Range Push en Big Blinds (-20BB) vs Open Bouton

Merci a Poker Académie qui m’aide a progresser tous les jours, merci a Bibibiatch pour ces superbes range open MTT, depuis que je les utilise mon jeu a fait un gros bons en avant. J’ai commencé en début d’année a jouer sérieusement au Poker (gestion de Bankroll, visionnage de vidéos stratégiques). Au début je jouais exclusivement au Cash Game ou j’ai réussi a monter une Bankroll de 600€, au bout d’un moment le CG me lassait donc j’ai alterner un jour MTT un jour CG. Par contre j’étais beaucoup moins performant en MTT, j’étais inscris pendant 6 mois a la plateforme Yoh Viral, je progressais en CG mais restait perdant en MTT. Ma bankroll est descendu a 450€, me voila Académiciens depuis 1 mois, en visionnant une quinzaine de vidéo et en utilisant vos ranges MTT j’ai réussi a faire 6 Table Finale dont 2 Victoires (sur des tournois de 85 joueurs) je vous en suis très reconnaissant. Cette semaine j’ai décider d’arrêter le CG, vous allez rire mais depuis la fin du confinement j’ai énormément de mal a trouver des joueurs récréatifs sur mes tables habituel (NL4 de Unibet et NL5 de Pokerstars et Winamax). Ce soir après ma 14ème place sur 3000 joueurs (Le Sud vs Le Reste du Monde) gains de 25€ ma bankroll affiche 520€.
Je joues uniquement des MTT 2€, mon objectif est de pouvoir jouer des MTT 3€ pour cela il me faut une Bankroll de 600€.
J’utilise le tableau Jennifear’s MTT Push/Fold lorsque je suis a -20BB, mais j’ai un spot récurant qui me pose problème : quand je suis en Big Blinds et que j’ai -20BB lorsqu’il y a un open du bouton je ne sais pas avec quelle mains envoyer mon tapis, si quelqu’un pouvait m’apporter la réponse a cette question ça me soulagerai énormément. Merci d’avance a ceux qui ont eu la patience de me lire

3 « J'aime »

Hello @DonBarguil,

Bienvenue dans la communauté Poker Académie.

Nous sommes heureux de savoir que ces ranges t’ont considérablement aider dans ta progression :wink:

Concernant ta question pour le push en blinds vs bo j’invite et remercie d’avance @sburnoz @WaitWaitW @bibibiatch à te donner des pistes éventuellement.

Cordialement,

La modération.

Je te conseille de faire tapis avec toutes tes paires et tous tes A
en broadway tu prends KQs-K9s KQ-KJo tous les 9Ts+ (donc Q9s J9s etc)

3 « J'aime »

Salut,

Ça va aussi dépendre du profil du mec qui open. En micro tu auras des profils caricaturaux et c’est hyper important de t’y adapter.

Tu ne vas pas du tout shove la même range vs un joueur nit qui a un gros stack et va call quasi toute sa range, que vs un joueur loose mais qui sait fold qui va bcp plus souvent open/fold du coup (et contre qui Shove T9s fait plus de sens)

Ça dépend aussi de ton image, si tu as déjà resteal juste avant, certains joueurs vont s’impatienter (encore une fois surtout en micro) et vont plus te payer. (ou alors ils ne vont pas chercher à te steal « light », ce qui va également réduire ta FE) .

La FE est hyper importante sur un reshove et savoir quand tu en as bcp ou pas est méga important (en micro il y a des joueurs vraiment déséquilibré et savoir en tenir compte est vital si tu veux vraiment crush)

La FE dépend principalement :

  • De la range d’open que tu estimes chez le vilain
  • De ton image perçue.
  • Du stack de vilain (plus la perte de 20bb va l’impacter plus tu auras de FE)
  • Du moment du tournoi (y a-t-il de l’ICM)

Plus tu estimes avoir de FE, plus tu pourras élargir ta range de Shove.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est super sympa, je vais mettre ça en pratique.
J’ai une question similaire :
Si je suis en Big Blinds et que j’ai -20BB lorsqu’il y a un open de la Small Blinds avec quelle mains envoyer mon tapis ?
Il y a t’il + de mains que Bibibiatch m’a conseillé ?

1 « J'aime »

Non au contraire. Il doit open plus tight car il est oop. Tu vas plus pouvoir call mais moins Shove.

Edit : je parle uniquement du cas où vous êtes 20bb effectif et que vilain min-raise.

Si ça peux t’aider pour répondre à tes interrogations utilise ce soft totalement gratuitement (après inscription) pour résoudre une main / un spot par jour et ensuite tu sauvegardes les résolutions par spots :wink:

1 « J'aime »

Moi je joue avec tracker, et quand je suis en BB avec -20bb, je regarde la stat "STL(%open en fin de position), et a partir de 33% avec des bon blokeurs A,k,Q bien kiké,tout mes brodway et pockets, mes mains suited JTs+,T9s,98s…pas les petits connecteurs, .j’envoie la couscoussière avec la sauce. :grinning:

2 « J'aime »

salut, je te conseille de prendre un cours pour travailler sb vs bb, je connais un prof qui le fait, ca suffit pour voir tes axes de travail, les ranges de bibiatch sont peut etre trop large suivant les limites auxquelles tu joues, regarde par rapport a ton tracker et ou tu perds de l’argent. j’ai des ranges que je peux te filer en MP si ca peut te faire avancer mais il faut les interpreter.