Range de 4b NL50/100?

NL50 / NL100, 6 handed. en zoom/go fast. Aucune info sur villains. 100b deep.

HJ raise, BTN reraise. J’ai AJs en SB. Que faire ?
call ? Mais je jouerais une main oop souvent dominée.
Reraise ?
Fold ? J’ai fold, mais à contre coeur.
Quelle est la range de 4bet oop ? et le range de flat ?

LJ raise, co reraise, que faire en BB avec QQ ?

Dans ces deux exemples, la range varie-t-elle si les positions sont :
Villain 1: LJ ; Villain 2: co ; Hero: BTN

Déjà dans ton 1er exemple AJs sera souvent dominé donc pas de call ici.

(De maniere générale pas de call en sb et encore moins call d’un 3bet…)

Pkoi dis-tu que tu fold « à contre-coeur » ?

Ta main n’est pas bonne vs sa range Fold.
T’as presque rien investi : Next

Cold 4 bet ou fold selon profil tout simplement ici sont les meilleurs options.

fold ou fold, on peut conciderer le fold aussi

a la limite si on est vraiment allergique a l’ argent et que villain 3bet pour plus que 8bb on peut 4bet shove, c’ est probablement nul contre 99% du field mais c’ est mieux que de 4bet non all in ou call je pense, cependant le J est vraiment pas idéal pour ca et c’ est du spew la tres grande majorité du temps de toute facon.

1 « J'aime »

Ici ca depend de CO et LJ, on peut 4bet shove ou 4bet sizé en fonction de la profondeur et des tendances de CO, on peut aussi fold exploit.

Je fold, et je descend de limite :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

BRM de nit.

Tu as accès a la résolution théorique de ces deux situations gratuitement sur GTO wizard.

Et en NL100 le 3B moyen du field (en tout cas sur winamax) correspond a peu près au % de 3B théorique donc je garderai les mêmes ranges.

AJ en SB vs HJ-BTN

QQ en BB vs LJ-CO

Et QQ est un call EV0 ou fold sur un shove de LJ et un call 100% sur un shove de CO.

1 « J'aime »

On peut en avoir l’ impression mais en réalité pas a ces positions, pour le 3bet BTN vs HJ on est facile 3% en dessous du GTO sur mon alias de reg (donc deja avec un filtre favorable a un jeu plus aggressif preflop) ce qui est a peu pres normal vu que l’ open HJ est 3.5% en dessous du GTO.

Du coups AJs qui est « mixé » devient un pure fold.

meme histoire avec QQ, la ou on a un pure 4bet en theorie en pratique on peut commencer a mixer en fonction des villains.

A noté que j’ ai la moitié de mes mains en 9max et que le field de 9max est un peu plus weak chez les regs, donc tes résultats peuvent différer légèrement.

1 « J'aime »

Bref on est content de cold 4bet fold A5s au final, moins de regret du coup :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

A5s est mieux meme sans la psychologie derriere, contrairement a AJs et si villain fold une range raisonnable contre cold 4bet on unblock sa folding range et on a plus d’ equité contre sa calling range.

1 « J'aime »

Genre JJ par exemple qu’on est bien content de pas bloquer je suppose ^^

1 « J'aime »

Tiens pour en revenir au vif du sujet, tu veux aussi un morceau de pastèque pour la route ? :rofl:

a

:yum: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Alors dans ce cas le format 9max que je joue jamais est une machine de « nitification » des masses, ce qui est tout a fait possible.

Parce que sur mon échantillon filtré de NL100 5max, le pool open 20.75% le HJ et 3B 9% BTN vs HJ, la ou le GTO open 22% le HJ et 3B 8.9% BTN vs HJ.

1 « J'aime »

ok j’ ai 18.8% et 7.3% respectivement pour des tables de 5 joueurs (je peux pas trier 5max mais c’ est le plus proche), 17.6% et 6.7% pour des tables de 6 ou + NL50 et NL100 confondues.

donc c’ est plutot vrai, ca explique en partie l’ ecart entre nos deux db et c’ etait mon ressenti in game.

Je fais pas beaucoup de tri dans ma DB donc tout les regs qui multitablent sont dedans, il y a donc des regs qui ont une range de flat, des joueurs pas tres bons etc etc, tant que j’ ai pas vu d’ abomination tout ce qui a du gros volume est dans mon alias ce qui explique peut etre le reste de l’ ecart, il y a aussi des regs qui ont moins de volume mais que je concidere comme probablement corrects, c’ est un gloubiboulga de reg moyens et taupes regs l’ idée etant d’ avoir les tendances de reg inconnu en incognito.

1 « J'aime »

C’est surement que le 9max et la NL50 en général doivent faire baisser les stats d’open et de 3B.

Dans ton cas, le cold4B théorique en blinds vs BTN-HJ correspond a celui vs LJ-BTN, Open 17.5% - 3B 7.5%. (avec le rake de NL50).

1 « J'aime »

tu sembles avoir raison quand je trie en 100 pure je tombe sur tes resultats, je pensais pas l ecart entre 50 et 100 aussi consequent preflop vu que je vois les memes erreurs postflop. Je vais m’ adapter en conséquence maintenant.

a

:sweat_smile: