Quelle strategie contre un fish très aggro?

hello
hier j’ai joué contre un profil qui ouvrait quasi 100% des sizing entre 5 et 10bb, foldait rien aux 3bet, cbetait pot 100%.

  1. je dois defendre quelle range vs open 6bb ?
  2. les rares fois ou j’avais une bonne main mais que je missais le flop je me retrouvais à devoir check/fold (ça 10 fois et ça commence à faire des BB en perte)

sachant qu’en plus post-flop il était illisible, un coup il check trap ses grosses mains et un autre coup il bourrinait mergé genre TPNK
soit c’était un géni qui m’exploitait bien (micro limite j’en doute) soit j’ai missplay total vu que j’ai quand meme perdu 3 caves contre lui est-ce que c’est des profils ou faut accepter qu’il y aura énormément de variance contre eux ?

1 « J'aime »

S’il ouvre entre 5 et 10bb tu le 3 bet 20 à 30 bb avec tes bonnes mains, ya 50 bb au milieu au flop, tu le CRAI et on en parle plus ^^

Un mongol comme ça faut 3bet assez large et jamais fold une paire.
Y’a forcément de la variance mais dis toi qu’un profil comme ça perd surement du -40bb/100.
Même si ce sont les profils qui nous sortent le plus de notre zone de confort au début, tu finiras par les aimer car ce sont eux les plus lucratifs.

voici la session en question, c’était sur une table vide full ring la nuit

Déjà en micro ne joue pas un mec aggro en HU, même si tu le own le rake va te bouffer.

1 « J'aime »

Imo si on a l’edge suffisant c’est au contraire très rentable. On va juste multiplier les spots EV+. Faut juste le own au dessus du rake et c’est très faisable malgré ce qu’on a pu lire ici ou là. Perso je suis gagnant en HU en micro, même en jouant autre chose que des baleines, y compris des regs, juste avec quelques notions de base de HU. Par contre, ouais faut savoir s’adapter aux profils, mais c’est très stimulant et ça aide à améliorer notre handreading.

1 « J'aime »

Un fish aggro peut quand même être plus pénible à jouer en HU qu’un reg/nit…

Mais après oui, tu peux surement battre le rake, mais il va y avoir quand même un rake monstrueux, plus important que vs reg abc.

J’ai regardé une petite soixantaine des premières mains du replayer (sorry pas le temps de tout regarder) que tu as posté, tu joues bcp trop tight preflop. Tu miss des open, des défenses vs open et des défenses vs 3bet. J’ai l’impression que tu joues comme si tu étais sur du 5-max avec des ranges de BU vs BB, alors que le HU c’est BEAUCOUP plus large au niveau des ranges. Tu t’es en plus adapté de la mauvaise façon en commençant à limper au BU (limp KQo WTF sérieusement :stuck_out_tongue:, 3bet bluff 43s alors que tu as dit toi-même que le gars fold rien, donc qu’on veut merger sa range ici). En bref, malgré ses leaks, vilain t’a marché dessus tranquillement.

Ce qui est bien avec le HU, c’est que ça fait très vite ressortir les principaux leaks :slight_smile: mais ça peut aussi vite coûter cher si on maitrise mal le format. Donc go bosser le format pour défoncer les mauvais joueurs que tu joueras occasionnellement en HU, sinon je te conseille de l’éviter temporairement.

C’est sur que je me suis fais clairement déboité non seulement préflop mais en plus post-flop avec ses lines aléatoires bizarres
Sinon pour le limp avec KQo a ce moment je voulais sûrement limp pour induce un ISO, vu qu’il était over aggro le plan c’était de slowplay un maximum de hit flop et de laisser barrel.
Mise a part la strat préflop vous auriez joué comment post-flop contre lui ?

Pour l’anecdote, je l’ai sharkscopé et c’est un joueur gagnant d’expresso a priori

Salut,

Ça n’est pas anecdotique, s’il t’a déboîté et qu’il s’avère que c’est un bon joueur, ta question initiale devient :

« Quelle strategie contre un bon joueur très aggro en HU ? » et la réponse du coup est assez rapide à formuler : « change de table » ^^

pour avoir vu quelques mains, le vilain s’il est un « bon joueur très aggro » était au minimum bourré…

3 « J'aime »

Comme je t’ai dit, on fold pas une paire contre ce mec à part quelques rares textures vraiment bien pourries. Le plan c’est de XR hard nos grosses values et de XC any bluffcatcher.

Sinon c’est pas si grave de pas être compétent en HU quand tu commences en NL10, ça va représenter même pas 1% de ton volume donc tu t’en tappes focus le SH.

@meubleikea, pourrais-tu renommer ton thread « quelle stratégie en HU contre un bon joueur aggro au minimum bourré » ?

2 « J'aime »

c’est une line de bon reg aggro ça ?

en tout cas, ça fait très mal à l’égo de savoir qu’on s’est fait exploiter par un joueur qu’on avait identifié au départ comme étant une probable baleine

C’est pas non plus comme si il t’avait exploité consciemment.
Y’a une prime à l’agressivité au poker, c’est normal qu’en tant que joueur de NL10 tu n’aies pas encore les armes pour répondre à toutes les situations

nan mais t’as juste perdu 2 caves en runnant bad. Faut pas voir plus loin. Ceci dit, dans quel monde tu 3bet pas ton AKo ? pk tu check/raise pas ? pk t’nevoies pas un bon gros parpaing river, ou au moins xr ? Pour AKs, limp s’il raise trop OK, mais jamais pour limp/call. limp 3bet évident. j’aime le shove river, t’es mal tombé mais bien joué.