Quel materiel pour multitabler?

Bonjour à tous,

Je joue actuellement 6 tables sur un PC portable et je voudrais savoir quel matériel utiliser pour pouvoir multitabler jusqu’à 10/12 tables et pouvoir les visualiser toutes sur le même écran en mosaique?

Merci.

Tu parles de l’écran? C’est ça?
Bah je dirais que ça dépend la taille que tu veux pour chaque table.

Oui je sais ça a l’air con comme ça mais par exemple si tu joues sur Barrière et que tu utilises le mode mini pour les fenêtres, tu en fais tenir 20 sur un écran full HD (19201200). Mais si tu utilises un HUD, ça devient difficilement lisible au-delà de 8 tables. Sans HUD avec des tables normales, 12 tables ça devrait le faire avec un 19201200.

Sinon il y a des écrans en 2560*1600, mais c’est dans les 1500€ :whistle:

Merci pour ta réponse.
Si j’ai bien compris c’est la taille de l’écran qui détermine le nombre de tables possibles.
J’ai un HUD en effet.

Peut-on adapter un écran sur un pc portable?

Perso j’ai un mcbook pro sur lequel je joue ne 5 et 8 tables en fonction du site.

J’ai un adaptateur HDMI grace auquel je peux brancher mon mac sur un ecran 27" quand je veux jouer plus de tables 12 à 16 en fonction du site encore.

J’en suis tres content

[quote=“croucougnous, post:522644”]Merci pour ta réponse.
Si j’ai bien compris c’est la taille de l’écran qui détermine le nombre de tables possibles.
J’ai un HUD en effet.

Peut-on adapter un écran sur un pc portable?[/quote]

Sans problème, je joue sur un portable et j’ai branché un vieux 17" (zone de confort à 10 tables, mais j’ai déjà fait 15, le tout sans HUD).

La taille est importante pour le confort, mais c’est surtout la résolution qui est importante pour que ça soit lisible.

Disons que si tu as un écran de 10 pouces en 1920x1200 tu risques d’avoir vite mal au crâne tellement les tables seront petites et un écran de 50 pouces en 800x600 tu vas pas pouvoir mettre beaucoup de tables malgré la taille (ces tailles n’existent pas bien sûr, c’était pour l’exemple).

Je dirais que point de vue rapport qualité/prix l’idéal est un écran 27 pouces en 1920x1200 (ou 1920x1080).
Evidemment si tu as les moyens n’hésite pas à prendre mieux, ça n’en sera que plus confortable.
C’est comme pour tout : plus c’est gros, plus c’est bon! :laugh:
Tu peux aussi trouver des 27 pouces en 2560x1440 mais ne compte pas en-dessous de 500-600€ pour les moins chers.

Oui. Mais vois quand même les sorties que tu as sur ton portable et les entrées sur l’écran (VGA - HDMI). Tous les portables ont au moins une sortie VGA mais attention, certains nouveaux écrans ne possèdent plus d’entrée VGA. Donc si tu as une sortie HDMI sur ton portable tu n’auras aucun souci (et au pire il existe des adaptateurs VGA-HDMI).

je ne m’y connais pas des masses en matériel super hi tech, mais bon.

Je pense que la base c’est un PC qui ne rame pas trop et surtout (après faut voir combien tu multitable), avoir deux écrans.

Perso je n’en utilises qu’un car il est rare que je joue + de six tables.

Avec le 24’, ça suffit largement.

Donc peut être deux pour toi qui compte faire du gros gros volume.

C’est un bon minimum IMO, après tu as les souris un peu particulière à roulette etc, ou un pad numérique mais même si je n’ai jamais essayé, je pense que je serais perdu avec ça et préfère une souris standard :slight_smile:

Il y a également une autre solution pas mal et qui ne te demandera d’investir peut-être uniquement dans un câble HDMI.
Branche ton portable sur ton téléviseur en HDMI (bien sûr il faut l’avoir), et hop, tu a un écran de 80cm ou plus.

table ninja peut etre aussi

carte mère, écran, clavier… --> fait de matière --> matériel
table ninja --> fait de logique --> logiciel

:wink:

J’ai pensé à vous hier, on avait déjà parlé ici de Kévin Thurman.

Le 1er avril il a publié un article sur son blog pokerstars pour présenter sa config et son bureau en général.

Tout est là → [url=http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm]http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm[/url]

Je serais bien curieux de savoir comment il a construit ses fameuses feuilles Excel :slight_smile:

En tout cas c’est un bel exemple de config hardware (bon le disque dur SSD c’est pas obligatoire, un disque normal fait l’affaire, idem pour les 16Go de Ram, 8Go sont largement ok)

[quote=« ikeaboy, post:581669 »]J’ai pensé à vous hier, on avait déjà parlé ici de Kévin Thurman.

Le 1er avril il a publié un article sur son blog pokerstars pour présenter sa config et son bureau en général.

Tout est là → [url=http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm]http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm[/url]

Je serais bien curieux de savoir comment il a construit ses fameuses feuilles Excel :slight_smile:

En tout cas c’est un bel exemple de config hardware (bon le disque dur SSD c’est pas obligatoire, un disque normal fait l’affaire, idem pour les 16Go de Ram, 8Go sont largement ok)[/quote]

Mais lol c’est un malade… quelque part, je le plains.
Idem il n’y a que ses feuilles excel qui m’intéressent.

A mon avis pour 6 tables en mosaïque confortables il faut tabler sur un 24 pouces (ou plus selon le budget) affichant des images au format 16:10 dans une définition full HD (1920 x 1200 pixels), et bannir les 16:9 (1920 x 1080) pas adaptés au format des tables.
Après pour le reste, 4go de ram et le moyen de gamme carte mère, processeur, carte graphique, dd, suffiront largement, on est pas en train de vouloir faire tourner des jeux en 3d dernière génération…

[quote=« Udo, post:584937 »][quote=« ikeaboy, post:581669 »]J’ai pensé à vous hier, on avait déjà parlé ici de Kévin Thurman.

Le 1er avril il a publié un article sur son blog pokerstars pour présenter sa config et son bureau en général.

Tout est là → [url=http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm]http://fr.pokernews.com/strategie/kevin-wizardofahhs-thurman-supernova-elite-grind-station-13775.htm[/url]

Je serais bien curieux de savoir comment il a construit ses fameuses feuilles Excel :slight_smile:

En tout cas c’est un bel exemple de config hardware (bon le disque dur SSD c’est pas obligatoire, un disque normal fait l’affaire, idem pour les 16Go de Ram, 8Go sont largement ok)[/quote]

Mais lol c’est un malade… quelque part, je le plains.
Idem il n’y a que ses feuilles excel qui m’intéressent.

A mon avis pour 6 tables en mosaïque confortables il faut tabler sur un 24 pouces (ou plus selon le budget) affichant des images au format 16:10 dans une définition full HD (1920 x 1200 pixels), et bannir les 16:9 (1920 x 1080) pas adaptés au format des tables.
Après pour le reste, 4go de ram et le moyen de gamme carte mère, processeur, carte graphique, dd, suffiront largement, on est pas en train de vouloir faire tourner des jeux en 3d dernière génération…[/quote]
Oui voilà ca suffit pour les gens « normaux » comme nous :slight_smile:

Pour du grind extrême comme lui, il a des écrans avec une définition bien plus élévées pour afficher plus de tables… mais c’est pas donné non plus :slight_smile:

Udo, grâce à toi j’ai un peu mieux compris ce qu’il pouvait avoir dans ses feuilles. Mais il a vraiment dû prévoir beaucoup de scénarios c’est sur.

Toute façon à jouer 20 tables comme il le fait il est obligé d’appliquer une stratégie qu’il finit par appliquer comme une machine, à mon avis il doit pas trop avoir le temps de regarder ses feuilles excel… ca doit sonner de partout son bins, c’est plus un moment de détente, ca me stresserait cette artillerie, ne me dis pas qu’il s’amuse… :laugh:

Moi, à sa place, je conserve le côté fun de jouer 6 tables 2/3 heures par jour grand max, j’organise un concours pour stacker des mecs qui font un bon winrate avec un max de mains/jour, et je profite de la vie à côté, en, plus sa maison est canon :whistle:

Perso je me suis fait un kiff il y as peu et avec cette config tu est large ! :slight_smile:

Le monsieur voulait jouer 10/12 tables, il aura plus de confort avec un 16/10eme qu’avec un 16/9eme :

doublon

Jolies config les mecs :slight_smile:

Carrément 3 écrans Stuuu87 B) ca doit être fun ! Vu le clavier et le casque, ca fait hardcore gamer converti au poker :slight_smile: Tu joues en sur tes 3 écrans simultanément aussi ? J’avais vu des démos avec le eyefinity d’Amd, ca a l’air vraiment fun ! :slight_smile:

Les mecs je suis impressionné quand je vois comme vos bureaux sont cleans :slight_smile: Si je post le mien vous allez vous croire dans un repère de clochard entre les cendres qui se balladent un peu partout et les bouteilles d’eau vides…

Sinon vous jouez cmb de tables à quelles limites ? C’est pas un peu un frein à votre progression de jouer 8 tables + ? Je veux dire par la qu’on a quand meme beaucoup moins de temps à accorder aux dynamiques etc non ?

Pour ma part je joue 15 tables en SNG ( 12 au centre + 3 sur l’ecran de gauche).

Sur l’ecran de gauche j’ai le lobby winamax + HM et sur l’ecran de droite j’ai des tableau exel (un peu comme le pro ps ) avec les ranges et les table de push or fold en SNG.