jeanveux wrote:
[quote]Pour nico
je comprends que pour toi,en tant que fondateur de pa(qui est,je crois,ta principale source de revenu)tu vois la nouvelle loi comme une opportunité pour pa.Ca parait assez évident.Une vague de nouveaux joueurs,attirés par le marketing à outrance sera potentiellement de nouveaux membres de pa.
Je t’es déja entendu lors de cours dire ne pas etre fan du systeme de rakeback et préféré les rooms offrant moins de bonus mais + de fish.Ok pour ça!Maintenant,comme la souligné junhino,je trouve ça “moyen” d éxposer ta critique une fois qu on est sur que le systeme est condamné.Je te fais entierement confiance quant au fait que quelque soit l effet de cette loi,tu trouveras le systeme le + compatible entre les intérets des membres de pa,les rooms et pa.Je ne suis pas tout a fait d accord avec ton argumentation concernant le rakeback,meme si je la comprends.Je pense,commpe d autres,que la perversité du systeme vient de la relation ambigue entre réseau et room mais peu importe.Ton intervention peut etre mal perçue car au mauvais moment (erreur de timing
) meme si je me doute bien que ton plan de jeu est,avec cet article fustigeant le rb,d amorcer les nouveautés que pa mettra en oeuvre pour pallier cette absence.
Maintenant,et là c’est au joueur que je m adresse
,il faut que tu comprennes que l on s en fout de la santé des rooms.On se doute tous + ou - que sur le long terme l argent qu il est possible de faire au poker sera de + en + dur quel que soit le systeme mis en place.Le niveau augmente,l edge diminue et la source de nouveaux joueurs(fish)n est pas intarissable.Tout ça pour dire que le joueur petit moyen ou gros s en fout de la santé des rooms!Il joue pour gagner de l argent,sans scrupule.Il cherche les spots les + profitables,les tables où il y a le + de fish et également les rooms qui lui offrent le + d avantages…
Une chose que tu oublies concernant les bienfaits du rb(c’est tjs au joueur que je m adresse)c’est la stabilité!Que tu perdes ou gagnes,tous les mois tu touches le meme % de ce que tu as racké.Franchement dans un jeu profondément instable (variance et court terme)qu est le poker,le rb est une bouffée d oxygene pour tous les joueurs qui en bénéficient.
C’est tout à ton honneur de jouer franc jeu en nous exposant tes convictions intimes concernant ce qui va se passer mais rappelle toi que tu t adresses à des joueurs,pas à des actionnaires de ps ou autres
Je pense donc que la forme que tu as employé est quelque peu maladroite meme si je le répéte je te fais entierement confiance quant aux nouveautés que tu vas proposer.[/quote]
Jadhere à 100%. Et pour enfoncer le clou , je peux comprendre (sans etre daccord ) la, position de PA qui est dirigée par des vrais professionnels : il suffit de voir ce qu’etait le site il ya 5 ans par rapport a la conccurrence et le vrai ecart que vous avez mis à des sites qui etaient vos equivalents en ce temps là. Moi aussi jessaierai de me defendre si mon outil de travail ( qui plus est ma création ) etait mis a mal ( du moins dans son schema actuel ) par une nouvelle reglementation. Mais je deplore mauvais timing de larticle qui lui donne donc beaucoup moins de force , voila tout…