Ranges de push en fonction du stack size adverse

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment peut-on déterminer notre range de push vs un stack en fonction de son stack size et du notre? Je parle hors bulle donc supposons early game ou post bulle.

Par exemple j’ai 30bb de sb, vilain a 10 bb de BB, je push la range de push de 10 bb dans mon tableau de push or fold?

Si c’est possible de développer aussi pour les tournois KO, ou de m’aiguiller sur du contenu qui aborde le sujet.

Merci par avance!

Bonjour Futur_Richou,

Oui je pense que c’est ca car on joue le stack effectif donc si tu est en HU contre un stack de 10 BB tu joues un coup a 10BB tes 20BB supp ne te servent a rien. Donc oui tu push suivant la range 10BB, c’est surtout lui qui aura une décision plus compliqué car il ne sera pas le Raise first in.

Si par contre tu joues imaginons UTG avec 30BB que Co a 40BB SB a 10BB et BigBlind a 50BB, tu prends le stack effectif moyen, tu enleves le plus petit stack : ici 10BB et le plus gros ici 50BB, tu cumul les autres et tu fais une moyenne : (30+40) tu joues un Open range stack de 35BB.

Pour les tournois Ko je vais pas pouvoir t’aider il y a des videos qui traitent des tournois Ko il me semble.

Ca n’est que mon avis, attention hein :).

On appelle le « stack effectif » le stack maximum que deux joueurs peuvent jouer. C’est le plus petit des 2 stacks. Si tu as 20bb et que vilain en a 50, ou bien si tu en a 50 et que vilain en a 20, la situation est exactement la même (hors ICM comme tu l’as bien remarqué), le stack effectif est de 20bb et les deux joueurs jouent pour un maximum de 20bb. Tu vas alors prendre toutes tes décisions comme si les deux joueurs avaient 20bb.

Oui merci je sais ce qu’est le stack effectif c’est quand même sympa de le préciser au cas ou sburnoz !
Merci tenseken ça répond à ma question!