Se mettre aux boulots stats winamax

Stats winamax NL2

                           FR                                        SH

nb mains 15503 17013

VPIP 26.6 25.78

PFR 12.27 14.25

GAINS +30 -16

3Bet PF 2 3.5

WTSD% 25.27 29.4

WSD 52.3 55.16

Cbet FLOP 48.09 49.67

Cbet Turn 49.35 43.66

voila quelques stats , jr donnerais par position ensuite
,lol a quelques choses pres les stats en FR ou 5max sont assez proches:roll_eyes:

1 « J'aime »

Gros souci sur les ranges préflop, 11 % d’écart VPIP/PFR, c’est beaucoup trop (sauf si tu es une IA Facebook). Tu dois sûrement overcall ou overlimp, ça me semble ton chantier ultra prioritaire. Peut-être que tu payes beaucoup en blind mais si tu fais ça, il faut assumer niveau agressivité, ce qui ne semble pas être le cas.

Quand tu 3bet, n’oublie pas d’écrire ta main dans le tchat en même temps :wink: Et oui, avoir 3 % de 3bet, ça revient vraiment au même que d’écrire sa main dans le chat et comme par hasard, nos AA se feront souvent craquer, forcément, vilain sait exactement ce qu’on a. 5 % en SH, bon c’est un peu mieux, mais on comprend ce que tu fais.

Au flop, ta stratégie de Cbet est beaucoup trop orienté value. Déjà, tu ne relances pas beaucoup préflop, tu devrais justement utiliser cela pour placer des bluffs et au contraire, tu ne mises probablement que les bonnes mains et les très bons bluffs. Pire, à la turn, sur cet échantillon, tu ne sembles continuer que si tu es sûr d’avoir la meilleure main. Normalement les joueurs avec tes stats ont des cbet turn du genre 70 % : on a sélectionné du solide préflop et flop, on mise turn comme un goret.

Diagnostic : Nittitude chronique, risque d’endormissement sur les tables. Il est temps d’arrêter d’essayer d’appliquer une formule qui par magie va faire tomber l’argent et de comprendre vraiment comment marchent les ranges au poker et comment fonctionnent les vilains qu’on a en face de nous kangourou !

4 « J'aime »

Merci beaucoup , je vais essayer tenir compte de toute cette analyse ( je me reconnais completement ). Je vais travailler mon niveau d’aggressivité ( vat falloir que je me donnes des claques :roll_eyes:) .
y a du boulot en perspective :roll_eyes:

J ’ ai beaucoup overlimp(é) au debut de ma pratique du poker , maintenant ça serais plus de l’overcall a outrance

Je vais joindre les stats par position

1 « J'aime »

Mes stats de VPIP ,de PFR ,de gains ou pertes par position

Bouton 25.6 18.52 +25.88e

CO 18.6 16.56 +7.12e

MP 18.15 16.56 +1.8e

BB 35.86 5.88 -32.51e

SB 28.6 14.1 -18.78e

Bon le jeu en BB et SB n’est pas tres bon , peut etre qu’en NL2 il n’y a pas besoin de vouloir trop defendre sa BB ?

36 de VPIP en BB et 29 en SB c’est vraiment très loose. Mais vraiment beaucoup. Quels sont tes WR dans ces positions ?

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu as quasiment les mêmes stats en SH et en FR.

Pour le WR c’est le WTSD% ,WSD,WWSF ? ( j’ai poker tracker)

Pour les stats identiques en SH et FR , alors la oui c’est bizarre .

(je ragarderais les stats par position en FR pour voir si peut etre on peut en tirer quelque chose)

En FR je me retrouve avec plus de pots mutijoueurs ( limpe ou relance suivi) et je suis beaucoup et pas beaucoup de 3bet .
en SH je suis moins a l’aise , moins de pots multi , je me fais beaucoup plus 3bet et la je suis ( toutes les paires , beaucoup de connecteurs suites )

peut etre regarder avec quoi je suis suivant le format ?

C’est le winrate. C’est à dire les gains. Sur PT4 c’est noté bb/100 (Big Blinds Won Per 100 Hands). Tu dois le trouver par défaut sur tes stats dans “Statistics” “Basic” “By Position”.

Très certainement tu devrais adopter une stratégie plus agessive PF. Plus jouer en raise ou fold. Il faut vraiment bien travailler nos ranges de call, bcp de mains sont perdantes et doivent juste être foldées.

:pensive: -42 en BB , et -25 SB ( en BB pour 100 HANDS):cold_sweat:

Je pense que tu dois mettre les ranges PF dans ton chantier principal de travail. Tu call visiblement bcp trop de mains perdantes.

1 « J'aime »

Je vais essayer de restreindre mes mains de call , j’ai commence depuis l’ecriture du post a selectionner mes mains en BB et SB a augmenter un peu mon PFR , de bonnes intentions et cet aprem patatras je me suis retrouver a des tables avec des relances a 2BB suivi par 2 ou 3 joueurs ( sur betclic) et j’ai complete avec une tonne de mains en BB :pensive:

Je commence a tenir compte des conseils que l’on m’a donnes , je suis retourné sur betclic pour jouer en SH ( et profiter du programme fidelite PA ) ,
Mon PFR a augmenté de 3% , je call beaucoup moins en SB ( meme s’il ne faut rajoute que 1c ), et moins aussi en BB. Un peu plus agressif pour Cbet F et Cbet Turn .
J’ai l’impression de moins me faire exploiter a la turn , et de gagner plus de pots .
Un peu plus a l’aise en SH , merci encore pour les conseils

J’ai regarde ma courbe en SH 6 max sur Betclic ,

j’ ai les memes stats en FR winamax , en SH 6max Betclic , et 5max winamax c’est fou.

En BB/100 mains : en FR winamax +9.86 , en SH Betclic +0.21 , et 5max wina -3.91

Je posterai les évolutions stats sur betclic a la fin aout ( la je n’ai que sur les 10 derniers jours apres le post sur forum )

Je me pose la question si le jeu en 5 max et en 6 max sont si différents ?

non exactement pareil, ta juste UTG qui disparait.

1 « J'aime »

Exactement pareil, j’irais pas jusque-là, c’est quand même un peu plus aggro en SH, il faut aussi savoir mieux défendre et attaquer dans les blinds.

Je pense qu’arriver à un certain niveau de jeu, on s’en sort aussi bien, mais qu’au début on a plus de mal en 5-handed.

1 « J'aime »

voici les stats sur Betclic avant et apres le post du 18 juillet

Nb mains 15215 9300

VPIP 24,54 26,78
PFR 13 16,41
3BET 2,32 3,59
Cbet F 52 49
CbetT 40,6 54,17

Je me suis retrouve avec plus de mains avec raise preflop a 2BB de vilains (chose que je ne rencontais pas avant le post ) , et que j’ai suivi avec un eventail tres large .

n’hésitez pas a laisser des commentaires