Range d'open shove en short stack full ring

Salut à tous.

Alors voila je me remets au MTT sur winamax et je voulais des avis sur les ranges d’open shove quand on est autour de 10-12 blinds en full ring mais on peut meme étendre le sujet au short handed.
Du genre le A8o quand on a 11 blinds et qu’on est en early position en FR… ça me fait souvent mal à la tete ce genre de situation…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Salut prodigy51,

Les ranges d’open shove évoluent énormément selon les positions et le stack. Je t’invite à aller voir des articles sur la théorie des blocs, qui est une bonne approche générale de ces ranges.

Pour ton exemple, c’est un fold évident:

En effet, en FR, tu auras 7-8 joueurs à parler derrière toi, et tu seras très souvent call avec A8o, et quand tu es call tu es très souvent derrière!
Tu as encore le temps d’attendre un meilleur spot en position ou avec une meilleure main avec tes 11BB!

Bonne soirée :slight_smile:

Oui avec 10-11bbs on peut pas shove n’importe quoi en EP. Cela dit à une table tight on peut trouver quelques spots décents pour steal mais vaut mieux un truc du genre 78s ou même K8s parce qu’on se fera très souvent call par des mains type AT/AJ/AQ alors qu’ils vont fold des mains comme A7/K8/KJ et même KQ souvent, l’idée c’est d’éviter les situations de domination. Après bon c’est un vaste sujet tout ça…

Tu trouveras ici une grille de range de push en fonction de ton stack, de ta position et de la taille des antes.

sur winamax en mtt 20€ et - en tout cas tu peu te permettre d’attendre une bonne main meme au risque de tomber a 7 BB car tu va souvent trouver un spot de DU