Rakeback reseau party / PS

Bon j’ai pas vraiment trouver de réponse donc je créer ce sujet, voila je joue sur bwin en NL10, j’ai clear le bonus de bienvenue de 100e et donc maintenant me reste que les bonus à prendre avec des points et je dois dire que c’est assez misérable, 1500 points pour un bonus de 50 euros, sachant que j’ai regardé l’autre jour j’ai fais 45points en 1500 mains…

J’ai regardé la boutique PMU la, le même bonus est proposé, ça serait donc identique sur tout le reseau party, ou bien accumule t’on plus des points plus vite sur PMU par exemple, j’hésite aussi à retourner sur PS car j’y ai joué en NL5 et les bonus m’avait l’air plus rapide à débloquer :pinch:

+je vois pas non plus à quoi sert le dernier pallier sur bwin vu qu’on accumule pas les points plus vite et que le bonus reste à 1500.

Il me semble que tout le réseau party on le même rake back.
C’est sur que sur PS c’est clair et net bien mieux que wina et j’ai cet impression de plus récupérer de tunes chez ps en général. Tiens nous au courant si tu fais le comparatif :wink:

Il ne faut pas voir que le rakeback, mais aussi ton WR. Le niveau de la 10 sur le réseau Party étant plus faible tu gagneras p-ê plus sur les tables que sur PS en comptant les bonus. Dit autrement, on ne joue pas sur Party pour l’offre de rakeback mais pour le field.

Edit: Achète aussi des bonus de rakebak rapidement déblocables pour être sûr de les clear. Sinon, pour avoir profiter de quelques bonus sur PMU j’ai pas spécialement remarqué qu’ils étaient plus longs à débloquer, mais j’ai jamais comparé avec les autres rooms.

C’est ce qui dit souvent, ayant joué la NL5 de PS et la 4 du reseau party, c’est vrai que le level était bien en dessous sur le reseau party, après je sais pas si c’est vrai pour la 10, il y a beaucoup de monde sur la 10de PS en ce moment, c’est surement assez équivalent.

C’est ce qui dit souvent, ayant joué la NL5 de PS et la 4 du reseau party, c’est vrai que le level était bien en dessous sur le reseau party, après je sais pas si c’est vrai pour la 10, il y a beaucoup de monde sur la 10de PS en ce moment, c’est surement assez équivalent.[/quote]

Non PS est clairement plus difficile.

Le volume de joueurs ne signifie rien.

[quote=“greg31150, post:944253”]

Non PS est clairement plus difficile.

Le volume de joueurs ne signifie rien.[/quote]

Pour la NL10, j’en sais rien, mais entre la NL4 et la NL5, pas du tout d’accord.
C’est clairement différent, mais pas plus difficile sur PS.
Alors oui, les récréatifs de PMU sont largement plus “cinglés” (dans leur manière de jouer, plus maniaques en fait, je précise que ce n’est pas un jugement de valeur!) ce qui amène une variance plus difficile à gérer mentalement, et les regs de PS sont beaucoup (et il n’y a pas photo) plus lisibles.

[quote=“Elrix, post:944257”][quote=“greg31150, post:944253”]

Non PS est clairement plus difficile.

Le volume de joueurs ne signifie rien.[/quote]

Pour la NL10, j’en sais rien, mais entre la NL4 et la NL5, pas du tout d’accord.
C’est clairement différent, mais pas plus difficile sur PS.
Alors oui, les récréatifs de PMU sont largement plus “cinglés” (dans leur manière de jouer, plus maniaques en fait, je précise que ce n’est pas un jugement de valeur!) ce qui amène une variance plus difficile à gérer mentalement, et les regs de PS sont beaucoup (et il n’y a pas photo) plus lisibles.[/quote]

Plus on crush moins y’a variance.

J’ai jamais compris pourquoi les degen seraient censé entraîner de la variance.

On “craint” moins la variance quand on enchaine les 70/30 pour tout son tapis que quand on accumule les petits vols avec edge ‘limité’.

Faut se baser sur l’all-in ev contre les fishs si tu veux pas tilter…

[quote=“greg31150, post:944260”]
J’ai jamais compris pourquoi les degen seraient censé entraîner de la variance.

On “craint” moins la variance quand on enchaine les 70/30 pour tout son tapis que quand on accumule les petits vols avec edge ‘limité’.

Faut se baser sur l’all-in ev contre les fishs si tu veux pas tilter…[/quote]

Parce que variance ne veut pas dire courbe d’allinev dont on se fout et qui ne représente rien face aux maniaques de PMU.

En revanche, on se retrouve très fréquemment river avec des pots énormes et perdre sur des DP improbables, des backdoors de la mort, que tu te sentes obligé de payer avec des monstres et te faire battre avec le machin miraculeux…
Et que même si on est devant étoussa blabla, si on a un mental à peine potable (comme 95% des regs de micros), cela peut provoquer des dégats.

Sur les micros de PMU, l’allin-ev ne représente aucunement la variance qu’on subit.

[quote=“Elrix, post:944264”][quote=“greg31150, post:944260”]
J’ai jamais compris pourquoi les degen seraient censé entraîner de la variance.

On “craint” moins la variance quand on enchaine les 70/30 pour tout son tapis que quand on accumule les petits vols avec edge ‘limité’.

Faut se baser sur l’all-in ev contre les fishs si tu veux pas tilter…[/quote]

Parce que variance ne veut pas dire courbe d’allinev dont on se fout et qui ne représente rien face aux maniaques de PMU.

En revanche, on se retrouve très fréquemment river avec des pots énormes et perdre sur des DP improbables, des backdoors de la mort, que tu te sentes obligé de payer avec des monstres et te faire battre avec le machin miraculeux…
Et que même si on est devant étoussa blabla, si on a un mental à peine potable (comme 95% des regs de micros), cela peut provoquer des dégats.

Sur les micros de PMU, l’allin-ev ne représente aucunement la variance qu’on subit.[/quote]

Y’a pas de pots énormes en micro.

Je veux dire t’es censé avoir la bankroll pour.

Quand tu crush tu dois pas avoir peur de la variance.
La variance ça fait mal quand t’es à 2 ou 3 bb/100…

Moi je raisonne en blindes, pas en €
Donc oui, des pots énormes river en micros contre des fishs où il ne te reste plus que 25 ou 30 blindes à mettre, il y en a beaucoup.
Et que j’ai 50 ou 1000 caves de bankroll, cela ne change rien.
Pour moi, une cave de perdue est une cave de perdue.

Après, si tu veux continuer à te persuader que PS à un niveau plus élevé, je veux bien (je précise à nouveau que je parle de la NL5 vs NL4), mais c’est faux.
Sur PS, la NL5 était beaucoup plus facile nerveusement, beaucoup moins agressive…

L’énorme différence entre les deux rooms est que les fishs PMU sont plus agros/calling ou station et que river tu trouves des trucs que tu ne vois pas sur PS car les fishs ont souvent lacher avant.
Donc au final tu te retrouves avec plus de décisions difficiles ce qui peut finir par influencer ton jeu.

Dernière chose, tu peux crusher ta limite mais rester très sensible à la variance et partir en tilt à un moment où un autre.
Je pense, par exemple, à Ludogreanu qui fait mieux que crusher les micros en technique pure, mais à qui il arrive de flancher très sévèrement mentalement.

[quote=“Elrix, post:944273”]

Dernière chose, tu peux crusher ta limite mais rester très sensible à la variance et partir en tilt à un moment où un autre.
Je pense, par exemple, à Ludogreanu qui fait mieux que crusher les micros en technique pure, mais à qui il arrive de flancher très sévèrement mentalement.[/quote]

La qualité “technique” n’est pas une condition suffisante pour dire que l’on crush une limite.

A te lire, une des principales difficultés en micro est de ne pas tilter.
Donc une des qualités principales d’un bon reg est d’arriver à contenir sa frustration est de ne pas tilter.

Quelqu’un qui crush la limite doit donc forcément avoir cette qualité là.

Là tu me parles de quelqu’un qui crush mais qui arrive à flancher sévèrement.

Tu veux plutôt dire qu’il pourrait crusher s’il corrigeait ce défaut.

Sinon, c’est ok de compter en BB et pas en euros, mais perso, quand je perds 5 caves de NL10, ça me rassure de penser que ça n’est pas grand chose par rapport à mes gains au poker lifetime.

Quand je joue en NL25, je ne vis pas tout à fait la même chose, car en réalité, les pertes sont 2.5 fois plus importantes sur la roll.

Donc, voilà, selon moi, pour ne pas tilter une des meilleurs remède est de jouer des sommes faibles par rapport à sa roll.

@elrix

Je trouve au contraire que les fish compense la variance, tu as beau prendre setup et bad beat, il y aura toujours un mec qui va faire n’importe quoi en mode donation, te payer avec une bottom pair et te redonner une cave facile, j’ai trouvé que c’était la promenade perso sur le reseau party, sur PS en aout c’était full reg certaines fois, ils sont pas forcément fort mais c’est plus dur de gagner une cave contre un 20/17.

J’ai fais tout le .fr cette année, je peux peut-être rajouter mon grain de sable.

Winamax : un des meilleurs rakeback du .fr ? Y’a 2 trucs à prendre en compte avec le rakeback, la vitesse et la façon dont on monte en statut et les bonus qu’on débloque. 16/20 pour cette room en ce qui me concerne. Gros point noir parce qu’il en faut toujours : c’est la room la plus difficile à grinder en CG imo, plus des 2/3 du field est composé de dégen et ça balance du jeton dans tous les sens, destiné aux amateurs de sensations de fortes^^

PS : niveau rakeback c’est toujours correct mais nettement moins bon que sur wina pour un joueur de micro. La montée de palier vip se fait presque aussi vite mais les bonus à débloquer derrière sont pas terrible à moins d’être supernova, pour une petit grinder on trouve bien mieux. Pour le niveau c’est pas la folie, PS ne mérite plus sa réputation de room difficile depuis longtemps, une immense majorité de régs jouant en mode ultra nit ils posent assez peu de problèmes tant qu’on va pas trop les chatouiller, room de bons vieux rocs à l’ancienne.

iPoker (Unibet/Betclic/Everest) : Sans aucun doute le meilleur rakeback dont peut profiter un joueur de micro ou faisant peu de volume. Si l’optique c’est vraiment l’attrait du rakeback alors y’a pas photo. On monte les paliers doucement mais surement et avec des avantages qui ne sont pas juste symbolique comme certains et y’a pas un seul réseau où on peut clear un bonus aussi vite que sur ipoker. Autrefois le réseau avait une particularité agaçante qui empêchait de cashout les derniers bonus cleared mais ce truc a disparu, sur Unibet j’ai pu retirer 2 fois d’affilé la totalité de ma BR bonus inclus sans le moindre soucis. Donc des bonus qui se débloquent très vite et si ça suffit pas on monte les paliers vip à toute vitesse, 20/20 sur le programme vip de ce réseau, y’a clairement pas mieux pour un joueur de micro. Affiliation PA possible ce qui est plutôt cool aussi. Field assez facile à jouer, un poil plus agressif que party et PS mais bien moins que winamax. Plus mauvais logiciel du .fr par contre, encore une fois, on peut pas tout avoir^^

PartyGaming (PMU, PartyPoker, Bwin) : Bon alors là niveau rakeback faut pas m’en parler, j’ai les larmes qui montent rien que d’y penser^^ Sérieusement, c’est devenu horrible, c’est maintenant le pire rakeback du .fr sans la moindre hésitation. Depuis que j’ai remis les pieds sur le réseau j’ai joué 10kh de NL10 et je suis toujours au statut bronze, ça promet, partout ailleurs avec le même volume j’avais déjà monté deux paliers au moins… Autrement y’a eu des améliorations de logiciel avec le rajout d’un certain nombre d’option dans le bet slider que je trouve très appréciable. Le field quant à lui est toujours aussi soft, plus qu’avant même avec le départ de la quasi totalité des bons régs depuis que le timebank a changé. Bon après ce réseau c’est un peu ma maison, peut-être pour ça que je le trouve aussi facile à grinder^^ Par contre faut vraiment qu’ils fassent un truc pour le rakeback, là c’est devenu vraiment honteux. Que 5 paliers qu’il semble impossible à gravir en dessous de la NL25 à moins de jouer 6-8 tables minimum… Affiliation PA possible avec la room PartyPoker uniquement il me semble. Sinon PMU fais des promos régulières attractives pour les grinders à gros volume.

En bref pour moi joueur de CG de micro (je dis ça parce que ça sera pas vrai aussi pour un supernova qui joue en NL600) mon classement donne ça :
rakeback : ipoker > winamax > PS > party
profitabilité du field : party > ipoker > PS > winamax

[quote=“edmund, post:944212”]Bon j’ai pas vraiment trouver de réponse donc je créer ce sujet, voila je joue sur bwin en NL10, j’ai clear le bonus de bienvenue de 100e et donc maintenant me reste que les bonus à prendre avec des points et je dois dire que c’est assez misérable, 1500 points pour un bonus de 50 euros, sachant que j’ai regardé l’autre jour j’ai fais 45points en 1500 mains…

J’ai regardé la boutique PMU la, le même bonus est proposé, ça serait donc identique sur tout le reseau party, ou bien accumule t’on plus des points plus vite sur PMU par exemple, j’hésite aussi à retourner sur PS car j’y ai joué en NL5 et les bonus m’avait l’air plus rapide à débloquer :pinch:

+je vois pas non plus à quoi sert le dernier pallier sur bwin vu qu’on accumule pas les points plus vite et que le bonus reste à 1500.[/quote]
L’offre de PA sur PMU avec PABOOST est vraiment au top pour profiter du bonus premier dépot .
Tu unlock le 1er à 500 avec 40% de RB (tranche de 250points /50€) et si tu le fait totalement avant 3mois tu en a un second pour 25% RB
Au top pour te monter une roll

[quote]Tu unlock le 1er à 500 avec 40% de RB (tranche de 250points /50€) et si tu le fait totalement avant 3mois tu en a un second pour 25% RB
Au top pour te monter une roll[/quote]

En effet ça à l’air monstrueux et étonnement rapide à debloquer pour un joueur de NL10, je vais regarder la procédure et surement faire ça dans pas longtemps du coup, merci.