Question (surement très con) sur le GTO

ba jsépo j’ai ouvert le thread et j’ai repondu a ça : “Finalement comment un jeu GTO peut-il faire faire une erreur à son adversaire?”

dsl

En gros si 2 joueurs qui joue GTO HU l’un contre l’autres personne fera de profit sr le long terme

Oui, ça d’accord, ça tuerait d’ailleurs le poker.

Mais sur pierre-feuille-ciseau, si un seul joue GTO, aucun des deux non plus ne fait de profit, quelle que soit la réponse de l’autre. (Même si l’autre joueur ne sait pas du tout ce qu’est le GTO.)
Bref, un joueur GTO au chi fu mi ne tend pas vers un résultat positif, puisque il est impossible de faire une erreur contre lui.

Ma question était: qu’en est-il au poker? Un bot purement GTO peut-il réellement dégager un résultat positif (et donc par définition laisser à vilain la place à l’erreur) où ne tend il que vers une inutile égalité.

La question se pose sérieusement lorsqu’un bot parfaitement équilibré mise pot à la river. S’il est GTO il a 33% de R. Donc vilain peut call toutes ses SDV OU fold toutes ses SDV, il est EV 0, il est incapable de faire une erreur.
(Merci à fab12 de m’avoir très bien compris sur ce point)

Donc j’imagine que la complexité du poker laisse la place à l’erreur à un joueur non-GTO face à un joueur GTO, mais il faut admettre que c’est pas super intuitif, et que “GTO c’est bien parce que ça perd pas” est une réponse un peu simpliste pour la promotion du concept.

[quote=“PAM_anonyme, post:676879”]pas lu les post au dessus donc jvais p-e repeter certaines choses mais le but d’avoir des ranges gto n’est pas de pousser vilain a faire une erreur mais d’etre inexploitable .

disons que c’est une strategie qu’on va choisir par defaut quand on a aucun read, par la suite quand on commence a profiler et avoir des read on va volontairement déséquilibré nos ranges, soit vers le bluff soit vers la value en fonction des tendances de vilain, du spot et des reads …

par ex, si vilain est un gros fish cs, on ne va 3barrel quasiment qu’en value, c’est pas gto mais osef vu que la meilleur strategie contre ce singe c’est de l’exploiter .

voila voila[/quote]

+1

J’ai ri sur la partie en gras + “voilà voilà”

Oui, ça d’accord, ça tuerait d’ailleurs le poker.

Mais sur pierre-feuille-ciseau, si un seul joue GTO, aucun des deux non plus ne fait de profit, quelle que soit la réponse de l’autre. (Même si l’autre joueur ne sait pas du tout ce qu’est le GTO.)
Bref, un joueur GTO au chi fu mi ne tend pas vers un résultat positif, puisque il est impossible de faire une erreur contre lui.

Ma question était: qu’en est-il au poker? Un bot purement GTO peut-il réellement dégager un résultat positif (et donc par définition laisser à vilain la place à l’erreur) où ne tend il que vers une inutile égalité.

La question se pose sérieusement lorsqu’un bot parfaitement équilibré mise pot à la river. S’il est GTO il a 33% de R. Donc vilain peut call toutes ses SDV OU fold toutes ses SDV, il est EV 0, il est incapable de faire une erreur.
(Merci à fab12 de m’avoir très bien compris sur ce point)

Donc j’imagine que la complexité du poker laisse la place à l’erreur à un joueur non-GTO face à un joueur GTO, mais il faut admettre que c’est pas super intuitif, et que “GTO c’est bien parce que ça perd pas” est une réponse un peu simpliste pour la promotion du concept.[/quote]

Bah ça dépend uniquement de comment réagit Vilain. Mais théoriquement à LT bot_GTO ne pourra pas perdre d’argent, et en gagner si Vilain évalue mal les ranges / calcule mal des trucs ingame ou autre etc.

[quote=“babyboy, post:676894”][quote=“seyk69, post:676889”]

Donc j’imagine que la complexité du poker laisse la place à l’erreur à un joueur non-GTO face à un joueur GTO, mais il faut admettre que c’est pas super intuitif, et que “GTO c’est bien parce que ça perd pas” est une réponse un peu simpliste pour la promotion du concept.[/quote]

oui c la raison pour laquel on ne collera que le haut de notre range