreintes.
Même à l’insu de son plein gré comme dirait Virenque ce n’est plus mon problème il se justifiera auprès de la room.

Pourquoi, il y en a qui se donnent des infos en s’envoyant du caca maintenant, ça rajoute encore de la stratégie, ça devient sick le poker en 2020 :grimacing:.

Faut reconnaître que c’était gros comme une maison. Alors si ce sont des tricheurs, ce sont aussi des imbéciles. :sweat_smile:
Je dis « des » parce que imo, le staller-snapcaller devrait aussi être surveillé de près par PS.

Je ne peux pas affirmer que ça se fait. Avec du caca ou autre chose. :wink:
Mais avec le nbre d’autres throws disponibles, il y a certainement moyen que des mecs s’organisent pour tricher de manière plus « discrète ».

Après c’est vrai qu’il ne faut pas être parano. Mais pas trop naïf non plus.

Question de noob PS: à quoi servent les throws ? J’ai vu ça sur des vidéos et ne jouant pas sur la room, je me suis demandé à quoi ça pouvait servir.

D’un point de vue poker et à mon avis, à rien. Si ce n’est à donner à certains des moyens de tricher comme dit précédemment.

Je ne dis certainement pas que c’est leur intention mais pour moi, c’est juste une manière pour PS de rendre le jeu(?) plus distrayant pour les joueurs récréatifs.

Après, on peut juste faire avec et cela peut aussi nous donner des indications sur certains joueurs.
Ne serait-ce que parce que les joueurs « sérieux » ne passent que très rarement leur temps à ces conneries. :wink:

1 « J'aime »