Qui s'est déjà pris deux 98/2 à la suite dans la g...?

[quote=“John_T_Chance, post:742913”][quote=“GRGR, post:742893”]si comme tu dit il y a 1 chance sur 2500 que sa arrive il faut bien que ca arrive a quelqu’un.

c’est tomber sur toi :)[/quote]

Oui, enfin, il faudrait déjà savoir ce qu’il a calculé.

[/quote]

C’est absolument hallucinant.
Je poste un bad beat que j’ai trouvé sympa (oui, c’est sûr, sur le moment, j’ai hurlé, je le reconnais), et c’est un déchainement d’agressivité sans nom.

Heureusement qu’il y a des membres comme John T Chance pour produire des réponses intelligentes.

Donc Merci à John T Chance pour ta réponse pleine de bon sens.

Maintenant, j’ai envie de conclure par une chose :

L’agressivité, c’est bien sur les tables de poker, mais sur un forum, surtout si cette agressivité apparait de façon gratuite comme ici (merci Yepaa), ça ressemble fort à une démonstration de cour de récréation. Le genre “c’est moi qui ai la plus grosse”.
C’est débile et surtout improductif. Et surtout, ça ne m’intéresse pas.

J’avais décidé de ne plus visiter ce thread, malgré les mails m’informant des réponses apportées, mais le post de John m’a convaincu de revenir une ultime fois.

Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’il va se passer un long moment avant que je ne poste un nouveau bad beat. J’attendrai d’avoir pris trois 98/2 à la suite dans la gueule.
J’espère que ce n’est pas pour tout de suite.

Peut être que cette mésaventure de 98/2 est due à un oiseau de mauvaise augure?

Bon je vais me coucher bonne nuit.

PS : Pour Yeepaa, tu te trompe, c’est un mec sympa qui prend le temps de répondre en détail.
Certainement un des coachs les plus actifs du forum.

Pour conclure, yeepaa est là pour faire avancer, c’est le rôle d’un coach, c’est dire ce qui ne va pas dans un raisonnement, un play, une attitude, et expliquer pourquoi, les deux vont de paire pour un bon coach et c’est exactement ce qu’il fait et c’est assez rare d’avoir ça gratuitement !

S’agissant de prendre des pincettes pour pas froisser ou paraitre désagréable je crois qu’il est clair qu’il s’en branle et il a bien raison, car adapter son discours selon les différents profils, niveaux de joueurs, sensibilité de chacun, susceptibilité de chacun, etc … trop compliqué et prise de tête … à moins qu’il facture chaque post pour nous faire progresser et il fera l’effort (ou pas :slight_smile: )

Lucius tu as vraisemblablement connu 2 coups malheureux, 1 chance sur 2500 ou 1 sur 1 000 000, peu importe c’est une perte de temps de vouloir connaitre la probabilité que ça arrive, je pense que c’est le message de yeepaa, basta.

Poste tes deux mains sur ce thread et fais un LOL …

ça arrive ou arrivera à TOUT le monde c’est le côté obscur et cruel de ce jeu, l’énergie est à mettre sur tout le reste de ce jeu que l’on peut optimiser et mieux exploiter …

GL à tous

[quote=“John_T_Chance, post:742913”][quote=“GRGR, post:742893”]si comme tu dit il y a 1 chance sur 2500 que sa arrive il faut bien que ca arrive a quelqu’un.

c’est tomber sur toi :)[/quote]

Oui, enfin, il faudrait déjà savoir ce qu’il a calculé.

Je pense qu’il a fait 2/98*2/98 ce qui donne 1/2401 qu’il a arrondi grossièrement à 1/2500

Mais à quoi ça correspond ?

Ca veut juste dire que sur deux 98/2 pris indépendamment de tous les autres qu’il a pu jouer avant, après ou entre les deux (ici je pense qu’ils sont consécutifs dans le sens où il ne semble pas y avoir eu d’autres set/overset entre deux), il y a 1 chances sur 2401 de perdre les deux.

Mais c’est facile de raisonner comme ça, on prend deux mains (ou trois ou quatre ou plus) à l’exclusion de toutes les autres, et on remarque un truc rare sur cet échantillon en ignorant deux choses :
-si on prend quelques mains quelles qu’elles soit, on pourra toujours trouver quelque chose d’improbable dessus, simplement parce que tout est improbable d’un point de vue ou d’un autre, il suffit juste de trouver le bon point de vue. Si ce n’était pas deux 98/2 perdu, tu aurais pu remarquer que tu as eu deux fois de suite le même flop, ou que sur la 666ème main de ta session, le flop était 666, ou n’importe quoi d’autre d’improbable. En fait, même sur la totalité de tes mains. C’est quoi la probabilité que les cartes soient tombées exactement de la manières dont elles sont tombées depuis que tu as commencé à jouer ? C’est infime, et pourtant c’est arrivé, parce qu’il fallait que quelque chose arrive, et ce quelque chose est forcément improbable. D’où mon premier post dans ce thread “if it wasn’t this, it’d be something else”.
-si on prend toutes les mains jouées, ça devient tout de suite beaucoup plus probable. Ajoute simplement le set/overset précédent, ou le suivant (que tu as dû gagner), si je ne dis pas de bêtise, tu n’est plus qu’à 1 chance sur 817 et sur 10 set/overset, tu dois être à 1 chance sur 283. Bref, tu as choisis les deux mains qui t’arrangaient pour dire que c’est improbable.

Une dernière chose. Imagine que tu joues cent 98/2 et que tu en gagnes 98 et en perdes 2? Ca te parait normal ? Eh bien, il n’y a toujours, qu’une chance sur 181 que ça arrive. En fait, la normalité statistique est improbable.
Et sur ces cent mains, peut-être que tu as perdu les deux premières, ou les deux dernières, et ça t’a paru bizarre. Ou peut-être que tu as perdu la 27ème et la 72ème et tu auras trouvé ça normal (tandis qu’un autre ce sera dit "hola, c’est quoi la probabilité que ce soit sur la 27ème et la 72ème). Mais en fait, tout ça a exactement la même probabilité de 1 chance sur 18112.

J’espère avoir fait avancer le sujet.

ps : Si quelqu’un de plus calé que moins, peut vérifier mes calculs je suis preneur. Je suis parti du principe que sur un nombre x de mains, la probabilité de perdre deux 98/2 était de (48^x-2)*x/49^x[/quote] voila une reponse intelligente ; pas centrer sur un nombril ; t coacH LOL ; et pas de remerciement ? le monde n est pas juste huuuuuuuuuuuu; dsl pour les fautes ye nes sui pas francouse pas tous comprendret ; ps ; je suis zen mais pas un mouton si je ME permet de l ouvrire c que ce n est pas la premiere fois qu il fait. OUI FUIRE des mecs qui ne demandent rien . ET SURTOUT pas de conseilles ;bon stop ;;; juste un truc ; je viens de toucher 3 fois de suite D10 ET il y as un mois 10 as de suites j ai trouver sa incroyable oui non ? GL

[quote=“modosetej, post:742920”]Peut être que cette mésaventure de 98/2 est due à un oiseau de mauvaise augure?

PS : Pour Yeepaa, tu te trompe, c’est un mec sympa qui prend le temps de répondre en détail.
Certainement un des coachs les plus actifs du forum.[/quote]

Ok, je te fais confiance, Yeepaa est sûrement un mec sympa. Mais on peut être sympa et rester convivial, non ?
C’est en tout cas ce que j’essaie de faire sur les forums.

J’avoue que je n’ai pas compris le sens de son message. Je voulais juste poster un bad beat qui sort de l’ordinaire, sûrement pas pour me plaindre (je répète que ces deux mains ont été jouées en février dernier, donc le tilt est digéré depuis bien longtemps), et aussi par curiosité, pour voir si d’autres ont vécu le même (ou d’autres approchant les mêmes probabilités).

Cela n’allait pas plus loin.

Je dirai même plus : quand on est coach, on se doit d’être doublement convivial. Enfin, je crois. Je ne suis pas coach. Mais je m’efforce de témoigner du respect à tout le monde.

[quote=“Lucius77, post:743089”][quote=“modosetej, post:742920”]Peut être que cette mésaventure de 98/2 est due à un oiseau de mauvaise augure?

Ok, je te fais confiance, Yeepaa est sûrement un mec sympa. Mais on peut être sympa et rester convivial, non ?

J’avoue que je n’ai pas compris le sens de son message. Je voulais juste poster un bad beat qui sort de l’ordinaire, sûrement pas pour me plaindre (je répète que ces deux mains ont été jouées en février dernier, donc le tilt est digéré depuis bien longtemps), et aussi par curiosité, pour voir si d’autres ont vécu le même (ou d’autres approchant les mêmes probabilités).

Cela n’allait pas plus loin.

Je dirai même plus : quand on est coach, on se doit d’être doublement convivial. Enfin, je crois. Je ne suis pas coach. Mais je m’efforce de témoigner du respect à tout le monde.[/quote] je vol a ton secourt et meme pas un mot pour moi puffffffff tk tu n es pas griller avec les regs du site l ami mdr et ne parle pas de coach sa vas enerver; c suivant comme sa arrange ; oubli ce passage on a compris que tu voulait juste étres actif sur le site ;

[quote=“TONTON320, post:743164”][quote=“Lucius77, post:743089”][quote=“modosetej, post:742920”]Peut être que cette mésaventure de 98/2 est due à un oiseau de mauvaise augure?

[/quote] je vol a ton secourt et meme pas un mot pour moi puffffffff tk tu n es pas griller avec les regs du site l ami mdr et ne parle pas de coach sa vas enerver; c suivant comme sa arrange ; oubli ce passage on a compris que tu voulait juste étres actif sur le site ;[/quote]

Mais non, Tonton, je ne t’oublie pas ! Et merci pour tes coms
Et mon intention n’est pas de me fâcher avec les coachs. Franchement, je ne savais même pas que yeepaa en était un. Je ne suis pas un régulier de Poker Academy.

[quote=“Lucius77, post:743243”][quote=“TONTON320, post:743164”][quote=“Lucius77, post:743089”][quote=“modosetej, post:742920”]Peut être que cette mésaventure de 98/2 est due à un oiseau de mauvaise augure?

[/quote] je vol a ton secourt et meme pas un mot pour moi puffffffff tk tu n es pas griller avec les regs du site l ami mdr et ne parle pas de coach sa vas enerver; c suivant comme sa arrange ; oubli ce passage on a compris que tu voulait juste étres actif sur le site ;[/quote]

Mais non, Tonton, je ne t’oublie pas ! Et merci pour tes coms
Et mon intention n’est pas de me fâcher avec les coachs. Franchement, je ne savais même pas que yeepaa en était un. Je ne suis pas un régulier de Poker Academy.[/quote] moi non plus je ne veux pas me facher avec yeppas ; mais bon ; entre son string et je casse gratos ; ah non c pour vous faire grandires ; j ai jouer des milliers de mains moi ; j ai perdu 1 k ; donc apres si sa t arrive tu auras la capacitee a parler :silly: :blink: :evil:c comme si je te frappe et c pour t endurcire tu verras moi ca met arriver et sa ma endurci ; alors que c ete juste un poste sympa et que tu n as pas demander d aide ??? moi j avais juste envie de lui dire qu il ne parler pas a c clients ;et certainement a un pere de famille qui merite le respect ; et il a un public vu les remerciements ??? bon sur cela on vas stoper la cette betise A mediter ; et pease and love

:laugh: :laugh: :laugh: Je pensais pas rire autant à la lecture de ce thread !

Je suis désolé d’avoir ri à vos dépends (je dois me flagellé ou pas ?), le respect ayant apparemment une place très importante dans la vie de certains…

Honnêtement je ne vous blâme pas de le prendre aussi mal, ce genre de réactions doit surprendre quand on est pas habitué mais si vous aviez un peu d’autodérision vous verriez que certains des posts sont juste désopilants :wink:

J’ai moi même déjà post sur des bad beats à répétition alors je vous comprend tout à fait, je l’avais fait parce que je commençais à douter du réseau sur lequel je jouais et aussi et surtout pour whine un bon coup je m’en cache pas :stuck_out_tongue:
Je me suis fait bash comme pas possible par les académiciens de l’époque et pourtant ça m’avait quand même fait rire (et pourtant l’humour y était moins bon).

Le truc qu’il faut comprendre c’est que ce genre de posts est hyper récurrent sur les forums de poker et que les seules façons d’y répondre c’est soit de dire “allez c’est pas grave, tu vas t’en remettre, tu veux que je te tiennes la main ?” soit d’en rire…
Personnellement je pense qu’on passe trop d’heures à stresser sur les tables de poker pour pas se lacher un peu sur les forums quand l’occasion se présente :wink:
Et le respect c’est surfait si tu veux mon avis, surtout si ça t’empêches de rire de toi même…

Si maintenant vous vous posiez réellement des questions sur les probabilités que ces bad beats ce produisent, cela n’a en réalité pas le moindre sens puisque de toute façon des événements avec une chance infime de se produire n’ont de cesse d’arriver, que ce soit sur une table de poker ou dans la vie en générale. Cela revient en fait à chercher à comprendre le fonctionnement de la chance dans sa totalité, ce qui bien sûr ne risque pas d’arriver…
Ce à quoi John, avec sa patience légendaire, à essayer de répondre.

Et si notre ami Yeepaa a fait son troll comme à son habitude, il y a aussi répondu finalement

Je crois bien que c’est la meilleur réponse que vous pouviez avoir, parce que chercher à comprendre pourquoi un événement avec une chance infinitésimale c’est produit ne fera que vous rendre fous à lier :sick:

Et je dis ça sans manque de respect, bien que le calembour tape dure pour sortir :stuck_out_tongue: