Quel config ordi pour grind 3 écrans ?

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum , je vous écris car j’ai besoin de conseil . Le début de l’année 2018 approche , et c’est l’heure des bonne résolutions :slight_smile: . J’ai décidé de consacrer plus de temps au poker pour un plus gros volume.
Etant habituellement habitué à des pc portable plutôt bas de gamme et jouant au poker sur mon canapé sur 3 / 4 parties en meme temps , je souhaiterais désormais m’aménager un vrai espace de travail avec un ordinateur de bureau assez"performant" ( je sais pas vraiment quelle “puissance” devra avoir mon ordinateur , mais je souhaiterai quand meme avoir un “bon” pc performant pour mon activité ou simplement pour un certain confort lorsque je surf sur internet)

L’ordinateur que j’ai besoin sera branché à 3 grand écrans ( 27" ou plus ) puis surement à 6 plus tard et devra faire tourner en même temps :

  • winamax / pmu / unibet / pokerstars
  • HM2
    -Facebook youtube , film en streaming …

Quelqu’un aurait t’il quelque chose à me conseiller ? je n’y connais pas grand chose en informatique , quelqu’un ma conseillé ceci à 975 e : Carte mère : MSI H110M Pro-D
Processeur : Intel Core i5-7500
Ventirad : be quiet ! Pure Rock
Pâte thermique : be quiet !
Carte graphique : GeForce GTX 1050 ti 4 Go
RAM : 8 Go DDR4 2133 MHz
Disque dur : Western Digital Blue 1 To
SSD : 240 Go
Alimentation : FSP Fortron Raider S550 80+ Silver
Boitier : Zalman R1
Carte wifi incluse
Montage inclus
Licence Windows 10 Professionnel 64 bits incluse

Prix : 975 euros

mais je trouve que ca fait quand meme cher, j’aimerai le moins cher possible , sachant que j’ai 3 écrans de 27 pouces a acheter aussi … je ne joue généralement pas à des jeux videos .
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ,
Bonne journée à tous et a toute :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut

J’ai un pc portable msi un niveau en dessous de ta configue et il tourne super bien.

Un PC qui fait tourner rooms/tracker/navigateur web en même temps ça va c’est pas de gros pré-requis.

Ton gros pré-requis ici c’est le support 6 écrans ( bah ouais faut pouvoir les brancher à la CG ), et j’ai pas le détail sous la main mais je crois que j’ai la même CG qui t’es proposée ou le modèle juste au dessus et la mienne on peut y brancher que 3 écrans ( 2 en HDMI et un en DVI-I dégueulasse format inexistant je hais cette carte et… bref ), à mon avis c’est autour de ta CG que tu vas chercher à build ta config ( donc soit 1 CG qui accueille 6 écrans… en vrai je sais même pas si ça existe, soit 2 CG en SLI ( c’est encore comme ça que ça marche l’informatique ? ) ) de la tu déduis ta carte mère, en faisant attention au chipset de processeur qu’elle supporte. De là tu choisis un processeur ok, genre t’as des milieu de gamme pas cher très performant ces derniers temps ( fais pas comme moi prend intel pas amd je regrette :frowning: )
Ram je pense que c’est le strict minimum en revanche 8go, là tu pars sur une config avec un SSD ( accès ultra-rapide au disque dur ) un gros processeur bien rapide et une carte graphique à grosse capacité t’as pas envie d’être limité dans tes tâches par un truc aussi dérisoire que la ram ( 10/12go c’est pas un gros up et c’est en vrai beaucoup plus viable ( surtout si windows 8+ ), même si pour la grande majorité de ce que tu peux toucher au poker tu t’en sors théoriquement avec 6go- enfin bref sous windows 7 )

Le ventilo, c’est une histoire de confort, c’est accessoire normalement enfin c’est pas une pièce maitresse, moi j’ai toujours fait avec les ventilo d’origine livrés avec le proc et ça fait 13 ans que je monte mes propre PC ( en 13 an j’en ai monte 5 donc ça dure longtemps )

La pâte thermique bah… n’importe quelle pâte fait l’affaire.

La CG imo le duo Nvidia/Intel CG/Proc est le duo gagnant ( après c’est comme le débat PC/Consoles )

Niveau alim flemme de vérifier mais la CG est gourmande si c’est le même genre que la mienne ( flemme de vérifier… pas flemme d’écrire un pavé hein mouflos )

Dans l’absolu il est beaucoup plus recommandé de passer le pc fixe en filaire pour le poker si c’est possible, le wifi ça amène des soucis.

Le montage, ouais vaut mieux laisser ça à un expert si tu t’y connais pas, tu frites le proc c’est chiant, lui le fait t’es garanti :stuck_out_tongue:

Windows 10… jetez-moi ça pitié je hais W10.

Sérieux ? Sérieux ? J’ai pas regardé les composants dans leur détails mais QUOIIIIIOIIOIOI ?

Je sais pas, le proc doit être bradé, j’ai la GTX 1060, la 1050 est peut-être 2x moins chère, le SSD est peut-être gratos comme la license W10 et le montage.

A la lecture de cette config je sais pas d’où elle vient mais 975 balles pour ça ça m’a l’air d’être l’affaire black friday blue pill rainbow ecstasy moi j’y vais, mais tu branches pas 6 écrans là dessus.

HF.

Par acquis de conscience je viens de vérifier le plus rapidement du monde 2-3 prix. Oui effectivement 975€ pour cette config tiens la route et est même un peu cher ( ça c’est win 10 beurk prends pas ça ).

Semblerait que la GTX 1050 soit pas si dingue, c’est une carte d’entrée de gamme mais pour ce que tu cherches à en faire bah t’as pas franchement besoin de plus. D’après ce que je vois sur cette CG c’est 2 prises écran.

Le proc c’est du vieux processeur, c’est bien mais en vrai ça multi-thread pas de folie, encore une fois tant que tu touches pas à de l’appli gourmande, typiquement retouche vidéo/photo/jeux-vidéo gourmands/solvers poker ( et ouais… ) ça tiendra la route np.

Le reste osef, sauf la ram ( windows 10… ).

Tu conseilles quoi mouflos s’il ne doit pas prendre Windows 10? C’est quand même ce qu’il y a de plus simple pour utiliser les logiciels poker non ?

Moi se qui m’intéresse sur ton post c’est techniquement il faut quoi comme CG pour pouvoir mettre 4 écrans ou plus ?

Pour 5 écrans max (j’en ai pas vu qui acceptent plus et faut de toutes les connectiques !) les prix c’est environ 300€…
Que la CG !!! :eyes::eyes::eyes:

1 « J'aime »

Merci ça me va de toute façon je compte remonter un nouveau pc avec 4 écran mat c’est le top je trouve j’ai déjà un asus écran mat, ça me permettra de pouvoir tout faire correctement ^^

Tu aurai un lien ou le nom exact de ton écran ?
Cela change quoi d’avoir l’écran mat ?

C’est pas mal ça évite les gros reflet, ça évite aussi de trop s’abîmer les yeux et ça les fatigues moins vite, pour le coup je pense que c’est mieux pour le poker sur le long terme, le confort n’est pas le même.

Yo,
gros gamer ici, si je peu te filer un conseil pour les écrans, hésite pas à investir pour le principal, tu va t y retrouver lors de longues sessions.
Je saurais pas te dire combien d’écrans prends en charge ta 1060, j ai 3 écrans montés sur ma 1080gtx (et il reste 3 slots libres sur la CG…), un asus 29’ 3D qui rafraichit à 140mhz en principal, et crois moi ça change la vie sur le long terme d’avoir un écran haut de gamme. A gauche j ai une bouse de chez philips en 29’ toujours (on voit bien la différence de qualité d image entre les 2 d’ailleurs…) et à droite, posé sur la tour un vieux 24’ de récup pour gérer le lobby / la zic / la commande de bouffe thaï…
Fait gaffe à un truc qui m’a assez surpris lorsque j ai branché mon setup, c’est des petits comiques chez nvidia, ma carte graphique à 6 ports écran, 1 en hdmi, les 5 autres en digital device. C’est toujours sympa de rentrer de darty en 45min de bouchons, tout impatient, cables à la main, pour se rendre compte que… " ohh bha merde, pas les bons, on y retourne…"
Pour finir, pour ceux (comme moi!) qui font de la récup d’écran, il existe des adaptateurs VGA => digital device, mais la résolution max est en 800x600.
Ecran mat, jamais testé, j préfère un écran haut de gamme a fréquence de rafraichissement élevé plutôt qu un écran mat bas de gamme…

j ai payé ma 1080gtx un poil plus de 1000€ à l’époque, peu de temps après sa sortie. C’est le prix pour une CG haut de gamme.

Ben l’idéal c’est un écran haut de gamme mat pour le coup faut pas oublier que le confort au poker et primordial, moi le mien je l’est gardé a la base c’était un retour client que j’avais fait lorsque j’avais mon e-commerce et pour le coup j’ai gardé l’écran pour moi ^^

Par contre tu parle de 6 ports pour les écrans mais ça existe en 6 port hdmi ?

non, tu a 1 port HDMI, 5 port digital device. Sacré HDMI, le standard qui aura duré 15 jours…
Important aussi pour le confort, la luminosité de la pièce.

1 « J'aime »

Nan mais on est bien d’accord.
Une bonne CG ça coûte cher (très cher même) mais comme je ne connais pas son budget, je lui ai mis la moins chere la plus proche de ses attentes.

en fait mise à part les slots pour brancher ses écrans, il a 0 besoins en terme de performance, un minitel ferait limite le taf. J veut dire c’est pas une room de poker + 2-3 pages web + 1tracker qui va mettre un ordi actuel dans le rouge, cet été j ai offert un petit portable à ma mère qui fait simplement un peu de bureautique, mon fiston m’a forcé à lui installer steep, ça tourne assez bien malgré que ce soit une petite machine bas de gamme, alors du poker…