Question pour un juriste

Salut à tous !
Alors, petit sujet qui n’a pas grand chose à voir avec le poker, mais je crois savoir que quelques « hommes(femmes?) de loi » trainent par ici (au hasard, @MBolitar ?)

Alors, j’ai fait un prêt à la banque pour acheter une maison il y a ~10 ans (truc assez classique). Maintenant, un autre organisme me demande une attestation comme quoi je n’ai pas eu de paiements / pas pris les assurances facultatives. Du coup, je vais à ma banque, et… J’apprends à demi mots que mon contrat a été paumé quelque part dans les archives. Du coup, on me demande si c’est possible de gentiment leur montrer mon exemplaire du prêt, pour qu’il puissent rattraper leur boulette, et accessoirement me faire l’attestation.

Je commence à me poser quelques questions : suis-je censé le faire ? Est-ce que je peux leur dire que finalement je vais pas rembourser la fin de mon prêt, puisque de toutes façons ils ont pas les papiers… Je peux récupérer de l’EV ou pas ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça partait bien pour être posté sur un forum juridique… Au dernier moment, on comprend que tu n’as pas décroché ^^

Si tu as un exemplaire du contrat de prêt, qui doit normalement faire mention des assurances (et donc, si pas de mentions, pas d’assurances), je comprend même pas pourquoi tu as besoin que ta banque remette la main sur son exemplaire du contrat

Si vraiment l’organisme ne se satisfait pas du contrat et veux absolument une attestation de la banque, d’une part, ils sont débiles, et d’autre part tu vas a ta banque avec ton exemplaire du contrat, et tu demande a ta banque de faire la dite attestation sur la foi de ton exemplaire
Et comme faire la dite attestation sur la foi de ton exemplaire est ce que t’as proposé ta banque…

Et non, tu ne peux pas en profiter pour ne pas rembourser ton prêt :joy: :joy:

:sob: bluff pas passé

Merci de ta réponse :stuck_out_tongue:

Je call 7high ici :joy: :rofl:

De rien

1 « J'aime »