Resteal sb vs co

Bonjour j’aimerais savoir avec quelle range le push est profitable

avec nos 19BB vs reg 18/16 et vilain en BB est 36/21 sur 34mains , voici la main:

Thanks!

Par curiosité j’ai run le spot avec le pire cas pour toi.

Du coup on imagine qu’il open 30% de son CO avec son stack ce qui est très standard même tight (22+, Axs, A5o+, K6s+, KTo+, Q7s+, QTo+, JTo, J8s+, T8s+, 56s+)

Ensuite j’ai mis une range de cold call de BB standard/loose (77+, AJs+, AQo, KQs) et une range d’overcall de CO (99+, AQ+)

Si BB fold, j’ai mis une range de call à BB de 66+, A9s+, KQs, ATo+ (c’est loose)

En prenant tout ça en compte, tu dois jam 79% des mains donc ça:

Et si tu mets 10% d’EV des As par “précaution” et t’assurer un spot tres EV+, tu dois rejam ça:

Soit 32% des mains, ce qui est assez énorme, et tu remarqueras que KJs print 1,75BB ce qui est juste énorme.

GLGL!

Effectivement nous pouvons push une range plutôt large, et donc ici c est un push sans trop d’hésitation mais c est vrai que en fin de tournoi j ai le leak d etre un peu nitty et en plus je ne voyais pas CO sur une range aussi large mais c est vrai qu avec moins de 25BB on peut push pas mal de mains en situations de squeez, euh de resteal pardon.

merci pour ta recherche qui m’a bien aidé,

Thanks!

Ok, ici nous avons une range de push pour un reg qui steal avec un joueur lambda en BB,

et lorsque c est un fish par exemple 31/4 qui limp?

et lorsqu il raise fi ?

Vs Fish qui limp c’est tres difficile à évaluer mais u peux overlimp une tonne et jam des mains qui sont ok à tapis PF et qui joue mal postflop, typiquement des petites pp par exemple et des Axo pas tres frais (A6o par exemple)

Et si un profil 31/4 raise first in dans ces spot tu dois juste etre un nit car comme ses stats l’indiquent il ne raise quasiment que des nuts, donc tu peux tres vite te retrouver à jam only TT+, AK dans certains spots.

Après c’est à toi de faire les adaptations aux profils que tu rencontre.

GL

1 « J'aime »

Slt, je pense dans ce coup que tu es face a un 18/16 certainement un joueur qui réfléchit et tiens bien les cartes;
Ce joueur a un stack de 100 bb, mais il ne va pas faire n’importe quoi et distribuer ses jetons.
Il ne va pas s’attaquer a un stack de 20bb en sb et et 30bb (reesteal) en gb…donc ici logiquement sa range est strong, ce n’est pas le bon profil pour push; il te reste 19bb et ce serait un spew dans ce cas précis, même si KJs semble sexy…dans cette situation avec 19bb je push 99+, Ak,AQ.
Ce genre de joueur va 3bet light que si la bb est serrée genre 14/8, et qu’en même temps la sb est un stack entre 20-30blinds…
Mais dans ce cas précis il est plus important d’évaluer son range d’open que d’évaluer ton range de push globale et t’adapter a une situation précise…

oui c’est vrai, tout dépend de la range d’ouverture de vilain, c’est ce qui change fortement la range de resteal.

Merci pour ton feed très pertinent staifi42

Désolé mais j’ai run le spot avec le même range que toi pour CO et je trouve un range de resteal de 19.2%: je ne comprend pas comment tu trouves que c’est ev+ de push 25s 20bb deep, ou alors c’est moi qui déconne?

@cazeux regarde les ranges que tu as donné en BB reshove et à CO qui call notre shove, même pas en rêve ça va call A8o ici

@staifi42 pas du tout d’accord avec le fait que vilain va etre tight, bien au contraire vilain va rouler sur tout le monde parce que notamment en low stakes ça ne reshove jamais assez, et si on commence à fold des KJs le mec peut open any 2 très détendu du string et détruire la table.

@tabirba ton avis?

Au mieux quand tu vas shove tes 19bb qui te reste, tu auras 40% contre AS kiker faible, mais souvent tu auras que 30% contre AK AQ AJ TT, c’est pas le bon profil a shove je pense, en plus il vaut mieux s’attaquer a un stack moyen genre 28- 40 bb…

Je n’ai donné aucune range à BB, c’est HRC qui les donne en fonction des différents scenarii.
J’ai juste entré les stacks, le range CO.
Tu vois qu’il y a un point bleu avec une flèche devant BB, c’est le scénario si BB call, et on ne le voit pas.
Le range de CO que tu vois toi, c’est en cas de push de SB et de fold de BB.

J’ai bien compris @cazeux mais tu dois adapter aussi ces ranges là dans HRC, HRC te donne un résultat en fonction du scénario mais il n’est pas réaliste, donc tu dois modifier les ranges de call et de BB qui cold call et de CO qui call quand BB fold.

Tu ne vas juste pas asez loin dans ton analyse et c’est pour ça que tu trouves une range de rejam de 19.2%

J’utilise ICMIZER personnellement mais on est supposé arriver aux mêmes résultat avec les mêmes ranges, et tu remarqueras que j’avais précisé les ranges “honnêtes” de BB qui cold call et CO qui call notre shove selon moi, et ça influe grandement sur le résultat au final

En quoi il n’est pas réaliste? Au contraire. Tu trouves que le scenario qui met ev+ de push 80% range avec 20bb est réaliste? Pour moi il y a un problème quelque part: sans pression ICM énorme je ne vois pas comment push Q2o 20bb peut être ev+. Sinon on push 100% vs Bt et on s’emmerde plus.

Je pense qu’il y a quelque chose que tu n’as pas compris dans la dynamique du jeu en fait.

Mets toi dans le spot de vilain, tu te fais rejam la gueule par un mec qui semble regish SB vs CO, quelle va être ta range de call? Typiquement tu ne vas pas call A8o, et je pense encore moins 33. Pourquoi? Car tu penses que les mecs qui sont en face de toi ne rejam pas assez. Du coup tu vas call beaucoup trop tight par rapport à “l’équilibre” que te donnes HRC, ce qui rend un spot ultra profitable pour vilain à rejam de la merde.

Le poker est un jeu d’adaptation, si le field ne réagit pas à ce que tu fais tu dois l’exploiter, et j’ai l’impression que ton raisonnement ne saisit pas le principe de l’exploitation.

Et pour réagir à ça

Clairement tu as jamais étudié ces situations mais en low/micro stakes, tu peux rejam any 2 très très souvent et print une tonne parce que ça overfold vs jam.
Après je ne dit pas que c’est toujours la meilleure solution, il y a des spots ou tu peux flat ou 3B sizé obv et qui seront plus EV+ que jam.

Néanmoins j’en démords pas, tout dépend de la range de call de vilain vs ton jam, et si tu mets une range réaliste tu te rend compte que tu peux rejam 52s et gagner de l’argent oui

1 « J'aime »

Je ne m’étais pas attardé sur ton range de call ai du CO, mais t’es sérieux? Dans ce spot ça call beaucoup plus loose que ça. Evidemment que si tu colles un range de call de gros nit à CO on va shove any two. Pour moi ici ça snap ATo+, A8s+, 66+, QK . Donc voilà où le problème réside, c’est dans le range de call que tu attribues à CO.
En passant merci de m’expliquer que le poker est un jeu d’adaptation, parce que je ne l’avais pas encore compris.

Déjà tu n’en sais rien, et ensuite quand tu vois certains snap sur des resteal j’aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.

Bref je ne vais pas discuter 100 ans, mais on est clairement pas d’accord sur le range de call de CO (déjà je ne suis pas ok avec l’OR à 30%). Et comme tout découle de là…

Mec, regarde la range que j’ai donné à CO dans ma première analyse, c’est la même que celle que tu viens de donner à l’exception que tu mets A8s en plus.

Et pour les généralités que j’ai énoncé, oui le field ne comprend rien aux ranges de call vs shove, et oui le field overfold comme jamais mais apparemment tu t’en rends pas compte, je serais curieux que tu regarde un peu dans ta database tout ces spots et me prouver que les vilains snap très loose.

Apres pour les 30% CO on peut en discuter, perso ça me semble pas du tout abusé, c’est même trop peu en théorie

18/16 c’est un profil assez tight mais à part si on a le read qu’il open 2.5x top range et 2x le reste du temps on a push super profitable ici. Surtout que comme l’a dit @rem14 les mecs trop tight ont aussi tendance a call all in beaucoup trop tight. Tu as aussi l’option de flat qui doit pas être dégueu dans le cadre d’une strat ou tu flat AA et tout ce qui est trop border a jam pour augmenter ton EV globale. Face a un random qui va pas raise/call correctement je préfère quand même l’option de push.

3 « J'aime »

Si c’est ça ok mais j’ai pas compris ce que t’as écrit dsl, BB fold et BB call bref.J’ai pas vu de CO je croyais que tu donnais un range à BB.

Non je ne m’en rend pas compte, parce que je me fais très souvent snap par des mains très border. Après ici on ne connait pas le buy in. J’ai supposé que c’était un 10 balles mais je n’en sais rien.