Quelques questions cash game micro

Hello,

Le Poker Apprivoisé de Sylvain Ribes commence maintenant à dater un peu. Il reste évidemment un excellent ebook, sans doute le meilleur en Français, mais reste un peu limité dans certains domaines. Si l’Anglais ne te pose pas de problème, je te conseille Easy Game qui explique assez bien pas mal de concepts fondamentaux (théorie de l’isolation ou les raisons de miser par exemple).

En passant j’avais créé un thread sur l’application des concepts du Poker Apprivoisé. Et justement je m’étais interrogé sur la pertinence de jouer très agressivement les nuts flush draws Les réponses apportées (dont celle de Freudinou) me confortaient dans l’idée que c’était souvent mieux de les call plutôt que de les raise en tant que défenseur PF. Aujourd’hui j’ai une opinion plus nuancée, et j’ai envie de dire « ça dépend ». Comme souvent il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de choisir la façon de les jouer: ranges et profils en présence, equities et odds, stack to pot ratio, texture du board et façon dont on va jouer l’ensemble de notre range, etc.. Et même deux NFD en apparence très proches peuvent être joués différemment.. et parfois la même situation peut être jouée soit agressivement soit passivement parce que les deux options sont bonnes..

2 « J'aime »