RAKE BACK EVP poker academy abusé!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Maud, je travaille dans le service d’affiliation d’Everest Poker. J’interviens aujourd’hui pour répondre à vos commentaires à ce sujet, Nico a essayé de vous expliquer certaines choses, il est temps que vous ayiez du feedback venant de l’autre côté de la barrière.
Tout d’abord, cela fait des années maintenant qu’Everest travaille avec Poker Académie (moi perso presque trois ans). Je travaille avec littéralement des centaines d’affiliés, et je tiens à vous assurer que, dans une industrie peu régulée (sauf pour l’Italie et la France évidemment mais ce depuis seulement quelques mois) où il y a beaucoup de profiteurs peu honnêtes, Poker Académie a toujours été un bastion d’honnêteté et de professionnalisme. En tant que joueurs, vous avez vraiment de la chance d’avoir des gens comme Nico, SirMafioso, et toute l’équipe, qui se battent pour vous et vous négocient avec les rooms des avantages auxquels n’a pas accès le grand public.
Cela dit, voici quelques points pour vous :

Le programme de fidélité d’Everest : non ce n’est pas encore prêt, oui les têtes pensantes y travaillent toujours, oui ça fait longtemps que ça traîne. Croyez-moi j’en suis désolée, et je l’attend avec autant d’impatience que vous. Tout le monde y compris le Directoire est bien conscient du problème, mais tout ce qu’on peut faire c’est attendre pour l’instant.
Une fois que ce sera mis en place, effectivement je travaillerai avec Pokac pour greffer dessus un programme spécial pour vous.

Rakeback : ça a toujours été clair et net depuis la création d’Everest en 1998, nous interdisons catégoriquement le rakeback. Bon après, il y a toujours des sites un peu ambitieux qui essayent de contourner les choses, mais dans tous les cas, ils le font à l’aveuglette car nous ne transmettons absolument aucune information sur le rake généré par nos joueurs.
La plupart du temps, il s’agit vraiment d’un contrat de confiance entre le site de rakeback et les joueurs. Les joueurs déclarent au site qu’ils ont raké un certain montant, le site y croit et leur reverse un pourcentage prédéterminé de leur commission d’affiliation. A chacun son truc, moi personnellement je n’aime pas investir mes euros marketing de manière peu judicieuse comme ça…
En ce qui concerne les activités du site qui a causé le début de ce thread : je suis en train d’enquêter sur ce qu’il en est et je prendrai les mesures nécessaires.

N’hésitez pas à commenter ou poser vos questions ci-dessous. Je ne vous promet pas une réponse instantanée, mais je m’arrangerai pour essayer de passer dans le forum tous les jours ouvrés.

non mais la je comprend pas bien pk un site qui ne touche rien de evp filerait du rakeback a un joueur qui declare a la voler se qu’il veux !!!quel interet pour le site?
peut on nous expliquer qui sont les mathematiciens qui travail sur les formules mathematiques et qui sont apparement incompetent depuis 6 mois. je pense que vous avez assez de recul maintenant pour cocher les inconues de vos equations !!! c’est honteux!!
vous avez le potentiel de faire marché au pied poker star avec tout les fish que vous avez vous pourriez attirer tout les regulars , au lieu de sa vous accelerez la vitesses des cartes comme des clown !il a fallu vous dire que lon ne voyais meme plus qui gagnait les pot tellement cela etait rapide !!! je crois qu’il y a une bande d’incapable caché dans vos bureau !!! mais que faites vous de 35HOO par semaines depuis 6 mois??? pour un site qui ou tout est automatisé???elle doit bien marché la machine a café,le programme de fidelité n’est pas une priorité??? mais vous devriez etre recruté en jouant a age of empires pour comprendre le devellopement d’une societé c’est pas possible.
deja que vous etes le seul site a ne pas absorbé une partie de la taxe de l’etat !!! c marketing ca??

Maud wrote:

[quote]

N’hésitez pas à commenter ou poser vos questions ci-dessous. [/quote]

Comment cela se passe entre BestKicker et vous par exemple ?

Apparemment cela fonctionne chez eux, pourquoi pas avec PA ?

“Comment cela se passe entre BestKicker et vous par exemple ?”
Peux tu préciser stp Stegolas ?
Qu’offre exactement BestKicker pour ses joueurs vis à vis d’Everest ?

stegolas wrote:

[quote]Maud wrote:

[quote]

N’hésitez pas à commenter ou poser vos questions ci-dessous. [/quote]

Comment cela se passe entre BestKicker et vous par exemple ?

Apparemment cela fonctionne chez eux, pourquoi pas avec PA ?[/quote]

salut je suis allé voir sur BK et j’ai rien trouvé niveau RB, etc…

Une petite explication please :wink:

Maud wrote:

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Putain, Eloi, tu peux pas être sérieux 5 minutes, on parle de chose importantes ici !!

:laugh: :laugh:

Bonjour Maud,

Merci de venir nous rapporter ce qu’il se passe dans les coulisses d’EVP…
Pour ma part, j’ai joué pendant 3 ans chez vous en rakant pas mal (de plus en plus d’ailleurs)et j’ai recemment quitté votre room. Je constate que beaucoup de regs font de même ces derniers temps.
J’ai envoyé un mail à votre support en demandant s’il existait des offres speciales gros regs (j’ai tenté ma chance), votre collegue m’a répondu tres vite (4-5h, tres rapide pour everest) sans même évoqué le programme VIP, ce qui me fait croire qu’il n’est pas près de sortir…N’avez vous pas peur que votre temps de réaction soit trop long ?

pepito wrote:

[quote]Maud wrote:

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Putain, Eloi, tu peux pas être sérieux 5 minutes, on parle de chose importantes ici !!

:laugh: :laugh:[/quote]

c est pas Eloi ! De source confirmée il est 20h\24 sur starkraft il cherche le haut fait 1000 victoires avec 10 000 pts

:wink:

Nico wrote:

[quote]“Comment cela se passe entre BestKicker et vous par exemple ?”
Peux tu préciser stp Stegolas ?
Qu’offre exactement BestKicker pour ses joueurs vis à vis d’Everest ?[/quote]

Hi Nico
Hi tout le monde

Ce n’est pas du rakenack à proprement parlé. Ils proposent 3 mois d’abonnement lorsque l’on s’inscrit sur certaines room .FR (dont Everest et PokerStars ) en passant par eux.

Je suppose donc que le système insciption/tracking etc. fonctionne et qu’ils obtiennent quelque chose des rooms (et donc d’Everest) en échange.

[quote]Hi Nico
Hi tout le monde
Ce n’est pas du rakenack à proprement parlé. Ils proposent 3 mois d’abonnement lorsque l’on s’inscrit sur certaines room .FR (dont Everest et PokerStars ) en passant par eux.

Je suppose donc que le système insciption/tracking etc. fonctionne et qu’ils obtiennent quelque chose des rooms (et donc d’Everest) en échange.[/quote]

C’est ce type de plan que nous propositions sur le .com, notamment pour Everest. Si un joueur s’était affilié sur Everest et qu’il avait réalisé x pt summit, il percevait 120 pts PA (de mémoire). Et plus rien ensuite.

Et c’est ce que nous voulons éviter sur le .fr car nous trouvons que ce n’est pas juste pour ceux qui font du volume régulièrement - d’où les plans mensuels que nous avons mis en place pour party.fr, bwin.fr et eurosport.fr. Pour Everest, nous voudrions également mettre en place un plan de fidélité mensuel qui tient compte des volumes des joueurs. Nous avons eu plusieurs discussions positives sur le sujet mais tout ceci est conditionné à la base par le lancement du plan de fidélité propre à la room (qui devait à l’origine être lancé bien avant !!).

Comme le souligne Maud - que je remercie pour son intervention - les affiliates manager d’Everest ont plus que conscience du problème et des risques induits par le retard du lancement de ce programme. Mais la décision n’est pas dans leurs mains et cela les met pas mal en porte à faux vis à vis de leurs affiliés qui poussent les demandes bien légitimes des joueurs.

Nico wrote:

[quote][quote]Hi Nico
Hi tout le monde

Je suppose donc que le système insciption/tracking etc. fonctionne et qu’ils obtiennent quelque chose des rooms (et donc d’Everest) en échange.[/quote]

C’est ce type de plan que nous propositions sur le .com, notamment pour Everest. Si un joueur s’était affilié sur Everest et qu’il avait réalisé x pt summit, il percevait 120 pts PA (de mémoire). Et plus rien ensuite.

Et c’est ce que nous voulons éviter sur le .fr car nous trouvons que ce n’est pas juste pour ceux qui font du volume régulièrement - d’où les plans mensuels que nous avons mis en place pour party.fr, bwin.fr et eurosport.fr. Pour Everest, nous voudrions également mettre en place un plan de fidélité mensuel qui tient compte des volumes des joueurs. Nous avons eu plusieurs discussions positives sur le sujet mais tout ceci est conditionné à la base par le lancement du plan de fidélité propre à la room (qui devait à l’origine être lancé bien avant !!).

Comme le souligne Maud - que je remercie pour son intervention - les affiliates manager d’Everest ont plus que conscience du problème et des risques induits par le retard du lancement de ce programme. Mais la décision n’est pas dans leurs mains et cela les met pas mal en porte à faux vis à vis de leurs affiliés qui poussent les demandes bien légitimes des joueurs.[/quote]

Ok mais cela veut dire que, pour PS par exemple, le système insciption/tracking rétribution fonctionne. Indépendamment de ce qui se passe ensuite pour le joueur. Ce qui ne semble pas être le cas pour PS.

Et puis de toute manière en souhaitant privilégier les gros racker (ce qui peut se comprendre d’un certain point de vue, le leur et le vôtre ) et bien personne n’a rien … ni les gros ni les moyens ni les petits.
Cela fait un moment maintenant que les « négociations » (je le met entre guillemets car cela semble être a sens unique) sont en cours et on peut constater que ce n’est pas la bonne approche. De fait.

Cela dit la question soulevée par raphanel et d’autres dans ce sujet est toute autre :

A savoir, est ce que vous touchez quelque chose d’Everest et si oui qu’est ce que vous en faites ?

pour l’instant rien car ils attendent de evp qu’il leur donnent la valeur des point recu ?!!??!! mais quel raport???
en gros sa fait des petits sur un compte quoi ^^

raphanel wrote:

[quote]pour l’instant rien car ils attendent de evp qu’il leur donnent la valeur des point recu ?!!??!! mais quel raport???
en gros sa fait des petits sur un compte quoi ^^[/quote]

Donc si on suppose que PA touche quelque chose d’Everest (Ni PA ni maud D’Everest n’a répondu à la question pour le moment alors que c’est le sujet … donc on va dire que c’est encore une hypothèse) c’est sur une base donnée. Everest n’envoie pas des thunes à PA à la louche .
Donc la question est, si oui, quelque est le mode de calcul entre Everest et PA ?

En enlevant la part de PA (quelle est la part de PA ?) on a la valeur du point.

Nico wrote:

[quote][quote]

Et c’est ce que nous voulons éviter sur le .fr car nous trouvons que ce n’est pas juste pour ceux qui font du volume régulièrement - [/quote]

Question subsidiaire : Soit mais pourquoi ce serait moins juste sur le .FR que sur le .COM ?

salut, je trouve les propos de PA et surtout everest très vagues…
Alors est-ce que PA a connaissance des points summits ou pas, est-ce que la commission de PA est donnée sur un systeme de “confiance” entre le evp et PA …?

un autre point, everest dit que leur politique est de ne pas donner les infos sur les points rakés par les joueurs ( et pas question de changer ) d’un autre coté Nico dit que les négociations avancent avec everest sur ce point… Donc est-ce que le programme de fidélité qui ne sort pas n’est pas juste une bonne excuse pour reporter à plus tard le problème, et est-ce que PA n’en aurait pas parfaitement conscience??

voilà sinon en effet Mme Everest les responsables de ce site inspirent la plus grande confiance, malgré le fait qu’ils ne sachent pas sur quel pied danser, les rendant moins crédibles et entrainant des post un peu violents comme celui-ci.

perso je compte rester sur PA mais everest ça fait déjà deux mois que je me contente de clear le bonus, et à la fin du mois je compte faire comme tout le monde…déserter!

Bonjour à tous

j’interviens très peu sur Pokac mais je pense etre relativement bien renseigné sur le sujet du RB et sur EVP. Ainsi je souhaitai faire partager mon avis et mes connaissances :

1. Le club VIP
    J’ai déjeuné avec des membres EVP en Aout 2010. A l’époque, déjà, le sujet brulant était le club VIP. Pour faire patienter ses regs, EVP a alors opté pour un système de Bonus mensuel puis a carrément annoncé sur son site internet fin novembre que le club VIP était pour bientôt.
    La, ou PS ou Winamax ont réussi a en établir un en Juillet, EVP n’y est toujours pas arrivé. Alors avez vous pensez un moment qu’il n’y aurai pas de club VIP ?

La vérité est ailleurs. Depuis l’ouverture « officielle » du marché français et des rooms.fr les équipes Françaises d’EVP ont grossit avec pas mal d’embauches. Ces gens basés à Paris (comme Maud je suppose) ne sont « que » les instruments des dirigeants d’EVEREST POKER qui eux sont basés aux US.
En gros les équipes françaises sont chargées de retranscrire les demandes des utilisateurs, mais si au dessus d’eux les décideurs choisissent une autre orientation stratégique, nous ne sommes pas prêts de voir apparaitre un Club VIP

Concrètement, les boss aux US pensent qu il faut récompenser les plus gros rakeurs (par conséquent les joueurs perdants puisqu’ on n obtient aucun PS lorsqu’ on gagne un pot) alors que les équipes françaises balancent plutôt vers un programme VIP classique qui permettrait de fidéliser les plus gros regs

Cette décision est donc politique et comme EVP maintient ses chiffres et sa fréquentation à un niveau correct, nous ne sommes pas prêts de voir apparaitre ce club VIP. Pour moi nous nous en éloignons même au regard de la politique de bonus.
Perso je rake chaque mois plus que le précédent, et mon bonus est de moins en moins important

1. Le rakeback

C est très simple. A l’ouverture des rooms.fr il y a eu un énorme marché à prendre au niveau de l’affiliation.

Les rooms ont alors proposé des bonus imbattables à leurs joueurs « .com ». Cela évitait que ceux-ci passent par un site/blog externe pour s’affilier et cela permettait donc à la room de ne pas avoir a reverser un certain % à un affiliateur pour un joueur qui était déjà chez eux.

Comme vous le savez un site internet / blog / société indépendante peut solliciter une room et lui proposer de lui apporter des joueurs (affiliation) en échange du reversement d’une partie du rake généré par celui ci. Le site/blog en question est alors libre de reverser tout ou partie de cette commission reçu au joueur soit directement en cash (a priori illégal mais existant), soit en cours/vidéos/coaching, soit en tournois promotionnels.

Et c’est ce qui se passe chez certains d’entre eux.
Ainsi certains affiliateurs n’hésitent pas à reverser jusqu’à 20 voir 25%, on parle même de 30 % pour les très gros regs (cela dépend aussi de la commission négociée par le site avec la room).
Seulement ces 20 à 30% ne sont pas calculés sur le rake total payé par le joueur mais uniquement sur la commission nette qu’il va rester dans la poche de la room (par exemple EVP.fr). Or cette commission nette correspond à peu près aux Points Summits gagnés
La particularité d’EVP est qu il est impossible de calculer le rakeback a reverser à un joueur sur la base de son rake mensuel (comme on peut le lire sur un tracker) donc l’affiliateur va proposer un rakeback à un joueur sur la base d’un % des points summits marqués
En effet depuis le passage en .fr, EVP suit les règles suivantes (pr le cash game uniquement):

• Pas de points summits gagnés lorsque l’on gagne un pot ou que le pot est splité

• Points summits sont doublés lorsqu’on est l’un des 2 premiers joueurs à s’assoeir à une nouvelle table

• Les points summits sont évidemment calculés hors taxe de l’état

• Le joueur gagne 7 points summits pour 1€ de rake qu’il a payé en cash game (http://www.everestpoker.fr/a-propos-d-everest/politiques/points-summit) sauf que cette phrase est fausse : il faudrait la completer ainsi : « Le joueur gagne 7 points summits pour 1€ de rake, hors taxe d’état) qu’il a payé en cash game
    Ce qui nous amène au rapide cas pratique suivant pour un joueur gagnant 10 000 Points Summits sur un mois (En considérant que i) je ne me suis jamais assis a des tables en 1er ou 2e et que je n’ai donc jamais doublés mes Pts Summits et ii) je n’ai pas partagé un seul pot) :

• Pour 10 000 PointsSummits j’ai théoriquement raké 10 000 / 7 = 1 428,57 €. Cette somme correspond au rake prélevé par EVP.fr

• En plus de ces 1 428,57€ j’ai raké 2% (de chaque pot que j’ai joué) pour l’état. Mais ATTENTION ce n’est pas 2% de 1 428,57 € qu’il faut ajouter. Considérons que 1 428,57€ (qui correspond au rake d’EVP) soit une moyenne de 5% prélevée sur les sommes que vous avez jouées, alors vous avez payé la somme suivante à l’Etat : 1 428,57 * 2% / 5% = 571,42 €. Ainsi vous avez déjà raké 1 428,57 + 571,42 = 2000 €

• Mais ce n’est pas fini, à chaque main distribuée, le flop n’est pas forcément affiché, si EVP dit ne pas appliquer le « no flop no drop », l’etat, lui, prend quand même ses 2% (exemple vous jouez en NL50 HU, vous et votre adversaire cavez à 50€, après 2 mains sans voir le flop ou a chaque fois la petite blinde s’est couchée, il restera 49,99€ à chacun).

• Ensuite, et c’est la le plus choquant. A chaque fois que vous gagnez un pot, vous ne toucher pas de points summits….et ce montant est tout simplement inchiffrable mais représente une somme colossale. Si vous êtes gagnants vous pouvez estimer que cela représente environ 30% de votre rake total sur un mois

• Maintenant pour que mon exemple soit clair je n’ai pas parlé des pots partagés mais chaque fois que le pot est partagé vous ne gagnez pas de points summits en revanche, la taxe de l’état ET le rake EVP sont bien appliqués. Voila, de nouveau, un élément qui fera grossir votre rake
    Nous pouvons en tirer 3 conclusions :

• i) Vous avez raké entre 2400 et 2700 € sur ce mois (si ce n’est pas plus)

• ii) Votre affliateur ne sera rémunéré que sur les 1 428,57 €

• iii) Si vous avez négocié du RB auprès d’un affiliateur celui-ci ne vous paiera pas en % de votre rake mais en % de Pts summits. Par exemple 20% de vos Pts Summits du style 2€/100 Pts summits soit dans mon exemple = 200 € / mois ce qui correspond a 14% de votre rake pour la room et – de 10% de votre rake total. Le solde correspondant à sa propre rémunération.
    Pour en revenir au sujet initial, « pourquoi PA ne reverse pas le rakeback qu il reçoit d’EVP à ses affiliés ? » et malgré l’intervention de Maud, il reste un sujet qui n’est pas clair :

• Il existe de façon évidente un lien d’affiliation entre PA et EVP. Nous ne connaissons pas les conditions mais selon toute logique, cela se traduit par du RB estimé entre 10 et 40%

• En considerant qu il y a 30 joueurs affiliés sur EVP qui génèrent un total de 10 000€ pour EVP on peut estimer que le retour du à PA se situe entre 1000 et 3000 € /mois

• La question finale est : PA touche t il réellement ce RB d’EVP ? Si oui, pourquoi ne le reverse t il pas depuis des mois à ces affiliés ? Si non, pourquoi EVP ne lui verse pas ces commissions ?
    Je n’accuse personne ici (si ce n’est l’état of course), ce n’est pas mon but mais toujours est il qu’il y a bien un coupable / une explication / une raison pour expliquer tous les mécontentements qui ont été postés ici, et que s’il y a mécontentement d’un coté, c’est que quelqu’un en profite de l’autre.

Voila le ressenti et la compréhension actuelle que j’ai des événements. Il me manque des billes pour tout comprendre et tout justifier, mais mon but était d’apporter les quelques connaissances que j’ai du système à des personnes qui ne les avaient pas encore.

En meme temps, à l’époque du .com quand on passait par un lieu PA, nous avions 120pts une fois le bonus clearé et basta. PA continuais à toucher du rakeback des sites grace à notre volume et personne ne s’offusquait du truc. PA voulait basculer en abonnement premium pour les vidéos via les pts boutiques, il ne l’ont pas fait peut etre à cause de ça justement. Y a pas de quoi en faire toute une histoire surtout qu’en on est premium. Et puis sans méchanceté jouer sur EVP avec le rake de voyou qu’ils ont c’est juste abuser.

stegolas wrote:

[quote]
Cela dit la question soulevée par raphanel et d’autres dans ce sujet est toute autre :
A savoir, est ce que vous touchez quelque chose d’Everest et si oui qu’est ce que vous en faites? [/quote]

alexinho75 wrote:

oui, mais le système qui était mis en place a favirisé le changement de rooms pour les joueurs. Moi par exemple à l’époque je suis passé de BOP à EVP et une fois les bonus clear j’ai pu me payer HM en ayant raké très peu. Depuis j’ai pas mal grinder et j’ai du raker au moins 100x plus sur EVP sans aucun point boutique…

Donc dans l’idée ce nouveau système est beaucoup plus juste, reste plus qu’à ce que les promesses soit tenues. je n’est pas changé de room car le “programme de fidélité innovant” était toujours affiché (d’où la publicité mensongère évoquée plus haut) et voyant le principe de rétroactivité pour les points appliqué à toutes les autres rooms, j’ai cru que mon rake serait un jour récomensé par PA…

ps : C’est sur ce point précis que Nico est mis en porte à faux, et je pense qu’il n’aura aucun argument pour répondre de ceci.

alexinho75 wrote:

oui mais “à l’époque” tu savait ou tu allait. Intéressant ou pas tu était libre de le faire ou pas.

Là on l’a fait dans le brouillard en faisant confiance, au vu des beaux discours de PA (ca va être génial ! le meilleurs plan d’affiliation de France !) alors que rien n’était un tant soit peu calé … et calé c’est un euphémisme.

Et ce nouveau système serait (sera ?) plus juste s’il existait (quand il existera ?).